What time is it? It’s awarding time!

I'll keep it secret, promise u won't tell...

I’ll keep it secret, promise u won’t tell… (1/800s, ƒ/2, ISO 1600, 50 mm)

Well well well, look what I’ve got. Yann Jouan gave me a Liebster award🙂. I’m flattered, and honored. I already got one last may from somebody else. And you’re supposed to give it to people with less than 200 followers/facebook fans/whatev. Well, I sure still haven’t 200 likes on my facebook page. So I guess I’m still a potential candidate😀.

Hé bah dites-donc, regardez ce que j’ai eu. Yann Jouan m’a donné un Liebster award🙂. Je suis flatté, et honoré. J’en ai déjà eu un en mai dernier par quelqu’un d’autre. Et vous êtes censé l’attribuer à des gens qui ont moins de 200 followers/fans facebook/abonnés. Ben je n’ai clairement toujours pas 200 Likes sur ma page facebook. Donc j’imagine que je suis toujours un candidat potentiel😀.

liebster

Although, disappointingly enough, but not surprisingly, I’m not going to tag other people. I already explained why in “Tag it, and bag it!“.

Quoique, d’une manière aussi décevante que prévisible, je ne vais taguer personne. J’ai déjà expliqué pourquoi dans “Tag it, and bag it!“.

So, I’m supposed to reveal 11 things about me, answer 11 questions, ask 11 questions to people I’m going to tag.

Donc, je suis censé vous révéler 11 choses sur moi, répondre à 11 questions, et en poser 11 aux gens que je tague.

11 things about me / 11 choses sur moi

go read “Tag it, and bag it!” again. They’re still true🙂

Relisez “Tag it, and bag it!“. Rien n’a changé🙂

11 questions I have to answer / Les 11 questions auxquelles je dois répondre:

  1. How did you get into photography? I’m half vietnamese. What do you think? That kinda stuff runs in the family😀. I had a small point and shoot when I was a teenager. Used it to take vacation pics, just like everybody else. Then I moved to Canada, bought my first digital point and shoot, and thought it’d be useful to document my life there, have something to show to my friends and family back home. Little by little, it took a bigger part of my life. After the demise of my trusty point and shoot, I decided to move up the chain a bit and get myself a DSLR, try to get into photography a bit more seriously. Two years later, here I am. I do hope I made some progress :p.
  2. Did you ever scare yourself taking a picture? No. I’m careful like that. But I’ve been dangling off a cliff wishing I had my camera and could take a picture. I’d probably have scared myself if I had it on me then😀.
  3. Would you like to make a living from this passion or would you rather keep it as a hobby? Keep it as a hobby, definitely. I’m lazy. Making a living out of it would be too much of a hassle. I know I don’t want to become a pro. There would be too much non-photography related disturbances (all the taxes, accounting, administration, networking, hunting for customers, deadlines to deliver…). Being an amateur leaves me free to shoot what I want, when I want, the way I want it, without having to worry about feeding my family at the end of the month, because that’s what my job is for.
  4. If you could buy the photo equipment of your choice, what would it be? Not exactly sure. Maybe a bigger body, or a fast lens for concerts? If I could invent the photography equipment of my choice, it’d be a mind-controlled photo drone that would hover close to me and capture a 360° view of my surroundings whenever I mind-trigger it.
  5. What would you like to photograph more than anything in the world? Never really thought about it. I am not taking pictures for the sake of the photograph. I take pictures because I want to capture the life and things that surround me. It is a means to an end. Actually, scratch that. I want to take pictures of the Earth. From space. Fly me to the moon, or to the ISS.
  6. In which country do you think it is possible to make the best pictures? Any country, really. Beauty is everywhere, you just have to know where to look🙂. But it also depends on what you like in a picture. If you think the best pictures are street photography pictures, I’d say the top of mount Everest is not quite the right place for the best pictures🙂.
  7. For you, what makes a picture a good picture? One that elicits an emotion in the viewer.
  8. Color or Black & White? Depends on the situation. I tend to photograph more in color, but I am not against Black & White here or there🙂
  9. How many pictures do you take per month, approximately? Depends what happens during the month. Can go between a dozen, and a few hundred🙂. Last july, vacation and a wedding, the count easily reached the thousand pictures for that month😉
  10. What do you expect from your blog? respect, love, world peace, and an espresso. Black, no sugar. Or a Venti Caramel Macchiato.
  11. Would you be willing to show your pictures at an exhibition? Gladly, but would any gallery crazy enough to be willing to show my pictures in their exhibition?
  1. Comment êtes vous tombé dans la photographie? Je suis à moitié vietnamien. Vous croyez quoi? On a ça dans le sang dans la famille😀. J’avais un petit compact étant ado. Je prenais mes photos de vacance avec, comme tout le monde. Puis j’ai déménagé pour le Canada, ai acheté mon premier compact numérique, et me suis dit que ça pourrait être bien pour documenter ma vie là-bas, avoir des trucs à montrer à mes amis et famille restés en France. Petit à petit, ça a pris plus de place dans ma vie. Après le décès de mon fidèle compact, j’ai décidé de taper un peu plus haut dans la gamme, et me suis procuré un Réflex, pour essayer de me mettre un peu plus sérieusement à la photographie. Deux ans plus tard, voilà où j’en suis. J’espère avoir fait des progrès :p.
  2. Vous êtes vous déjà fait peur en prenant une photo? Non, je suis prudent. Mais j’ai déjà pendouillé du haut d’une falaise en regrettant de ne pas avoir mon appareil avec moi. Si je l’avais eu, je me serais probablement fait peur😀.
  3. Aimeriez vous vivre de cette passion ou préférez vous que cela reste un loisir? Un loisir, sans hésiter. Je suis paresseux. Vivre de la photo serait trop fatigant. Je sais que je ne veux pas passer pro. Il y aurait trop d’à côtés non-photographiques (les impôts, la compta, la paperasse, établir un réseau, démarcher les clients, les échéances de livraison…). D’être un simple amateur me permet de prendre ce que je veux en photo, quand je veux, de la manière que je veux, sans avoir à m’inquiéter de nourrir ma famille à la fin du mois, vu que j’ai un travail pour ça.
  4. Si vous pouviez acquérir le matériel photographique de votre choix, quel serait il? Pas sûr. Peut-être un boîtier un peu plus haut de gamme, ou un objectif à grande ouverture pour la photo de concert? Si je pouvais inventer un matériel photo, ça serait un drone photographique commandé par télépathie, qui prendrait une capture à 360° d’une simple pensée.
  5. Qu’est ce que vous aimeriez photographier le plus au monde? Je n’y ai jamais trop réfléchi. Je ne prends pas des photos dans le but de faire des photos. Je prends des photos afin de capturer les choses et la vie qui m’entoure. C’est un moyen et non pas une fin. En fait, vous savez quoi? Oubliez ça, c’est des conneries. Je veux prendre la Terre en photo. Depuis l’espace. Emmenez-moi sur la Lune, ou dans la Station Spatiale Internationale.
  6. Dans quel pays pensez vous qu’il soit possible de réaliser les plus beaux clichés? N’importe quel pays. La beauté est partout, suffit de savoir où regarder🙂. Mais ça dépend aussi des goûts. Si vous pensez que les plus beaux clichés sont des photographies de rues, je dirais que le sommet de l’Everest n’est pas le bon endroit pour les plus beaux clichés🙂.
  7. Pour vous une bonne photo se qualifie comment? Une qui suscite une émotion chez le spectateur.
  8. Plutôt photo en couleur ou noir et blanc? Ça dépend des cas. J’ai tendance à photographier en couleur, mais je n’ai rien contre le Noir & Blanc ici ou là🙂.
  9. Combien de photos faites vous environ par mois? Ça dépend des mois. Ça va varier entre une douzaine, et des centaines. Juillet dernier, vacances et mariage, j’ai dépassé allègrement le millier de photos sur le mois😉
  10. Qu’attendez vous de votre blog? Du respect, de l’amour, la paix dans le monde, et un expresso. Noir, sans sucre. Ou un Venti Caramel Macchiato.
  11. Vous seriez prêts à exposer vos photos? Avec joie, mais y’a t-il une galerie qui serait assez folle pour avoir envie de montrer mes photos dans son exposition?

