Prskavky / Sparklers

Happy New Year 2015

I guess new year’s greetings are in order. And a small look back at 2014 and the plans I made at the time.

Je pense que des vœux sont d’usage. Et un petit regard en arrière sur 2014 et mes plans de l’époque.

Backlog-wise, I have more and more pictures to show and write about, and I’ve written much less than in 2013. I cut my blogging pretty much in half by stopping the Weekly Photo Challenges from the daily post, and my visits over the year have kinda also halved. I thought I would manage two posts per week, but I clearly failed in that regards.

Niveau retard de publications, j’ai de plus en plus de photos qui s’accumulent, à vous montrer et à raconter. Et j’ai écrit bien moins qu’en 2013. J’ai un peu divisé par deux la quantité des billets en arrêtant le défi photo hebdomadaires du DailyPost, et mon nombre de visite a aussi été un peu divisé par deux. Je pensais que j’arriverais à tenir une cadence de deux billets par semaine, mais j’ai échoué lamentablement.

2014 saw lots of changes in my work. Some would say change is good, some would say that change was bad. I’m pretty sure I shouldn’t comment on that, so I’ll just say it was big enough that I couldn’t just shrug it off, and it did eat at my “outside life” schedule for some time during the year.

Pas mal de changements en 2014 au boulot. On nous dit souvent que le changement c’est pour le meilleur, d’autre qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Je suis à peu près persuadé que je ne devrais pas faire de commentaires sur mon boulot, donc je dirai juste que c’était assez important pour que je ne puisse le balayer du revers de la main, et ça a mangé sur ma “vie en dehors” pour une période de l’année non-négligeable.

2014 also saw the year where I returned to Vietnam, after 15 years, for the third time in my life, and for the first time with a camera. Out of the hundreds of pictures I took, I still only showed you very little. And I feel bad about it.

En 2014 je suis aussi retourné au Vietnam, après 15 ans, pour la troisième fois de ma vie, et pour la première fois avec un appareil photo. Sur les centaines de photos prise, je ne vous ai toujours montré qu’une poignée. Et je m’en veux.

In 2014 we made renovations in the house, my home office being moved, causing me to spend a couple months working from the kitchen while my office space wasn’t ready yet. That also did not help with the “after work free time to blog and stuff”.

En 2014 on a fait des travaux à la maison, mon bureau a été déplacé, ce qui m’a forcé à bosser quelques mois depuis la cuisine en attendant que mon espace de travail soit utilisable. Ça non plus, ça n’a pas trop aidé pour le “temps libre pour blogger et autres trucs après le boulot”.

Even my climbing regimen suffered.

Même ma fréquentation du mur d’escalade en a souffert.

And in 2015, I also have some big changes to come, pretty time consuming too. And the work situation still isn’t completely settled.

Et en 2015, je vais aussi avoir de gros chamboulements, qui vont me prendre pas mal de temps. Et la situation au travail n’est pas complètement réglée.

So for 2015, I’m not going to take crazy resolutions. But I’ll set myself a couple of targets:

  • keep climbing
  • work on the backlog
  • blog twice a week (monday and thursdays, maybe?)

Donc pour 2015, je vais pas faire une liste de résolutions de fou. Mais je vais quand même me donner quelques objectifs:

  • continuer l’escalade
  • m’occuper du courrier en retard des billets en retard
  • bloguer deux fois par semaine (lundi et jeudi, peut-être?)

So happy new year 2015, may you find it in you to bring in your life everything you need, and more (what a convoluted way of hinting that years do not bring anything, but that you are the only ones empowered to bring upon yourselves what you need, which is not always what you think you want). By the way, my beloved readers, what do you like and enjoy most on the blog? Let me know in the comments🙂

Alors bonne année 2015, je vous souhaite d’arriver à puiser en vous la force d’apporter dans votre vie tout ce dont vous avez besoin, et plus (quelle façon détournée de suggérer que les années n’apportent rien, et que vous êtes seul-e-s capable d’apporter dans votre vie ce dont vous avez besoin, qui n’est pas forcément ce que vous pensez vouloir). D’ailleurs, mon lectorat adoré, qu’est-ce que vous aimez et appréciez le plus sur le blog? Dites-le en commentaire🙂

Prskavky

14 thoughts on “Happy New Year 2015

  1. Managing blogs and life….challenging some years, no?

    I am a small subgroup of your blog, many of whom come for the photos I imagine! I like the photos, really like the ones that are a story (more than a challenge ;-P)

    Keep showing some Vietnam photos if you want too, I’d love to see them!

    Toss stuff up from time to time….we’ll be happy!

    Like

    • Yeah, I toned down the challenges in 2014. But when my blogging rate went to 1 post a week on average, a monthly challenge would still amount to 25% of my writing… Let’s see if I manage to dilute it further in 2015. And definitely more pictures of Vietnam🙂

      Like

  2. J’aime tout ! Tes images (surtout les vues de Prague, de campagne, de voyage, pas trop fan de photos de concert), ton humour, tes récits… Moi je ne prends pas de résolutions car je n’arrive pas à les tenir😉

    Like

  3. Moi j’aime tout sur ton blog, surtout les nouveaux billets😀 Je te souhaite que 2015 t’apporte enfin un peu de stabilité côté boulot, et surtout, côté famille, plein de joie et pas trop de cacas débordants😉

    Like

    • ouais, la stabilité du boulot ça sera déjà un gros point positif. Mais c’est hors de mon contrôle, et comme le dit le proverbe: “If a problem can be solved there is no use worrying about it. If it can’t be solved, worrying will do no good.” Wait and see… En attendant, je prédis plus de cacas nerveux que de cacas débordants😀

      Like

  4. Bonne année et tous mes meilleurs voeux ! Ton billet me fait penser qu’il faut que je m’occupe de mes résolutions, tiens. Combattre ma procrastination latente est plus que jamais d’actualité😛

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

