Late afternoon Karlův most

Elpastagram#6: Charles Bridge

Karlův most (Charles Bridge) is not just newlyweds posing, tourists kissing their dogs and people in pig suits

Karlův most (le pont Charles), ce n’est pas que des mariés qui posent, des touristes qui embrassent leurs chiens ou bien des gens habillés en costume de cochon

Late afternoon on Karlův most, Prague

Late afternoon on Karlův most (f/20.0, 1/125s, ISO 100, 18mm)

On a late afternoon, on my way to a concert in Malá Strana, the tourists’ shadows were stretching and stretching, as the sun was getting lower on the horizon. I wanted to capture the contrast between the bridge and the still bright blue sky. Also, I sometimes managed to get some sun flare in my pictures, or some silhouette shots, but mostly accidental. This time, I *wanted* the sun in my picture. I wanted the stark contrast and silhouettes. There’s one small thing that still bothers me about the picture. And I wonder whether or not it should have received the Black and White treatment. What do you think?

Une fin d’après-midi, en chemin vers un concert dans Malá Strana, les ombres des touristes s’allongeaient et s’allongeaient, alors que le soleil descendait vers l’horizon. Je voulais capturer le contraste entre le pont et le ciel encore bleu. Aussi, il m’est arrivé d’avoir un effet de diffraction lumineuse (les halos, là1.) dans mes photos, ou bien des silhouettes, mais plutôt par hasard. Cette fois, je *voulais* le soleil dans ma photo. Je voulais le contraste prononcé et les silhouettes. Il y a un petit truc qui me chiffonne, quand même. Et je me demande si la photo aurait dû être passée en Noir et Blanc. Vous en pensez-quoi, vous?

1 Comment? T’as du soleil et t’as jamais fait de diffraction lumineuse avec ton appareil? Non mais halo, quoi! (Désolé. Ou pas. En fait pas du tout. J’assume😀 )

13 thoughts on “Elpastagram#6: Charles Bridge

    • Oui, c’est un peu ce que je me disais. Je me demandais si le N&B aurait apporté un côté un peu plus intemporel, genre “Street Photography”, mais en fait peut-être pas suffisamment…

      Like

  1. J’aime la version en couleurs, mais si tu essaies le noir et blanc je serais curieuse de voir ce que ça donne. Par contre, le seule petit détail qui me chiffonne, c’est le haut de la statue qui sort du cadre.

    Like

  2. Oh ! non ! comment voir ce beau ciel bleu ? Justement, tu as des ombres, vu le soir qui descend sur le Pont Charles, avec justement cette dominante noire. Si tu avais transformé la photo ce que tu as dû certainement essayer. En voyant la photo, je suppose que le tout doit être sombre, plus terne, alors que justement ces effet dû à ce coucher de soleil dans ton objectif et la couleur contrastent bien avec les rayons du soleil etc…. Pour moi l’effet dans ce cas ci est bon.
    Tu m’avais parlé d’instagram. Je pense y être inscrite, ceci à vérifier. Quel en sont ou en est le programme ? ou le lien ? Merci pour l’info. Sinon, je regarde toutes les semaines les sujets WordPress, photos de la semaine et aussi sujet du jour. Ici en ce moment le tonnerre gronde, c’était prévu. Je termine et ferme le pc. A bientôt elPadawan.🙂

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

