Good Crowd

SHOwcase #4

Remember when I was on semi-assignment for a concert? One commenter said she didn’t like very much when pictures had logos, or branding in them. And I kinda agree. I think the constraint, or the feeling of constraint, caused me to take not so good pictures that night (Everybody’s favorite from the staff series was one where the staff actually couldn’t be identified clearly as staff after all). During that evening, I also took “regular” concert pictures. That I could split in two series. Here’s the first one: “the artists”.

Vous vous souvenez quand j’étais à moitié en mission pour un concert? Une commentatrice disait qu’elle n’était pas super fan des photos avec logos ou marques dessus. Et je suis un plutôt d’accord. Je crois que la contrainte, ou la sensation de contrainte, ont fait que la série n’était pas mirobolante (La préférée de tous semblait être une où justement, on ne voyait pas vraiment que le sujet faisait partie de l’équipe). Pendant la soirée, j’ai aussi pris des photos “normales” du concert. Que je pourrais diviser en deux séries. Voilà la première: “les artistes”.

And to give you a feel of the concert, here’s one of their new titles to go with the series: “7 tits” (Note: Lyrics are not exactly for kids…)

Et pour vous donner une idée de l’ambiance du concert, voici un de leurs derniers titres pour aller avec la série: “7 tits” (Note: les paroles ne sont pas pour les enfants…)

#1: Soundcheck

Steakhouse Orchestra rehearsing

#2: Jonáš

Jonáš

#3: Tomáš

Steakhouse Orchestra rehearsing

#4: A groupie’s point of view: Arnaud

Steakhouse Orchestra rehearsing

#5: Praying for a good show

Praying for a good show

#6: Dust

Jonáš

#7: I came in like a wreeeeeeeecking baaaaaaall! (Actually no he didn’t)

No, he didn't come in like a wrecking ball...

#8: Yoni

Yonatan

#9: 7 Tits Intro

Jonáš

#10: A groupie’s point of view: Tomáš

Tomáš

#11: A groupie’s point of view: good crowd

Steakhouse Orchestra, SHOwcase #4

#12: A groupie’s point of view: competition

I've got some competition...

As usual, your feedback is greatly appreciated. Tell me what you liked, what you didn’t, why, and/or what you’d have done differently🙂

Comme d’habitude, j’aime beaucoup vos retours. Dites moi ce que vous avez aimé, ou pas, pourquoi, et/ou ce que vous auriez fait autrement🙂

12 thoughts on “SHOwcase #4

  1. Etant donné que je suis incapable de prendre des jolies photos de trucs qui n’arrêtent pas de bouger dans des endroits sombres, je suis tout à fait admirative de tes photos🙂

    Like

  2. Les #2, #9 et #10 me plaisent bien. La #2 parce que le portrait est bien équilibré avec une profondeur de l’arrière plan (ce qui manque un peu sur la #7 je trouve), la #9 pour les contrastes qu’apportent les lumières complémentaires jaune/bleue, et la #10 pour la compo qui souligne bien (voir même surligne) la longueur du manche de la basse, ça donne un effet sympa!

    Like

    • Merci🙂. En effet, un manche de basse, c’est long. J’ai dû faire quelques contorsions pour pas avoir à le rogner. Et du coup, ça donne un angle de vue assez sympa, je trouve🙂

      Like

  3. Mes préférées sont également la 2, simple mais efficace, et la 9 pour ses jolies couleurs. Par contre la 10 je trouve le manche trop central, j’aurais préféré qu’il soit moins parallèle aux bords. La 1ère c’est le cadrage (trop à gauche, pas assez à droite) qui me chipote un peu, et je trouve qu’elle aurait pu être exposé un peu plus (pour du N&B). La 6 est sympa🙂 dommage que la main avec le micro ne soit pas bien nette. L’ombre sur la 8 me dérange.
    Bon tout ça c’est vraiment pour pinailler hein, ce sont de belles photos dans des conditions qui plus est pas évidentes !🙂

    Like

    • Non mais ça va tu pinailles bien. Le coup du manche, maintenant que tu le dis, ça me saute aussi aux yeux. La 6 aurait pu être ma préférée si je ne m’étais pas vautré sur la mise au point comme une vieille crotte. (J’aime bien les poussières en suspension, ça donne un petit effet “vieille photo de concert en argentique”, je trouve.) Donc je l’ai gardée dans ma sélection uniquement pour l’ambiance, mais je sais que j’aurais pu mieux faire😀

      Like

      • J’aime bien aussi la mise au point sur les poussières ! Ca ne dérange pas du tout que la tête soit floue, je trouve, ça donne le mouvement🙂 J’aurais juste aimé qu’il y ait la main avec le micro comme repère visuel net.
        C’est marrant que tu parles d’effet “argentique” car pas plus tard que ce week-end je faisais le même commentaire à AàG sur certaines photos ^^ Serions-nous nostalgiques ?

        Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

