Weekly photo challenge: Habit

I’m late like a white rabbit for the Weekly Photo Challenge. Three weeks ago, the theme was Habit. And it seems to become a habit of mine to get behind on things.

Je suis en retard comme un lapin blanc pour le défi photo hebdomadaire. Ça remonte à trois semaines, et le thème était Habit (l’habitude). Et on dirait que ça devient une habitude chez moi d’être à la bourre ou à l’arrache.

Je suis ceux que je suis - The Sheepest

Je suis ceux que je suis – The Sheepest (1/40s, ƒ/1, ISO 1600, 50 mm)

At first I was thinking that “Habit” was going to collide with “Ritual” that I have as a theme for another project this month. I wasn’t really sure how to approach the subject. Then I remembered this tag, by The $heepe$t. You may have seen it in some other places. This one is located in the small tunnel right at the bottom of Karlův most (Charles bridge), in Prague. The text replacing the sheep’s eyes says “Je suis ceux que je suis”. It’s a well known sentence, actually a play on words in French. See, “je suis” can either mean “I am”, or “I follow” (both verbs are homonymous in this form). Meaning that the sentence can have several meanings:

  • I am (the same as) those that I follow
  • I follow those that (are the same as) I am

How many of our habits are just trends that we pick up from others, and end up following blindly without asking ourselves any question? How close are we to being “sheeple”?

Au début je me disais que “l’habitude” allait entrer en concurrence avec le thème “rituel” que j’ai sur un autre projet ce mois-ci. Je n’étais pas très sûr de comment aborder le sujet. Puis je me suis souvenu de ce tag, de The $heepe$t. Vous l’avez sûrement déjà vu quelque part. Celui-ci se trouve dans le petit tunnel au pied de Karlův most (le pont Charles), à Prague. Combien de nos habitudes ne sont que des tendances qui nous proviennent d’autres gens, et qu’on finit par suivre sans vraiment se poser de questions? À quel point sommes nous des moutons de Panurge?

PS: as usual You can check the pingbacks and comments section over at the Daily Post for more interpretations of the theme🙂

PS: Comme d’habitude vous pouvez aller voir la section pingbacks et commentaires du Daily Post pour plus d’interprétations du thème🙂

10 thoughts on “Weekly photo challenge: Habit

  1. Elle est très parlante cette photo dis donc, ou plutôt, le dessin et le jeu de mots représentés. Juste réflexion, je pense que si on prend conscience de tout ça, alors on peut commencer à réfléchir par soi-même. Le plus dur, c’est d’affronter le mur des autres… Ceux qui suivent et sont aveugles, et qui s’imposent en juges imposteurs dès lors que notre chemin dévie du leur…

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

