Weekly photo challenge: Up

For this week’s challenge the theme is Up. And what better than a picture of a climber to match the theme? Especially since the weather is getting much nicer, meaning I can finally go to the outdoors climbing gym, and soon I’ll even be able to go to real cliffs (weather and partners permitting, of course🙂 ).

Le thème de la semaine est Up (vers le haut). Et quoi de mieux qu’une photo de grimpeur pour aller avec le thème? Surtout maintenant que le temps s’améliore, ce qui veut dire que je peux enfin aller grimper sur le mur en plein air, et bientôt je pourrai même aller sur falaises (fonction de la météo et de mes partenaires, bien sûr🙂 ).

Flickr Friday #13: Black and White.

Climber at Gutovka. Weekly Photo Challenge: Up (1/250s, ƒ/5, ISO 100, 55 mm)

I had the idea in mind from the beginning, the only thing was I wasn’t sure I’d manage to get the right angle and the right pose for my shot. And when somebody’s climbing, you just can’t yell at them and ask them to change their pose😀. You have to let them to their thing, not intruding at all, and hope for the best… Don’t hesitate to check the Daily Post for more contributions to the theme🙂

J’avais cette idée en tête depuis le début, le truc c’est que je n’étais pas sûr de réussir à trouver le bon angle et la bonne pose pour ma photo. Et quand quelqu’un est en train de grimper, ça s’fait pas trop de leur crier de changer leur posture😀. On les laisse faire leur truc, sans déranger, et on espère avoir un peu de chance… N’hésitez pas à aller visiter le Daily Post pour d’autres contributions au thème🙂

25 thoughts on “Weekly photo challenge: Up

  1. La posture et l’angle sont super, belle photo ! Par contre, n’aurait-elle pas été mieux en couleurs ? Ou peut-être un noir et blanc un peu plus contrasté ? A moins que mon écran ne me joue des tours…

    Like

    • En fait, la pente est inversée. Donc toute la voie (et le grimpeur) sont dans l’ombre. En couleurs, le ciel apparaît surexposé et beaucoup trop blanc, et le teint du grimpeur est aussi rendu trop terne par l’ombre (Il est bronzé, pas bazané :p). Du coup, le Noir et Blanc sied mieux. Je publierai des photos de l’endroit demain, dont certaines photos en couleurs, pour se faire une idée🙂. Et aussi, j’ai choisi cette photo pour le défi “flickrfriday” de cette semaine, dont le thème est “noir et blanc” (mais vraiment en noir et blanc, pas comme la photo du mois🙂 )

      Like

    • Yeah. That’s one of the downsides (or is it an upside?) of climbing. It’s lots of bum watching. An “easy” way to avoid bum shots is to climb all the way to the top, with the camera, and wait and snap from there… :p

      Like

  2. “You can’t yell at them to change their pose”
    . “umm… the light would be a bit better if you could move over the the left some?!”
    I can just imagine the response!🙂
    Great picture with a tricky subject!

    Like

  3. Superbe photo ! La prise de vue est parfaite, on a vraiment la sensation de hauteur ! Sinon, j’aurais un peu plus contrastée le noir et blanc, histoire de doner plus de pep’s et de caractère à la photo.

    Like

    • Dans quel sens le contraste? En fait, je l’ai déjà ajusté, le contraste, pour aligner la tonalité de la peau au à la teinte du monsieur (bronzé mais pas trop cuit). Tu aurais vu le mur plus clair et sa peau plus claire, toi?

      Like

      • Non, c’est parce que j’ai la facheuse tendance à foncer les couleurs sombres et même à rajouter un peu de clarté (sous lightroom). Mais je crois qu’e fait, c’est question de goût! En tout cas, ça fait plusieurs foi que je la regarde, je la trouve vraiment sympa, c’est la sensation de hauteur et la position du gars qui suggère l’effort qui faut pour arriver là-haut.

        Like

          • J’en sais rien si mon écran est mal calibré ou pas mais une chose est sûre, pour l’instant, il reste comme ça (j’ai pas l’argent pour une sonde de calibrage ou pour aller le faire calibrer chez quelqu’un, on est un peu dans la caca financière depuis 3 semaines). Je me fie au retour que j’ai sur le net, pour l’instant, on ne m’a pas fait de remarques sur la retouche de mes photos, donc c’est que ça doit aller. lol Et surtout, quand je compare avec l’ordi de yan ou celui de mon père, je me dis que oui, il est assez bien calibré, car sur le leur, c’est un désastre, les couleurs claires apparaissent blanches, on distingue même pas le fond d’écran de mon blog, etc.
            Puis bon, je fais des photos amateurs et je débute, alors bon, si mon post-traitement est un peu ratouillé, m’en tape un peu la rate, tant que je m’amuse, le reste…………….

            Like

          • ouais l’important c’est de s’éclater🙂. Enfin de mon côté, au début, mon écran de portable était pas top et du coup j’avais fait quelques modifs où certaines couleurs devenaient trop saturées sur plein d’autre écrans…

            Like

  4. Je suis vachement déçue, tu aurais au moins pu mettre ton appareil sur trépied, mettre le retardateur et grimper à toute vitesse prendre la pose. Comment ça 10 secondes c’est trop court ?😛

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s