Weekly photo challenge: Infinity

This week’s challenge was Infinity.

Le défi de la semaine était Infinite (Infini).

Weekly Photo Challenge: Infinity
Weekly Photo Challenge: Infinity (1/250s, ƒ/9, ISO 100, 55 mm)

Infinity is what I get to see through the airplane window when I’m sent on a business trip on a cloudy day. It’s been quieter this year (only one or two business trip, including one overseas), not always a fun moment (business is business, I don’t get sent across the world to party… Although that would be fun 🙂 ), but when the prospect of long working days in a panic room somewhere looms ahead, I take solace in the fact that at least, I’ll get an amazing view on my way there…

L’infini, c’est ce à quoi j’ai droit par le hublot quand on m’envoie en voyage d’affaires par temps gris. Ça s’est calmé cette année (seulement un ou deux déplacements, dont un transatlantique), pas toujours une partie de plaisir (les affaires sont les affaires, on m’envoie pas en vadrouille pour faire la bringue… Quoique ça serait ben l’fun 🙂 ), mais face à la perspective de longues journées de boulot dans une salle de “crise” quelque part, je me console de savoir qu’au moins, j’aurai une p*tain de vue sur le chemin…

PS: as usual You can check the pingbacks and comments section over at the Daily Post for more interpretations of the theme 🙂

PS: Comme d’habitude vous pouvez aller voir la section pingbacks et commentaires du Daily Post pour plus d’interprétations du thème 🙂

18 replies to “Weekly photo challenge: Infinity

  1. Je ne pense jamais à faire ces défis, et quand je vois tout ce que tu nous raconte et nous montre, je me dis que j’ai tort!!! 😀

    Like

  2. belle photo, c’est vrai que les vues d’avion sont vraiment exceptionnelles.
    pour la photo dommage pour le bord du hublot dans le coin en bas a gauche, je trouve.

    Like

    1. Il te dérange? Justement, je l’ai laissé exprès. Je trouve que ça permet de donner échelle et contexte. Sans le tout petit bout de hublot (parce que ça se rogne, hein, c’est pas non plus la mer (de nuages) à boire), on ne sait plus d’où la photo a été prise (depuis le sommet du kilimandjaro? avion? hélico?) ni à quelle échelle. On ne sait pas si j’ai pris un bout de nuage zoomé à fond à 250mm, ou bien quelque chose de plus proche de “ce qu’on voit à travers le hublot”. Je ne sais pas si c’est parlant pour les autres, mais moi, en voyant ce petit bout de hublot, et la courbure, ça me donne immédiatement le sens d’échelle de la vue en question…

      Like

      1. d’accord avec toi pour le sens de l’échelle et le contexte de l’image, mais dans ce cas peut être avec le hublot plus entier / tout le bas ?
        a mon sens il n’y a cependant guerre de doute que cette photo a été prise d’un avion quand même…

        Like

        1. Pas possible de prendre tout le hublot sans avoir un bout de l’aile en plus, et une partie de l’image “polluée” par les vapeurs des réacteurs qui donnent un effet “voilé” (je sais pas si tu vois de quoi je parle), vu que j’étais en fond d’avion. Du coup, je souhaitais minimiser quand même la place du “cadre” pour laisser un max de place à la scène, tout en laissant un petit bout de hublot quand même pour la référence… Compromis, compromis…

          Like

          1. alors c’est surement pour ton bien, tout le monde sait qu’en cas de crash, les passager a l’arriere on plus de chance d’en rechapper

            Like

          2. Euuuuuuuuh non, pas vraiment. Je choisis ma place, et en général j’essaie juste d’éviter les parties où l’aile est trop visible… :).

            Like

  3. Oh wahou !! Moi quand j’ai pris l’avion Marseille-Montréal (mon seul long courrier) c’était à 11h du mat et on est arrivé à 14h. Autant te dire que la lumière était un peu trop dense pour faire des photos sympas. Je pense que je vais le prendre en considération pour les prochains trajets lol.
    En tout cas, super photo, parfait pour le thème !

    Like

    1. Petit conseil de bourlingueur: Les vols Canada-France sont en général le soir, pour arriver le matin. Choisis bien ta place en conséquence si tu veux voir la lune, et pour le coucher/lever du soleil…

      Like

Comments are closed.

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star