And I won’t tag anybody, although since these are all photography related questions, I’ll encourage you to go check out a few photobloggers that I do follow:

  1. Yann, of course, who gave me the award in the first place. I’m a tiny bit jealous of his macro shots, but that won’t stop me from telling me to go check his blog out.
  2. Stéphane, an amateur who may have found his style in concert photography
  3. My good ole friend Marie who mixes photography and written essays and made me make an animated GIF of myself
  4. Thomas, the street/dog/niece photographer.
  5. Alex, the baker/photograph (or is he a photograph/baker? Sometimes I wonder which comes first :p)

Et je ne vais taguer personne, quoique vu que les questions étaient orientées photo, je vais vous inviter à aller voir quelques photobloggueurs que je suis aussi:

  1. Yann, bien sûr, qui m’a refilé cet award. Je suis un peu jaloux de ses super macros, mais ça ne m’empêchera pas de vous inciter à aller visiter son blog.
  2. Stéphane, un amateur qui a peut-être bien trouvé son style dans la photographie de concert
  3. Ma bonne vieille copine Marie qui mêle photo et essais et m’a forcé à faire un GIF animé de moi-même
  4. Thomas, le photographe de rue/chien/nièce.
  5. Alex, le boulanger photographe (ou bien est-il photographe boulanger? Des fois je me demande ce qui vient en premier :p)

10 thoughts on “What time is it? It’s awarding time!

  1. Et puis tes réponses sont assez proche de ma vision générale🙂 genre photographier la planète bleue.. le Kiff!!
    J’aime bien aussi l’idée d’un appareil ou d’un objo capable de toffer à 360°!!

    Merci d’avoir joué le jeu ^^

    Like

  2. lol Tes réponses m’ont faite marrer.🙂 A moitié-vietnamien, j’ai ça dans le sang….. Oui, on a vu ça avec la pire photo de touriste dans laquelle tu as été cité. lol

    Like

    • Ben vu que je suis un nabot binoclard, je doute qu’on me prenne comme astronaute. Donc ça va être un peu tendu, je pense. Qui sait, si dans le futur les vols orbitaux commerciaux deviennent abordable, un petit week-end sur la lune, et hop🙂

      Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

