Purr… / Ronronnement…

Cats… Little furry balls ^_^
On Saturday evening, I went to a party, and the spent the night there. My friends have three cats. It’s been a while since I spent some time with cats. I had forgotten the amount of hair cats can shed on a guest’s shirt 🙂

Anyway, for sleeping, I had my sleeping bag, and slept on a mattress on the floor. That is, I tried to sleep. Cos’ cats are quite playful, at 4 in the morning ^_^. And they’ve got claws. And I had no doors to my “room”… So I felt little animals running around, jumping on me, clawing my sleeping bag, playing together on my chest… And one of them even licked my eyelid. Yummy!

One of them, though, was very eager to be stroked. And during the evening, while I was absent-mindedly stroking her, I heard a faint “purrrrrrrr”… Did you know that the purr of cats is a very calming noise? And it was, indeed…

So yes, I woke up with an eyelid perfumed with “cat’s breath”. My hands had some tiny scratches, and I had been walked upon. But holding a cat in your arms and hearing a little “purrrrrr” of satisfaction, it’s priceless 🙂


Les chats… Petites boules de poils ^_^
Samedi soir, je suis allé à une soirée, où j’ai passé la nuit. Mes amis ont trois chats. Ça faisait un moment que je n’avais pas passé de temps avec des chats. J’avais oublié la quantité de poils qu’ils peuvent laisser sur une chemise d’invité 🙂

En tout cas, pour dormir, j’avais mon sac de couchage, et j’ai dormi par terre sur un matelas. Enfin, j’ai essayé de dormir. Passke les chats sont assez joueurs, à 4h du matin ^_^. Et ils ont des griffes. Et j’avais pas de porte à ma “chambre”… Donc j’ai senti de petits animaux courir partout, me sauter dessus, griffer mon sac de couchage, jouer ensemble sur mon torse… Et l’un d’entre eux m’a même léché la paupière. Miam!

L’un d’entre eux, par contre, aimait beaucoup se faire caresser. Et pendant la soirée, pendant que je la caressais nonchalemment, j’ai entendu un léger “rrrrrrrrrr”… Vous saviez que le ronronnement des chats était un bruit très apaisant? Et c’était le cas, vraiment…

Donc oui, je me suis levé avec une paupière parfumée à “l’haleine de chat”. Mes mains avaient de petites égratignures, et je me suis fait marcher dessus. Mais tenir un chat dans vos bras et entendre un petit “rrrrrrr” de satisfaction, ça n’a pas de prix 🙂

4 replies to “Purr… / Ronronnement…

  1. Je suis d’accord, le ronronnement des ptits chats c’est magique 🙂
    Des envies de prendre un chat à la maison ? ^^

    Like

  2. euh… Pour ça faudrait que je sache dans quelle maison je me trouverai dans 6 mois… à suivre 😉

    Like

Comments are closed.

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star