Tag it, and bag it.

Lookie I’ve been tagged/awarded again. Twice in two days, as well. So I’m going to kill two birds with one stone, and merge them both together.

Agadez, on m’a encore filé un tag/récompense. Deux fois en deux jours, en plus. Donc je vais faire d’une pierre deux coups, et les mélanger ensemble.

Liebster Blog award

liebster

First one is called the Liebster Blog award, and I got it from Pakerette. Thanks to her for the award🙂. Their rules are:

Le premier est le Liebster Blog award, que j’ai eu de Pakerette. Merci à elle pour la récompense🙂. Les règles sont:

  1. Write 11 things about yourself
  2. Answer the 11 questions and make 11 new ones for whoever you’re going to tag
  3. Choose 11 people and link to them
  4. Tell said 11 people
  5. No tagging the tagger.
  1. Racontez 11 choses sur vous
  2. Répondez aux 11 questions et préparez en 11 nouvelles pour les prochains
  3. Choisissez 11 personnes et mettez lies en lien
  4. Prévenez les gens en question
  5. On ne nomine pas la personne qui vous a nommé.

Versatile Blogger Award

versitle-blogger

And the second award I got was a Versatile Blogger Award from Susan over at Gasm Travels. Thanks for the award🙂

Et la deuxième récompense que j’ai eue c’est un Versatile Blogger Award de Susan, de Gasm Travels. Merci pour la récompense🙂

  1. Thank and link back to the person who awarded you.
  2. Nominate 15 bloggers for the Versatile Blogger Award – include a link to their site
  3. Finally, tell the person who nominated you 7 things about yourself.
  1. Remercier et mettre un lien vers la personne qui vous a nommé.
  2. Décerner le Versatile Blogger Awards à 15 bloggueurs – inclure un lien vers leur blog
  3. Enfin, révéler 7 choses sur vous à la personne qui vous a nominé.

The resulting goo / La tambouille résultante

It would be unfair for me to tag 11+15 people, and *force* them to reveal 7 or 11 things depending on what kind of award they get. So I hereby create the Versatile Liebster Blogger Award… Thingie. And here are the rules. Kinda.

Ça serait injuste pour moi de nominer 11+15 personnes, les *forcer* à réveler 7 ou 11 choses en fonction de la récompense qu’ils obtiennent. Donc je crée le Versatile Liebster Blogger Award… Machinchouette. Et voilà les règles. À peu près.

  1. Thank, or curse, whoever nominated you. Whatever you feel like.
  2. Write up to 11 things about you
  3. Answer the 11 questions (or less) you were asked, and make up up to 11 new ones for whoever you’d like to tag
  4. Choose up to 15 people that you want to make your readers discover, and link to them
  5. Notify those people
  6. No tagging the tagger
  7. Whoever you nominate doesn’t have to do anything. Up to them. Well, maybe they should say thanks. Or something. But nothing else, if they don’t want to
  1. Remerciez, ou maudissez, la personne qui vous a nominée. Au choix.
  2. Écrivez 11 choses sur vous
  3. Répondez aux 11 questions (ou moins) qui vous ont été posées, et inventez en jusqu’à 11 nouvelles pour quiconque vous voulez nominer.
  4. Choisissez jusqu’à 15 personnes que vous voulez faire découvrir à votre lectorat et mettez les en lien
  5. Prévenez-les
  6. On ne tague pas la personne qui vous a taguée
  7. Les gens que vous nominez n’ont rien à faire. À eux de voir. Bon, peut-être qu’ils peuvent dire merci. Ou un truc du genre. Mais rien d’autre, si ça ne les tente pas.

