Weekly photo challenge: Golden Hour

I like this week’s photo challenge: Golden Hour. Such a wonderful time of day. And the way light transforms a city like Prague during the Golden hour is almost magical.

J’aime le thème du défi photo hebdomadaire de la semaine: Golden Hour (L’heure dorée). Quel beau moment de la journée. Et la façon dont la lumière transforme une ville comme Prague pendant l’heure dorée c’est presque magique.

Weekly Photo Challenge: Golden Hour

Weekly Photo Challenge: Golden Hour (1/320s, ƒ/7.1, ISO 100, 50 mm)

This is the Národní Muzeum (National museum), on Václavské náměstí (Wenceslas Square), taken a couple of weeks ago, when I went and met a friend and former colleague who was visiting, on a business trip. I also can’t really say why, but I really like the bird intrusion in the picture too😀 .

C’est le Národní Muzeum (Musée National), sur Václavské náměstí (Place Wenceslas), il y a quelques semaines, quand je suis allé voir un ami et ancien collègue en visite pour affaires. Je ne saurais pas non plus trop dire pourquoi, mais j’aime vraiment l’intrusion du piou piou sur la photo aussi😀 .

And just to give you an idea, here is what the museum looks like on a gloomy winter day.

Et juste pour vous donner une idée, voilà à quoi le musée ressemble un jour d’hiver tout tristounet.

Národní muzeum, Václavské náměstí

Národní muzeum, Václavské náměstí (1/80s, ƒ/5.8, ISO 800, 17.3 mm)

Magical. I told you🙂

Magique, j’vous dis🙂.

PS: as usual You can check the pingbacks and comments section over at the Daily Post for more interpretations of the theme🙂

PS: Comme d’habitude vous pouvez aller voir la section pingbacks et commentaires du Daily Post pour plus d’interprétations du thème🙂

15 thoughts on “Weekly photo challenge: Golden Hour

  1. En effet, la lumière de la première photo améliore notre perception de la perspective (essaye de dire ça) donne plus de profondeur aux autres bâtiments autour. Vraiment chouette!

    Like

    • hmmmm… Indeed, the light on the first picture improves our peception of the perspective (try to say that) and gives more depth to the surrounding buildings. Really cool!
      J’ai bon?😀

      Like

  2. Kikou Fifty, effectivement, les golden hours donnent une toute autre atmosphère au lieu. Quand à l’oiseau, c’est le bonus qui rajute à l’ambiance !🙂
    Bonne journée !

    Like

  3. C’est superbe, et cet oiseau a eu une idée de génie de s’incruster sur ta photo, c’est cela qui fait qu’elle est “complète” à mon sens.

    Like

    • Y’a des moments de la journée où tu es sans appareil? Mais mais mais… y’a “photo” dans ton pseudo! Il devrait être greffé à ta main ton appareil, au moins😀

      Like

  4. Ohhh sympa la place avec cette lumière
    Je l’ai vue avec un ciel gris moi hélas le jour ou j’y suis allée.
    J’ai été jusq’au stelles en mémoire des 2 martyrs, et comme j’avait lu l’histoire et que j’avais mes guides j’ai penser a eux en éspérants qu’ils soient bien là ou ils sont.
    et la statue équestre est juste magnifique

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

