14m25s

Christmas Street Photography in Prague

Another day, another post. This is the post I wanted to write last thursday, and that ended up being rescheduled. A follow up, one year later, on my attempt to practice Street Photography a bit. You can read my first attempt here, as a comparison. This new session is from the same day when I was visiting the Christmas Market in Prague.

Autre jour, autre billet. Voici celui que je voulais écrire Jeudi dernier, et qui a dû être retardé. Une suite, un an plus tard, de ma tentative d’aborder un peu la photo de rue. Vous pouvez relire ma première tentative ici, pour comparer. Cette nouvelle séance date du même jour que ma visite du marché de Noël de Prague.

#1: Family Photoshoot / Séance photo en famille

Family photoshoot on Old Town Square

#1: Family Photoshoot (ƒ/5.0, 28mm, 1/60s, ISO 100)

This sums up Prague on so many levels, to me. You have everything: the family members taking a picture of their kids (in front of the Christmas tree), bored onlooker, bored onlooker on a segway, ancient buildings, stone pavement, money exchange and souvenir shop.

Ça résume tellement bien Prague sur tellement d’aspects, pour moi. Il y a tout: les membres de la famille prenant leurs gamins en photo (devant l’arbre de Noël), le passant qui s’emmerde, le passant qui s’emmerde sur un segway, les vieilles façades, les pavés, le bureau de change et la boutique de souvenirs.

#2: 14m25s

14m25s

#2: 14m25s (ƒ/5.6, 250mm, 1/200s, ISO 1250)

Guess somebody was smarter than me during the performance of the Dětský folklórní soubor Valášek, I should have taken a video🙂

On dirait bien qu’il y en a qui ont été plus futés que moi pendant la représentation du Dětský folklórní soubor Valášek, j’aurais dû prendre une vidéo🙂

#3: Don’t drink and shop / Boire ou flâner, il faut choisir

Don't pour wine and coffee, please!

#3: Don’t drink and shop / Boire ou flâner, il faut choisir (ƒ/3.0, 50mm, 1/100s, ISO 100)

You know what they say about stupid warning labels? If they are there, it means somebody tried to do something stupid in the first place.

Vous savez d’où viennent les messages d’avertissement idiots? S’ils sont là, c’est que quelqu’un a tenté de faire une connerie.

#4: Siri, take a selfie! / Siri, prends un selfie!

Selfie-stick. Still lacks voice activation, I see.

#4: Siri, take a selfie! (ƒ/2.8, 50mm, 1/60s, ISO 200)

Looks like this selfie-stick still lacks voice activation.

On dirait qu’il manque la commande vocale à cette tige à selfie.

#5: Christmas Cheer / La magie de Noël

Merry Effing Christmas, Y'all.

#5: Christmas Cheer (ƒ/2.8, 50mm, 1/60s, ISO 200)

I hesitated titling that one “can I take it off now?”

J’ai failli appeler celle-ci “je peux l’enlever maintenant?”

#6: San-Thai massage, 9.99€

Ho Ho Ho, Santa wants you to get a Thai Massage for only 9.99€.

#6: San-Thai massage, 9.99€ (ƒ/1.8, 50mm, 1/60s, ISO 500)

Sorry, my mom always told me not to talk to strangers, especially old bearded guys. Especially if they want to offer me something.

Désolé, mais ma môman m’a toujours dit de ne pas parler aux inconnus, surtout les vieux avec une barbe. Surtout s’ils veulent m’offrir un truc.

#7: I❤ Thai Massage.

I <3 Thai Massage.

#7: I❤ Thai Massage. (ƒ/1.8, 50mm, 1/60s, ISO 400)

Get lured in by Santa, get massaged by a devil? I fail to understand the business plan.

Se faire rabattre par le Père Noël, puis masser par un diable? J’ai du mal à comprendre la stratégie marketing.

#8: Yay Christmas

Yay Christmas.

#8: Yay Christmas (ƒ/2.0, 50mm, 1/60s, ISO 640)

I couldn’t make my mind between this one and #5 to convey the idea of “I’m totally fed up with Christmas and I ain’t afraid to show it” attitude…

Je n’arrivais pas à me décider entre celle-ci et la #5 pour véhiculer l’idée de l’attitude “j’en ai trop marre de Noël et j’ai pas peur de le montrer”…

#9: Every hour is Soap Bubble hour / Y’a pas d’heure pour buller

Soap bubbles workshop on Náměstí Republiky

#9: Every hour is Soap Bubble hour (ƒ/4.0, 25mm, 1/30s, ISO 1600)

Giant soap bubble makers are everywhere around Prague. And lately, they even teach kids to make giant soap bubbles. Apparently, any time of day is a good time for soap bubbles. Let that be a lesson to each and every one of you.

Des faiseurs de bulles de savons géantes sont partout dans Prague. Et ces derniers temps, ils apprennent même aux enfants à en faire. Apparemment, y’a pas d’heure pour les bulles de savons. Que ça servent de leçon à chacun-e d’entre vous.

So, how did you like this new series?

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle série?

10 thoughts on “Christmas Street Photography in Prague

  1. Et bien je trouve que c’est bien mieux que la série de l’année dernière😉 Y’a de chouettes instants de vie et s’il représentent bien la ville où tu vie selon toi, c’est déjà gagné !

    N’hésites pas à ajuster légèrement (ou plus) tes compositions: redresser les verticales (photo1 avec les façades en arrière plan – enfin ça ne marchera peut être pas ici, c’est pas la peine de se retrouver avec des passants penchés ^^) ou à éliminer un petit élément en bord de cadre (photo 4 -la bande noir à droite, pas les cheveux roux, ils ne sont pas gênants; photo 8 – la petite bande sombre en bas à gauche).

    Alors, t’y a pris du plaisir ? Envie de continuer ?😉

    Like

    • Merci, c’est rassurant de voir qu’il y a du progrès😀. Pour la première, le problème c’est que la place en elle-même est “penchée”. Si je redresse les façades, alors les gens vont avoir l’air un peu trop de travers…

      Like

  2. J’aime bien la n° 2, je vois que tu as récidivé :p
    La trois me fait bien rire !
    Le diable et le Père Noël sont, heu… comment dire… étonnants ?
    Et ma photo préférée est la 8 : les couleurs, la lumière, les lampadaires ‘à l’ancienne’ à l’arrière-plan, le cadran de l’horloge… Les personnages principaux sont bien mis en valeur par la faible profondeur de champ.. bref, j’aime beaucoup !
    Ça me donne envie de me mettre à la street photo… il faut que je me lance, mais je n’ose pas !

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