OK. Soooo…

OK. Aloooooors…

11 things about myself

  1. I am something of a tag killer. Usually I don’t nominate anybody and tags end with me. This time, since those awards are for making you discover other people, I chose to still nominate people, but I don’t want them to have to go through all the same process if they don’t want to.
  2. I still haven’t had time to take any Czech lesson since the last time I got tagged.
  3. I’ve already been credited at work with feats I actually didn’t do.
  4. I was honest (or stupid?) enough to deny said feat.
  5. I made a facebook page for the blog, go like it when you’ve got the time :p
  6. I’ve been getting a few requests to photograph events in a more or less official manner.
  7. Getting such requests freaks me out, I don’t consider myself talented enough for it, and I’d be worried of the legal implications if I actually got paid for a photography job while I’m still working full time as a software developer.
  8. I once helped in a radio studio.
  9. I’m a boy scout. Well, not actively involved in weekly activities, but you know what they say. You never stop being a boy/girl scout.
  10. My pile of things to read is growing digitally since I got my Kindle.
  11. I can’t solve a Rubik’s Cube. I tried, managed two rows, but never managed the final bit.
  1. Je suis un genre de tueur de tags. D’habitude je ne nomme jamais personne et le tag se termine avec moi. Cette fois, vu que les récompenses sont là pour faire connaître d’autres personnes, mais je ne veux pas les forcer à faire quoi que ce soit s’ils n’en ont pas envie.
  2. Je n’ai toujours pas eu le temps de prendre de cours de tchèque depuis la dernière fois qu’on m’a taggué.
  3. On m’a déjà attribué des exploits au boulot dont je n’étais pas responsable.
  4. J’ai été assez honnête (ou idiot?) pour les démentir.
  5. J’ai fait une page facebook pour le blog, allez l’aimer quand vous aurez une minute :p
  6. On m’a fait quelques demandes pour photographier des évènements de manière plus ou moins officielle.
  7. Ça me panique de recevoir ce genre de demandes, je ne me considère pas assez doué pour ça, et je serais inquiets des implications légales si je prenais un cachet pour des photos pendant que je suis employé à plein temps en tant qu’ingénieur informaticien.
  8. J’ai déjà aidé dans une station de radio.
  9. Je suis scout. Bon, pas activement impliqué dans des activités hebdomadaires, mais vous savez c’qu’on dit: scout un jour…
  10. Ma pile de trucs numériques à lire a pas mal grandi depuis que j’ai un Kindle.
  11. Je ne sais pas résoudre un Rubik’s Cube. J’ai essayé, j’ai réussi deux rangées, mais j’ai jamais réussi la fin.

The Eleven questions I have to answer / Les onze questions auxquelles je dois répondre

  1. The book you keep on your nightstand ? (or one you read recently and liked) That’d be one of Pratchett’s Discworld novels, I guess. Check my Reading List for details🙂
  2. The last movie you’ve watched ? Currently catching up on Doctor Who. But that’s a series. I watched Wreck it Ralph while I was ironing, this afternoon.
  3. What do you do best with your hands ? Not sure. Maybe hitting keys on a keyboard?
  4. Something in the news that marked you recently ? All the bile and hate that I kept seeing following the Same Sex marriage “debate” in France. Regardless of what I believe in, how can so many people be so angry and hateful towards something that doesn’t even concern them?
  5. Your usual breakfast ? Depends on the time of year. Tea, and biscuits, or bread with some spread, or cereals with milk, in Summer. But always tea.
  6. Which country you’d like to visit ? Japan
  7. The next date you can’t wait for ? tomorrow. I’m always looking forward to tomorrow.🙂
  8. Your favorite bird ? The firebird. The one from the Russian tales.
  9. What are you collecting ? pictures. And my collection is ever growing…
  10. Your most watched movie ? My neighbour Totoro, probably
  11. To finish, the first word that comes to your mind, right now ? TARDIS
  1. Votre livre de chevet du moment ? (ou un que vous avez lu et aimé récemment) Sûrement une des nouvelles du Disque-Monde, de Pratchett, je suppose. Allez voir ma Liste de Lecture pour plus de détails🙂
  2. Votre dernière séance ciné (ou DVD) ? Là je suis en train de rattraper plein de retard sur Doctor Who. Mais c’est une série. J’ai regardé Wreck it Ralph en faisant mon repassage, cet après-midi.
  3. Que savez-vous le mieux faire avec vos mains ? Pas sûr. Sûrement pianoter sur un clavier?
  4. L’actualité qui vous a le plus marqué récemment ? Tout le fiel et la haine que j’ai pas arrêter de voir en suivant le “débat” sur le mariage pour personnes de même sexe en France. Quelle que soit mon opinion, comment peuvent autant de gens être si énervés et haineux à propos de quelque chose qui ne les concerne même pas?
  5. Votre petit déjeuner habituel ? Ça dépend des saisons. Thé, gâteaux, ou tartine, ou bien des céréales avec du lait en été. Mais toujours du thé.
  6. Quel pays souhaiteriez-vous visiter ? Le Japon.
  7. Quelle est la prochaine date que vous attendez avec impatience ? Demain. J’attends toujours demain avec impatience🙂
  8. Votre oiseau préféré ? L’oiseau de feu. Celui des contes russes.
  9. De quoi faites-vous collection ? De photos. Et ma collection n’arrête pas de grandir…
  10. Quel est le film que vous avez le plus regardé ? Mon voisin Totoro, probablement
  11. Pour conclure, le premier mot qui vous vient à l’esprit, là maintenant ? TARDIS

