Glorious Morning

I know many people across Europe right now who are still waiting for Spring to arrive. Including me. So for all of those, I thought I’d share some pictures that I took for the “Glorious Morning” challenge on FlickrFriday. A couple of weeks ago, luckily, the sun shone for a couple of days, before the rain comes back again. It was nice, and I took three pictures I thought could fit the challenge. Which one would you have picked?

Je connais pas mal de gens en Europe en ce moment qui attendent encore l’arrivée du Printemps. Moi inclus. Du coup, pour tout ce petit monde, quelques photos prises pour le défi “Glorious Morning (Matin Glorieux)” de FlickrFriday. Il y a quelques semaines, par chance, le soleil a brillé une paire de jours, avant que la pluie ne revienne. C’était bien, et j’ai pris trois photos qui à mon avis correspondaient pas mal. Laquelle auriez-vous choisie?

(Click on the pictures to see a bigger version on flickr / Cliquez sur les photos pour aller les voir en plus grand sur flickr)

FlickrFriday #16: Glorious Morning.

FlickrFriday #16: Glorious Morning. (1/250s, ƒ/6.3, ISO 100, 123 mm)

This is the one I chose. After all the rain, the sun shining the still green cherries from our large tree, I thought it gave a nice feeling of hope. Hope that they’d turn red soon.

Voilà celle que j’ai choisie. Après toute cette pluie, le soleil qui brille sur les cerises encore vertes de notre cerisier, je me suis dit que ça ferait un beau message d’espoir. D’espoir qu’elles virent bientôt au rouge.

Morning sun through the cherry tree leaves.

Morning sun through the cherry tree leaves. (1/800s, ƒ/10, ISO 100, 50 mm)

I like this one too, it’s pretty much what I see on a sunny morning, when I get out of the house and look up. The sun shining through the leaves.

J’aime bien celle-là aussi, c’est la vue que j’ai en levant la tête, en sortant de la maison, les matins ensoleillés. Le soleil à travers les feuilles.

Morning Dandelions

Morning Dandelions (1/400s, ƒ/7.1, ISO 100, 50 mm)

And here is our third contestant. It didn’t say morning so much, but I like it. The grass is cut every other month, approximately, when the weeds get really high. This leaves plenty of time for the pampelišky (dandelions) to grow and make a nice field. With the rundown train station in the distance, I think it gives off a very nice… I don’t know… vibe.

Et voilà notre troisième candidat. Ça ne dit pas “matin” tant que ça, mais je l’aime bien. L’herbe est tondue une fois tous les deux mois, environ, quand les mauvaises herbes sont bien hautes. Ça laisse plein de temps aux pampelišky (pissenlits) de pousser et faire un joli champ. Avec la vieille gare désaffectée au loin, je trouve que ça donne un petit je ne sais quoi bien sympa.

So, which one is your favorite? Let me know in the comments🙂

Alors, laquelle préférez-vous? Dites-le en commentaire🙂

16 thoughts on “Glorious Morning

  1. Hello!
    Elles sont toutes jolies….Mais ma préférence va sans hesitations à la 3ème.Je trouve que sa lumière évoque bien le matin….

    Like

  2. La première est la plus belle selon moi, tu as bien choisi😉 Mais j’aime aussi beaucoup la toute dernière. En effet, la petite gare a un charme fou !

    Mmmmh, les cerises… j’espère qu’elles seront mûres pour mon voyage en Europe qui approche, ça fait bien longtemps que je n’en ai plus mangé !

    Like

  3. Bonjour Fifty, la troisième est superbe, c’est ma préférée. Un champ de pissenlits, c’est si joli….. Et fantastique quand on croit aux voeux !🙂

    Like

  4. Ma préférée est la troisième🙂 Mais j’aime beaucoup la première aussi! Miam, en voyant cette photo, je me réjouis d’avance de bientôt pouvoir manger des cerises rouges et juteuses!!

    Like

    • Mouais, il pleut tellement, depuis, elles pourrissent sur les branches, éclatent tellement elles sont gorgées d’eau, et ne murissent pas… Cette année sera plutôt pourrie, je pense, côté cerises du jardin…

      Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

