Weekly photo challenge: In the background

For this week’s challenge the theme is In the background.

Le thème de la semaine est In the background (en arrière plan).

In the Background: The places that we pass through day after day, or even once in a lifetime, leave in their small way, echoes and traces of themselves upon us. But so often when taking self portraits or pictures of friends, the places themselves become a soft blurred mush of indistinct semi-nothingness, the limelight stolen by our smiling faces. In today’s challenge, let’s turn the tables. Take a picture of yourself or someone else as a shadow, a reflection, or a lesser part of a scene, making the background, or — as in the example above — the foreground, the center of attention.

In the background (en arrière-plan): Les endroits qu’on passe jour après jour, ou même une fois dans sa vie, laisse à leur manière, des échos et des traces d’eux-même sur nous. Mais lorsqu’on prend des auto-portraits ou des photos d’amis, si souvent, le cadre ne devient qu’une soupe doucement floutée de demi-néant indistinct, la vedette volée par nos têtes souriantes. Pour le défi du jour, faisons l’inverse. Prenez une photo de vos même en tant qu’ombre, ou reflet, ou partie mineur d’une scène, rendant l’arrière plan, ou le premier plan, le centre de l’attention.

Objects in the mirror are closer than they appear / Les objets dans le rétroviseur sont plus proches qu'ils ne paraissent.

Objects in the mirror are closer than they appear / Les objets dans le rétroviseur sont plus proches qu’ils ne paraissent. (1/400s, ƒ/6.3, ISO 400, 250 mm)

This is a lucky shot I made last year. And when I saw this week’s theme, I immediately thought about this picture. How would you have approached this theme?

Ceci est un gros coup de chance pris l’an dernier. Et quand j’ai découvert le thème de la semaine, j’ai de suite pensé à cette photo. Et vous, comment auriez-vous (ou avez vous) abordé le thème?

26 thoughts on “Weekly photo challenge: In the background

  1. Cool shot! I have actually got some very good possible shots I took today at an amazing exhibit in Paris, give me a day or two to get it organized and I’ll put one up!

    Like

  2. A person looking at a man taking a picture of a person looking at a man taking a picture… This is really a great picture!
    My picture was more of a figurative approach to this week’s theme. It shows a guy pulling strings in a presumed background.
    Have a great week,
    Charlie

    Like

    • Thanks🙂. Well, the explanation on the daily post seemed a bit confused. Naming the theme “in the background”, while showcasing a picture where the foreground is the focus of attention. And isn’t the foreground, by definition, where people should focus their attention? So I decided that this picture, that mixes the perceptions so much, would be a nice fit. I liked your take on the theme (although I’d have to say I’m even more amazed by the veggie traffic light, a great realization🙂 )

      Like

  3. Bonjour et bonne semaine elPadawan,
    J’ai pris la traduction de ton texte comme base. Je pense la modifier. Merci pour le sujet, j’ai encore zappé l’information. Je crois que je vais m’y inscrire avec mon adresse privée lol
    Bravo pour la photo, j’aime beaucoup, mais l’artiste photographe n’est pas flouté. Ou alors j’ai pas compris. J’ai en stock, une image qui pourrait convenir, mais j’y suis comme dans l’exemple de l’article.🙂
    Belle semaine et merci.🙂

    Like

    • Non je ne suis pas flouté, en effet. Mais l’avant plan, l’arrière-plan, et le photographe se mêlent tous en un plan unique. Au final, une photo où on ne peut plus vraiment savoir quoi est où, je pense que ça passe🙂. N’hésite pas à reprendre ma traduction, y’a pas de souci🙂

      Like

      • Merci beaucoup, j’ai prépare mon article même en retard. Mais sur l’exemple qui a été mis chez WP j’aurai vu une photo floue d’où ma question. Je vais examiner cela en passant par ton article.
        Elle est belle cette photo, mais je vais devoir tout relire🙂

        Like

  4. Mais, mais mais ! C’est pas toi qui disais que tu n’aimais pas fouiller dans les archives pour les thèmes de la semaine ? lol
    En tout cas, ele est superbe cette photo, il me semble la connaître, je crois que tu l’avais mise, celle-ci, ou une qui y ressemble fortement, sur ton compte facebook.

    Like

    • Si, mais j’avais expliqué il y a déjà quelques semaines que vu que je faisais déjà le FlickrFriday où je devais prendre la photo dans le week-end qui a suivi l’annonce du thème, du coup, pour le Weekly Photo Challenge de wordpress, je relâche un peu la contrainte. T’as dû la voir sur fesse de bouc, ouais😉

      Like

  5. Haha, extra la photo, surtout qu’en plus il y a quelqu’un (que je reconnais ;)) derrière vous trois, il y a 4 plans en fait🙂 Super réussie cette photo!!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