My Eleven questions / Mes onze questions

  1. When it comes to reading, are you more paper, digital, or both?
  2. If you could have one superpower, what would you pick?
  3. How much time do you sleep at night?
  4. How much time would you like to sleep at night?
  5. What’s the last thing that brought a smile on your face?
  6. What do you do with your free time?
  7. What’s your favorite food?
  8. How happy are you with your life?
  9. Am I boring you with all these questions?
  10. No, Seriously?
  11. What would you do with a million euros?
  1. En lecture, vous êtes plutôt papier, numérique, ou les deux?
  2. Si vous pouviez avoir un super pouvoir, vous choisiriez quoi?
  3. Combien d’heures dormez-vous la nuit?
  4. Combien d’heures souhaiteriez-vous dormir la nuit?
  5. La dernière chose qui vous a fait sourire?
  6. Vous faites quoi de votre temps libre?
  7. Plat préféré?
  8. Êtes-vous heureux(se) dans la vie?
  9. Je vous fais chier avec mes questions?
  10. Nan, sérieusement?
  11. Vous feriez quoi avec un million d’euros?

The nominees

  1. Dr. CaSo
  2. Plume & Zoom
  3. The numpty with a camera and a laptop
  4. No step too lose
  5. The ever budding bear
  6. Pitch
  7. Food for Thought… and more.

And that’s pretty much it, I think I ran out of ideas for people to annoy. Feel free to pick it up by yourselves if you want to, and let me know, I’ll pay you a visit if I don’t already follow you :p

Et c’est à peu près tout, je crois que je suis à court de gens à embêter. Vous êtes bien sûr libres de répondre vous-même si ça vous chante, et faites-le moi savoir, je vous rendrai visite si je ne vous suis pas déjà :p

16 thoughts on “Tag it, and bag it.

  1. Râââ, désolé fifty, je fais plus de tags sur mon blog car sur Vie de Morue, j’ai eu le malheur d’en faire un et après, j’en avais tout le temps…. lol
    Par contre, je veux bien jouer le jeu ici si tu veux, même si tes questions sont pourrites, c’est pas grave! lol

    Ah, merde, faut d’abord que je dise 11 trucs sur moi ?

