elPadawan ~ out and about

Pic of the month: Fire / Feu

This month, the theme for the Pic of the month was chosen by La Messine and it is “Fire”. One month after “Water”. I wonder what next month will bring 😀

Ce mois-ci, le thème de la photo du mois a été choisi par La Messine et c’est “Le feu”. Un mois après “l’eau”. Je me demande ce qu’on va avoir le mois prochain 😀

Fire / Feu
Fire / Feu. (1/40s, ƒ/4.5, ISO 500, 30 mm)

I originally thought about showing you the fire in the garden when we grill some meat or sausages, but last week-end, during the wedding, I saw this bench of votive candles in the Strasbourg Cathedral, and decided it’d be a much nicer approach to the theme.

J’avais d’abord pensé à vous montrer le feu du jardin où on fait griller viandes et saucisses, mais le week-end dernier, pendant le mariage, j’ai vu ces rangées de cierges à la Cathédrale de Strasbourg, et me suis dit que ça serait bien plus sympa pour le thème du mois.

Now, let’s see what the others picked up for this month :

Maintenant, allons voir ce qu’ont bien concocté les autres ce mois-ci:

Akromax, Djoul, Sinuaisons, Dr. CaSo, Xavier Mohr, Anne Laure T, Filamots, flechebleu, Caro from London , Cathy, Stephane08, scarolles-and-co , Lavandine, Cricriyom from Paris, Leviacarmina, Claire’s Blog, Angélique, A bowl of oranges, Morgane Byloos Photography, Thalie, Calamonique, Un jour, une vie, Meyilo, Alexinparis, magda627, Guillaume, Solveig, El Padawan, Hibiscus, Akaieric, La Nantaise, Caterine, Louisianne, François le Niçois, Chloé, Coco, E, Nie, Lau* des montagnes, Lucile et Rod, Les voyages de Seth et Lise, Testinaute, Cocosophie, Krn, Les voyages de Lucy, Mamysoren, Une niçoise, Cath la Cigale, Sophie Rififi, BiGBuGS, Happy Us, Giselle 43, Frédéric, La Fille de l’Air, Cara, Nicky, Gilsoub, Mimireliton, Alice Wonderland, Photo Tuto, Anne, Julie, MissCarole, La Papotte, Arwen, Agrippine, Ori, Pilisi, Cherrybee, Tuxana, Alban, Carnets d’images, Elodie, Thib, Carnet d’escapades, Blogoth67, Hypeandcie, Caro JulesetMoa, Xoliv’, Ava, Bestofava, Galinette, Laulinea, Gizeh, M.C.O, Cindy Chou, Wolverine, Isaquarel, DelphineF, Eurydice, Chat bleu, Viviane, Céline in Paris, Josiane, Christelle, M, Tambour Major, Isa ToutSimplement, Zaza, Mathilde, La voyageuse comtoise, Christophe, N, Fanfan Raccoon, Lyonelk, A’icha, Cekoline, J’adore j’adhère, Laurent Nicolas, La Messine, Marmotte, LisaDeParis, Dame Skarlette, Champagne, Renepaulhenry, Violette, The Parisienne, Homeos-tasie, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, dumpoucci.

77 replies to “Pic of the month: Fire / Feu

  1. Je suis déjà allée déposer un cierge dans la cathédrale de Strasbourg. 😉 Photo émouvante, si l’on songe à ce que chacune de ces bougies porte de vœux et de prières…

    Like

  2. Oserai je le “like a candle in the wind”…? Non,il ne faut pas!
    Trève de plaisanterie .Bravo pour cette si poétique illumination…!Ta photo est vraiment belle!

    Like

  3. Et c’est comme ça que tu nous dis que tu étais à Strasbourg !? Non mais !!!
    Cela dit, j’en ai déjà allumées quelques-unes de ces loupiotes dans ce lieu magnifique 🙂

    Like

    1. Ah ben je l’avais annoncé avant, sur twitter et FB, et je l’ai mentionné aussi en début de semaine passée. J’y suis passé en coup de vent, juste pour le mariage, même pas eu le temps de visiter…

      Like

  4. J’adore les bougies et cierges dans les églises et ça me déprime totalement quand ce sont des machins électriques!

    Like

  5. en voyant la photo j’ai d’abord essaye de lire ce que les bougies écrivaient… j’essaye encore d’ailleurs ! 😉
    bonne photo, bravo pour avoir seulement les bougies perdues dans ce noir bien net. Pour le thème feu je crois que je me serai plus approche de l’une d’elle pour l’avoir en gros plan et les autres perdue dans le bokeh, mais ce n’était peut être pas possible a faire…

    Like

    1. Hahaha, non non, il n’y a rien à lire :). En fait, c’était pendant la procession de sortie des mariés, donc pas vraiment le temps de m’attarder pour jouer sur la composition et papillonner 😀

      Like

  6. j’adore ta photo… je voulais au départ aussi mettre une bougie et sa flamme…
    je dois d’ailleurs aussi avoir des bougies de la cathédrale 🙂

    Like

  7. Belle photo ! Ce ne sont pas de simples bougies, il m’arrive de temps en temps de faire un tour à l’église et d’y déposert un cierge pour mes proches…Ces flames représentent tant pour certaines personnes…Beau cliché. Qui me touche.

    Like

    1. Bonheur je ne sais pas. Peut-être pas pour tous les gens ayant allumé un cierge. Souvent c’est pour les défunts et les proches malades qu’on en allume…

      Like

        1. Oui, mais toute la cathédrale ne leur était pas réservée. Ces bougeoires sont en place en permanence et ce sont des visiteurs “normaux” qui ont allumés ces cierges ;).

          Like

  8. Bravo pour la netteté !! 🙂
    Au fait, je suis navrée mais en voulant effacer une série de plus de 400 spams sur mon blog, je suis allée trop vite et j’ai effacé ton commentaire 😦 J’espère que tu m’excuseras !

    Like

    1. Merci :). Enfin ils ont pas été allumés spécialement pour le mariage, c’est plutôt les visiteurs de la cathédrale qui ont acheté un cierge quand ils voulaient faire une offrande pour un proche ;).

      Like

        1. C’est malin :p. En brut, on distinguait encore pas trop mal le fond. J’ai poussé le contraste un peu en post, quand même, pour isoler les cierges…

          Like

  9. Je reviens d’Alsace où j’ai fait la même photo, ou du moins prise différemment à l’entrée à gauche dans la Cathédrale que j’ai visitée la semaine dernière. C’était une photo pareille que je voulais, mais c’était trop tard. N’empêche que je l’ai prise, et là j’éclate de rire, pour que tu aies eu l’idée, car elle est belle 🙂 J’ai fait des tas de photos dans cette Cathédrale que je n’avais pas visitée en fonction de mes souvenirs, même si mon mari me dit le contraire. Bref, une pure merveille et une belle découverte, sous un merveilleux soleil ce jour là et de belles danses sur la place Kleber. 🙂

    Like

  10. J’aime beaucoup ta photo ! j’adore aussi prendre les lumignons dans les églises ou ailleurs mais je n’arrive pas souvent au résultat escompté 😉

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this:
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star