Photo-Therapy: My Color

My good friend Marie over at Plume & Zoom (Feather and Zoom lens) started a photo project, called Photo-Therapy. She’s inviting people to give a personal interpretation to a given theme every month. And when I saw this month’s theme, I thought “what the heck, why not?”. She’s asking us to present our color. Not our favorite color, but the color that would define us, represent us.

Ma bonne amie Marie de chez Plume & Zoom a lancé un projet photo, dénommé Photo-thérapie. Elle invite les gens à donner une interprétation personnelle d’un thème tous les mois. Et quand j’ai vu le thème de ce mois-ci, je me suis dit “oh pis d’la Zut, pourquoi pas?”. Elle nous demande de parler de notre couleur. Pas notre couleur préférée, mais celle qui nous définit, nous représente.

Well, if you’ve been reading me for a veeeeery long time, you may recall this old blog post where the Internets had spoken and decided that my aura was Violet (Holy Cow, that’s more than half a decade ago! I’m old…). But that would be cheating, there’s no picture in that blog post :). I don’t feel like there’s any color representing me in particular. Although rather than a color that would define me, I thought about an element, the one I feel best represents me, which thus gave me a color. The element is water, so the color is blue. Actually, in the Vietnamese Zodiac, I’m a Water dog. Quite fitting, isn’t it? :). Water is adaptable, resilient, can be either calm or agitated, and given enough time, will get through pretty much anything. Yeah, I think water suits me. So I have to find you something blue. Well, when I’m lying on my back in the garden, I see something else that is blue. Something that means freedom. I like freedom too…

Bon, si vous me suivez depuis trèèèèèèèès longtemps, vous vous souviendrez peut-être de ce vieux billet où Internet avait parlé et décidé que mon aura était Violette (Nom de Zeus, Marty, c’est y’a plus d’une demi-douzaine d’années! Je suis un vieux croûton…). Mais ça serait de la triche, y’a même pas de photo dans ce billet :). En fait, aucune couleur ne me vient à l’esprit pour me représenter. Quoiqu’en lieu et place d’une couleur qui me définirait, j’ai pensé à un élément, celui qui à mon sens me représente le mieux, qui du coup m’a donné une couleur. L’élément est l’eau, donc la couleur est bleu. D’ailleurs, dans le zodiaque vietnamien, je suis de l’année du Chien d’Eau. Ça colle pas mal, non? :). L’eau s’adapte, est résiliente, peut être calme comme agitée, et si on lui laisse le temps, vient à bout d’à peu près tout. Ouais, je pense que l’eau me va. Donc il me faut vous montrer du bleu. Eh bien, allongé dans le jardin, je vois autre chose, de bleu. Un truc synonyme de liberté. J’aime la liberté, aussi…

Photo-thérapie #2: Ma couleur
Photo-thérapie #2: Ma couleur (1/250s, ƒ/9, ISO 100, 55 mm)

17 replies to “Photo-Therapy: My Color

  1. Kikou Fifty, un très joli billet, merci pour ta participation. hihi, j’avais parié sur le bleu ou le vert, je ne voyais que ces deux couleurs pour toi, contente de ne pas m’être trompée.
    La photo est superbe et tiens, y a du vert aussi ! 🙂 Quand à l’avion, c’était certainement pour donner à la photo un truc qui attire le regard, mais je trouve que ce choix n’est pas si anodin pour un thème parlant de soi, vu que tu es souvent entre deux avions comme on dit. 🙂
    Quand à la définition de l’eau, je trouve qu’elle te va plutôt bien, du moins, c’est comme ça que je te vois aussi niveau caractère : “L’eau s’adapte, est résiliente, peut être calme comme agitée, et si on lui laisse le temps, vient à bout d’à peu près tout.”
    Merci pour ce partage 🙂

    Like

    1. Le vert? Pourquoi le vert? Et en fait, je n’ai aucune idée de ce que les couleurs sont censées représenter, il aurait fallu que tu fasses un billet explicatif sur les auras des gens et leurs couleurs :p. Ouais, la photo veut aussi dire que j’ai un peu toujours la tête dans les nuages :D. Et la description, c’était juste une jolie manière de dire “je suis chiant et quand je veux quelque chose, qu’est-ce que je peux être tannant alors :D”

      Like

      1. Le vert, je ne sais pas pourquoi, c’est la couleur qui m’est venue, avec le bleu, en pensant à toi. Parfois, il ne faut pas réfléchir et simplement accueillir ce qui vient.
        Tu réfléchis trop, les couleurs ne sont pas obligatoirement sensées représenter quelque chose, à chacun d’aborder ce thème comme il l’entend, tout simplement. Certains verront dans une couleur l’évidence de leur personnalité, d’autres verront une couleur sans savoir pourquoi elle les définit mais en sachant que c’est celle-là, tout simplement. Tout est question de ressenti personnel. Tu as choisi la couleur, en a fait une jolie photo et à trouvé ce qui t’aiguillait vers cette couleur. Pourquoi vouloir chercher plus ? 🙂

        Like

  2. Je ne te connais que par ton blog et puis de la photo du mois. Le mot “violette” m’a beaucoup fait rire 😀
    En effet, tu ne manques pas de sens de l’humour.
    Le bleu de la mer, la tête dans les nuages, et l’avion signe de liberté. Mais oui pourquoi pas 🙂
    Une belle couleur que celle-là, c’était ma préférée et chez moi j’ai beaucoup de bleu, quant à me définir, ce ne serait pas celle-là. Le bleu étant en peinture une couleur froide mdr !!!!
    Là je ris, mode humour, non pas de toi, mais du terme.
    Bon week-end à toi et un grand merci pour ton dernier passage plein de gentillesse, ce qui te caractérise aussi 🙂

    Like

    1. Oh ben de rien :). Je crois en effet fermement que la vie doit être prise avec humour… Il y a tant de choses plus graves sur lesquelles s’attrister…

      Like

  3. Tiens c’est marrant de parler de l’eau puis nous montrer de l’air ! Pourquoi pas 🙂
    J’aurai préféré que la diagonale de l’avion aille vers le haut.. Mais ça c’est mon coté éternelle optimiste. Sinon Marie a raison on dirait que cet avion va directement dans la verdure.

    Like

    1. Oui, je suis aussi un peu contradictoire, et puis si je parle de l’eau, tout le monde s’attend à au moins une flaque. J’aime l’imprévu quand c’est moi qui le provoque :p. En fait, l’avion, il allait plutôt vers le Sud Ouest, plutôt que “le bas”. Mais bon, je chipote, et fallait savoir dans quel sens mon jardin est orienté. Et il allait en direction de l’aéroport de Prague, donc quand même une descente, (on va accepter le “vers le bas”, donc :D). Mais c’est drôle, pour moi ce n’est pas forcément pessimiste que l’avion aille vers le bas. Ça veut dire qu’il approche de son but, non? (Enfin, si le but c’est la verdure, c’est de suite moins glamour… 😀 )

      Like

  4. Très belle participation!
    Le bleu c’est aussi la couleur des gentils schtroumpfs. 🙂

    Like

  5. Joli tout ça !!

    Je suis venu voir la fameuse photo, certes proches de la mienne, mais finalement si opposée ^^ Mon avion sort de l’arbre tandis que le tiens y rentre 😉

    Like

Comments are closed.

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star