Spring is back!

Spring has taken its time to come back, this year. Really. My P12 (monthly photo challenge) had “Spring” as a theme for April. I really thought I wouldn’t be able to make it this time. Luckily, a week of continuously nice weather in Prague and the cherry trees started dressing up already. (As usual, click on the pics for a bigger version🙂 )

Le Printemps a mis le temps à revenir, cette année. Vraiment. Mon Projet 12 (défi photo mensuel) avait “Le Printemps” comme thème d’Avril. Je pensais vraiment ne pas réussir à avoir quoi que ce soit cette fois. Coup de chance, une semaine de beau temps continu à Prague et les cerisiers ont revêtu leurs plus beaux atours. (Comme d’hab, on clique pour voir en plus grand🙂 )

P12 #4: Printemps. Sakura blossoms near Gutovka

P12 #4: Printemps. Sakura blossoms near Gutovka (1/3200s, ƒ/3.2, ISO 100, 50 mm)

A week ago, at home, the tulips started to rise from the ground, their leaves gathering morning dew…

Il y a une semaine, à la maison, les tulipes ont commencé à sortir de terre, leurs feuilles recueillant la rosée du matin…

Morning Dew

Morning Dew (1/80s, ƒ/5.6, ISO 100, 55 mm)

Time to work a bit in the garden, remove dead plants, sow some things…

Il est temps de bosser un peu dans le jardin, arracher les vieux trucs morts, resemer…

Sowing

Sowing (1/250s, ƒ/7.1, ISO 100, 171 mm)

And also get a good look at the rhubarb, budding… Can’t wait to start my rhubarb pie season🙂

Et aussi jeter un petit coup d’œil à la rhubarbe, bourgeonnant… J’ai hâte de recommencer ma saison des gâteaux à la rhubarbe🙂

Rhubarb

Rhubarb (1/250s, ƒ/5.6, ISO 100, 250 mm)

“Snail, snail, put out your horns, I’ll give you bread and barley corns”

“Petit escargot, porte sur son dos sa maisonnette…”

Lonely Snail

Lonely Snail (1/250s, ƒ/5.6, ISO 100, 250 mm)

I love Winter, I truly do. But I can’t say I’m sad to see it go. Especially when the season following it gives me this view in the mornings.

J’aime l’hiver. Vraiment. Mais je ne peux pas dire que je sois triste qu’il se termine. Surtout quand la saison qui suit me donne cette vue le matin🙂.

Rise and Shine!

Rise and Shine! (1/400s, ƒ/7.1, ISO 100, 50 mm)

In less than a week from the moment the buds started to open, our big cherry tree was already in full bloom.

En moins d’une semaine après l’ouverture des premiers bourgeons, notre grand cerisier était déjà complètement en fleurs.

Cherry blossoms

Cherry blossoms (1/400s, ƒ/7.1, ISO 100, 50 mm)

I hear the bees buzzing around every day. It’s nice to hear that there still are bees in the vicinity. Every year they have quite a lot of work with our trees in the garden.

J’entends les abeilles qui butinent tous les jours. C’est chouette d’entendre qu’il y a encore des abeilles dans le coin. Tout les ans, nos arbres du jardin leurs filent pas mal de boulot.

Ready for the bees

Ready for the bees (1/320s, ƒ/6.3, ISO 100, 50 mm)

And still hanging from a branch, the мартеница (martenitsa) I was given a few years ago by a Bulgarian colleague and friend during a trip to Brussels… Am I supposed to take it off at some point?

Et toujours accrochée à une branche, la мартеница (martenitsa) qu’une collègue et amie bulgare m’avait offerte il y a quelques années pendant un voyage à Bruxelles… Est-ce que je dois la décrocher au bout d’un certain temps?

Good ole Martenitsa in our cherry tree

Good ole Martenitsa in our cherry tree (1/250s, ƒ/5, ISO 100, 50 mm)

I hope Spring is coming to your corner of the world, if it hasn’t already come… (well, except for all of you people in the Southern hemisphere, where I guess that Winter is coming)

J’espère que le Printemps va bientôt pointer le bout du nez par chez vous, si ce n’est pas déjà le cas… (bon, à part pour les gens de l’hémisphère sud, où j’imagine que c’est plutôt l’Hiver qui arrive)

15 thoughts on “Spring is back!

  1. très jolies photos, moi aussi j’adore le printemps et voir l’évolution chaque matin dans le jardin.
    La vue par la fenêtre doit vraiment être très sympas en vrai !

    Like

  2. Il neige non-stop depuis hier, -5 ce matin, le printemps n’est définitivement pas encore arrivé en Alberta! Tes photos sont très chouettes, j’aime beaucoup celle de la rhubarbe en particulier🙂

    Like

  3. Vraiment superbes ces photos, aaaaah, j’adore le prntemps, ma saison préférée………….. Celle où je peux profiter du beau temps sans étoufer dehors (l’été, ici, c’est l’horreur, on sort que le soir et y a plein de touristes lol…). Bonne journée😉

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