    1- j’ai pas encore pris ma douche, serait temps que j’y aille.
    2- je suis migraineuse chronique, et j’ai la super chance en plus, de faire partie des 10% de migraineuses chroniques souffrant aussi de migraines cataméniales… soit des crises ultra (j’insite sur le mot) violentes durant les ragnagnas (quoi, tu voulais des secrets sur moi, je t’en raconte, hein, viens pas te plaindre !lol) non-stop durant 3 ou 4 jours… et aucun traitement n’a encore été trouvé pour me soulager…….. Crois-moi, à côté de ça, l’accouchement sans péri c’était du pipi de chat !
    3- J’ai frôlé un coma étylique à 19 ans. Je ne me rappelle de strictement rien, heureusement, mon frère et mon paysant poilu étaient là (mais je les félicite pas de m’avoir pas empêché de boire…….) et depuis, j’ai tellement été traumatisée que je ne bois plus d’alcool, sauf une petite bière une fois par mois.
    4- J’ai encore une dent de lait.🙂
    5- J’adore les m&m’s……. putain, rien que de le dire, ça me donne envie d’en bouffer !
    6- je suis accroc au thé vert, j’en bois deux à trois gros mugs par jours et encore, je me freine…….
    7- J’ai laissé tomber l’idée de faire des régimes, parce qu’en fait, je me sens bien dans ma peau, et c’est sacrément libérateur !
    8- J’adore aller au cinéma toute seule, sans personne, je le fais une à deux fois par mois, avec un méga gros paquet de pop-corn et je suis la plus heureuse !🙂
    9- J’adore ma vie, vu de l’extérieur elle a pas l’air très folle, ni très intéressante, et pourtant, je ne pourrais échanger ma place pour rien au monde.
    10- Cette année, je fête mes 30 ans, et j’ai l’impression d’en avoir 15 dans ma tête……🙂

    Mantenant, répondage des questions pourrites :

    1- En lecture, vous êtes plutôt papier, numérique, ou les deux?
    Papier pour les bouquins et numérique pour tout ce qui est doc, magazine, etc.
    2- Si vous pouviez avoir un super pouvoir, vous choisiriez quoi?
    Parler toutes les langues de la planète. Mais je sais pas si ça peut être considéré comme un suoper pouvoir ?
    3- Combien d’heures dormez-vous la nuit?
    7 à 8h, pas besoin de plus, je suis pas une grosse dormeuse. Faire une grasse mat’, à moins que je sois particulièrement fatiguée, c’est une perte de temps, pour moi.
    4- Combien d’heures souhaiteriez-vous dormir la nuit?
    Pas besoin de plus, donc ça va.
    5- La dernière chose qui vous a fait sourire?
    Ma fille qui m’a accroché aux oreilles ses méga boucles d’oreilles en plastoc…. Horrible !
    6- Vous faites quoi de votre temps libre?
    Des photos et mon blog, mais ça, je parie que tu l’avais deviné….
    7- Plat préféré?
    Mac Do, c’est considéré comme un plat ? lol Mais sinon, le couscous… J’adooooooore le couscous !🙂
    8- Êtes-vous heureux(se) dans la vie?
    A ton avis ?🙂
    9- Je vous fais chier avec mes questions?
    Oui !
    10- Nan, sérieusement?
    Carrément ! *dis plutôt que t’étais en manque d’inspiration de questions ! lol*
    11- Vous feriez quoi avec un million d’euros?
    J’investirais pour que ça me rapporte régulièrement (style dans l’immobilier), je m’achèterai une petite maison à la campagne et je voyagerais.

    Voilà, t’es content ?!

    Like

    • Nan mais y a pas de soucis, tu y réponds où tu veux, comme tu veux, et si tu veux. Mon award, il est sans engagements, sans date d’expiration, tranquille Bill🙂

      Like

  2. Ps : ça y est, j’ai pris ma douche ! Je sais que tu t’en fous, mais ça me faisait marrer de le spécifier……. *je suis con parfois…. souvent… tout le temps*

    Like

  3. Haha !!! mon cher ami, me voilà bien, moi qui était venue pour te taguer, trop tard, je m’en vais devoir chercher quelqu’un d’autre. Je reviendrai lire demain, car là je suis fatiguée avec mon pc qui n’avance plus.

    Like

  4. Merci d’avoir répondu et joué le jeu😛 (et traduit mes questions en anglais… Un jour je serai aussi courageuse que toi et je recommencerai à faire des articles bilingues – je le faisais fût un temps…)
    C’est drôle car j’aurais répondu pareil à plusieurs questions ! Je suis d’autant plus contente de t’avoir “tagué”😀
    Je file visiter les blogs des nominés !

    Like

Comments are closed.