Mirage: the crew

I told you before about the dance company 420PEOPLE and their current piece, Mirage, that they are performing at the Nová Scená in Prague (and also in other places in Europe). I went to the premiere. Then when the opportunity came a month ago or two, I went again.

Je vous ai déjà parlé de la troupe de dance 420PEOPLE et de leur composition du moment, Mirage, représentée à la Nová Scená de Prague (et aussi ailleurs en Europe). Je suis allé à la première. Puis quand j’ai eu de nouveau l’opportunité d’y aller il y a un mois ou deux, j’y suis retourné.

The Mirage crew: Alexandr Volný, Jussi Nousiainen, Štěpán Pechar, Ombline Noyer, Milan Odstrčil, Nataša Novotná, Nikol Šneiderová

Right after the performance, the crew usually stays, for those who want, for a small Q&A session. I didn’t stay the first time, but this time I did. It’s the opportunity for the audience to give feedback to the crew, and maybe ask questions, if they want more explanations about the piece, it’s the perfect moment for that.

Juste après la représentation, l’équipe reste d’habitude, pour ceux qui veulent, pour une petite session de questions/réponses. Je n’ai pas pu rester la première fois, mais cette fois j’ai pu. C’est l’occasion pour le public de donner des retours à la troupe, et aussi de poser des questions, s’il souhaite plus d’explication sur l’œuvre, c’est le moment idéal pour demander.

Q&A after the show, with the Mirage dancers and choreographer

And for a frustrated amateur photographer who kept himself from taking pictures during the representation because he doesn’t think he would have delivered, had he managed to get an accreditation, it’s the perfect moment to make a few portraits, using the darkness on the stage as a natural dark background.

Et pour un photographe amateur frustré qui s’est retenu de prendre des photos pendant la représentation parce qu’il ne pense pas qu’il aurait assuré de toutes façons, dans l’hypothèse où il aurait eu une accréditation, c’est le moment rêvé pour faire quelques portraits, en mettant à profit l’obscurité de la scène pour un fond sombre naturel.

Václav Kuneš, choreographer

Václav Kuneš

Zuzana Herényiová, dancer

Zuzana Herényiová

Nataša Novotná, dancer

Nataša Novotná

Jussi Nousiainen, dancer

Jussi Nousiainen

Ombline Noyer, dancer

Ombline Noyer.

Ombline Noyer

Milan Odstrčil, dancer

2: Socks

Štěpán Pechar, dancer

Štěpán Pechar

Nikol Šneiderová, dancer

Nikol Šneiderová

Nikol Šneiderová

Note: Due to Zuzana Herényiová being temporarily unable to perform, Nikol is filling in for the danced part.

Note: Zuzana Herényiová n’étant temporairement pas en mesure de danser, Nikol l’a remplacée au pied levé pour la partie dansée.

Alexandr Volný, dancer

Alexandr Volný

I’m not entirely satisfied by all the portraits. The performance was as good as the first time I went. Different as well. Dance is an expression of your inner self. No two dance performances are alike. I need to go again to try and get better shots at their faces :p.

Je ne suis pas super satisfait de tous les portraits. La représentation était toujours aussi bien que lors de la première. Différente aussi. La danse est l’expression de soi. Il n’y a pas deux représentations de danses qui soient identiques. Il va falloir que j’y retourne pour essayer de prendre de meilleures photos de leurs trombines :p.

10 thoughts on “Mirage: the crew

  1. Jolies photos, surtout la dernière. C’est vrai que certains portraits ont des yeux un peu trop sombres, on ne les vois pas, mais un p’tit coup de photoshop devrait arranger ça, non?😉

    Like

  2. Apart quelques uns qui sont trop centrés ou un poil flou, la plupart des portraits sont réussis, t’es dur avec toi-même dis donc.
    Bon, je note, toujours les mêmes chaussettes tue l’amour… lol

    Like

    • Merci🙂. Personnellement, quand on fait un portrait et que le fond est uni, je ne vois pas le problème qu’il y a à centrer. Il n’y a que le sujet sur la photo. Pas d’arrière plan, rien. Tu respectes la règle des tiers dans un photomaton?😀

      Like

  3. re :
    Et bien moi je trouve tes portraits super chouettes. Les chaussettes m’ont bien fait rire. Comme quoi l’humour Tchèque doit déteindre sur toi. Je ne les ai pas agrandie pour en regarder les détails, je veux dire, tes portraits. Si tu commences dans ce domaine, et c’est toi qui me dirait la même chose pour moi, petit à petit……..🙂
    Je trouve que c’est un exercice très difficile. Chaque photo est unique du personnage, c’est déjà pas mal non ?
    Je te suggère de ne pas être trop puriste, mais là c’est moi qui le dit.
    Plus tard, bien plus tard…..tu verras, j’ai confiance🙂
    Bon week-end, je continue la visite.
    Bisous à la petite famille.
    Geneviève

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

