Zoo Ústí nad Labem

Following the Snow Leopard picture, many people asked me where that was. Well, let me take you to the Zoo in Ústí nad Labem. Smaller than the one in Prague, but at the same time less crowded, so still a worthwhile detour.

Suite à ma photo de Léopard des neiges, pas mal de gens m’ont demandé où c’était. Allons donc faire un tour au Zoo d’Ústí nad Labem. Plus petit que le zoo de Prague, mais en même temps moins bondé, donc ça peut valoir le coup.

Autoportrait

Autoportrait (1/100s, ƒ/5, ISO 400, 55 mm)

Every day some activities are planned, like animals feeding, demonstrations and so on. Make sure you check the daily planning to see what’s happening, and when. This way, you can plan your tour accordingly.

Il y a des activités prévues tous les jours, comme nourrir les animaux, démonstrations de dressage, et tout. Consultez le planning de la journée pour savoir ce qui se passe, et quand. Comme ça, vous pouvez gérer votre visite en conséquence.

Activity program

Activity program (1/125s, ƒ/7, ISO 100, 27 mm)

You may hear, and even see, a couple of peacocks walking around. Looks like they are allowed to roam free in the zoo🙂

Vous pouvez voir, et entendre, quelques paons qui déambulent. On dirait qu’ils peuvent se balader librement dans le zoo🙂

Peacocks

Peacocks (1/400s, ƒ/4.5, ISO 80, 17.7 mm)

The whole zoo is built on a hill, and there’s a little train that’ll take you all the way up, so that you only have to walk your way down. So if you’re lazy like a rhino…

Le est construit sur une colline, et il y a un petit train qui vous emmènera tout en haut, pour que vous n’ayez plus qu’à descendre pour visiter. Donc si vous êtes paresseux comme un rhino…

Rhino

… then you know what you otter do :p

… ou bien comme ces petites loutres :p

I otter do something with my life, but I'm too lazy...

I otter do something with my life, but I’m too lazy… (1/125s, ƒ/5.7, ISO 200, 33 mm)

Ok, enough with the lame puns. Once we were just in time to see Moritz, the California Sea Lion.

Une fois, on est arrivés pile à l’heure pour voir Moritz, l’otarie de Californie.

Moritz, the California Sea Lion

Moritz, the California Sea Lion (1/640s, ƒ/4, ISO 80, 11.9 mm)

Sorry for the picture quality, those are from the old camera…

Désolé pour la qualité des photos, ça date de mon ancien appareil…

Catch!

Catch! (1/100s, ƒ/11, ISO 80, 11.9 mm)

A small crowd of kids was crammed against the glass watching with glee as Moritz was doing trick after trick.

Une petite foule de mioches était plaquée contre la vitre à regarder avec joie Moritz enchaîner les tours.

Through the hoop.

Through the hoop. (1/500s, ƒ/5, ISO 80, 20.4 mm)

Being congratulated and given a tasty treat after each trick🙂.

Tout en étant félicité et en recevant une petit gourmandise après chaque tour🙂.

Good boy.

Good boy. (1/400s, ƒ/5, ISO 80, 20.4 mm)

Snack time.

Snack time. (1/250s, ƒ/4.5, ISO 80, 15.4 mm)

All right, back to the new camera, equipped with my trusted cat zoom. Next to the Sea Lion, the seals were swimming. Hard to catch one on camera with the water reflections and fast swimming, but after a while I managed to get lucky🙂

Allez, on repasse au nouvel appareil, équipé de mon fidèle zoom à chats. À côté de l’otarie, les phoques nageaient. Difficile à capturer avec les réflections de l’eau et la nage rapide, mais au bout d’un moment j’ai eu un peu de chance🙂

Seal

Seal (1/400s, ƒ/6, ISO 1000, 250 mm)

Much easier to catch where those beautiful Vietnamese Sika Deer🙂

Bon, c’est quand même plus facile avec ces jolis Cerfs Sika Vietnamiens🙂

Vietnamese Sika Deer

Vietnamese Sika Deer (1/250s, ƒ/5.6, ISO 160, 179 mm)

Vietnamese Sika Deer

Vietnamese Sika Deer (1/250s, ƒ/5.6, ISO 200, 146 mm)

By the time we get to the elephants, it appears it was time for their shower.

Au moment où on arrive aux éléphants, on dirait que c’était l’heure de la douche.

Shower Time!

Shower Time! (1/80s, ƒ/4, ISO 1250, 55 mm)

Karcher shower, but shower…

Un p’tit coup d’Karcher, mais une douche quand même…

Shower Time!

Shower Time! (1/100s, ƒ/4.5, ISO 1600, 90 mm)

Of course, you have to remember to clean your teeth🙂

Bien sûr, il faut pas oublier de se laver les dents🙂

Shower Time!

Shower Time! (1/160s, ƒ/5, ISO 1600, 116 mm)

If you like petting animals, there’s a small petting zoo, where you can pet and feed goats🙂

Si vous aimez caresser les animaux, il y un petit zoo pour enfants, où on peut caresser et nourrir des chèvres🙂

Goat

Goat (1/250s, ƒ/5, ISO 800, 40 mm)

Now, don’t try and pet the big cats. Probably not a very good idea. I wouldn’t want to wake this big guy up.

Maintenant, n’essayez pas de caresser les gros chats. P’têt pas une bonne idée. Je voudrais pas réveiller ce gros gars.

Farniente

Farniente (1/320s, ƒ/6.3, ISO 1250, 250 mm)

I think it was also lunch time for the Snow Leopard. This one sure looked ready to get some steak…

Je crois que c’était aussi l’heure du repas pour les léopard des neiges. Celui-là avait vraiment l’air prêt pour un steak…

Lunch time!

Lunch time! (1/400s, ƒ/6, ISO 640, 250 mm)

While the lion and lionness were waiting for their share.

Alors que lion et lionne attendaient leur part.

Lion

Lion (1/320s, ƒ/6.3, ISO 200, 250 mm)

Lionness

Lionness (1/400s, ƒ/6.3, ISO 160, 250 mm)

They also have regular Amur Leopards, by the way.

Ils ont aussi des panthères de l’Amour, au fait.

Amur Leopard

Amur Leopard (1/320s, ƒ/5, ISO 320, 171 mm)

Here’s a Malaysian Bear

Voilà un ours de Malaysie

Malaysian Bear

Malaysian Bear (1/320s, ƒ/6.3, ISO 1000, 250 mm)

And while walking around the monkey pavilion, you may notice a tunnel going from the pavilion to the nearby trees… It’s for the monkeys who want to take a walk outside their concrete houses.

Et en marchant autour du pavillon des singes, vous verrez peut-être un tunnel sortant du pavillon pour aller dans les arbres avoisinants… C’est pour les singes qui ont envie d’une petite balade hors de leurs maisons en béton.

Monkey tunnel

Monkey tunnel (1/80s, ƒ/4, ISO 125, 55 mm)

Oh, and wanna know a neat trick to avoid seeing the cage when taking bird pictures? Try getting as close from the mesh as you can, focus on a bird that is far enough, and whatever mesh there was magically disappears🙂

Oh, et vous voulez une astuce sympa pour pas voir la cage quand on prend des photos d’oiseaux? Essayez de vous approcher le plus possible du grillage, faites la mise au point sur un oiseau assez éloigné, et le grillage disparaît comme par magie🙂

Ara / Macaw

Ara / Macaw (1/160s, ƒ/5, ISO 100, 116 mm)

They also have an aquarium, and there, taking pictures also gets tricky. Cameras aren’t really used to focus on things immersed in a body of water. Well, not my camera at least. Or maybe I don’t know how to use it. Anyways, all I managed to snap was a picture of a Stingray swiftly moving across the floor.

Ils ont aussi un aquarium, et là, prendre des photos c’est chaud. Les appareils n’ont pas l’habitude de faire la mise au point sur des trucs immergés dans un liquide. Enfin, pas mon appareil, du moins. Ou alors je sais pas m’y prendre. Quoi qu’il en soit, tout ce que j’ai réussi à prendre, c’est une photo d’une raie qui bouge au fond de l’aquarium.

Stingray

Stingray (1/40s, ƒ/4, ISO 640, 25 mm)

A Tapir was grazing peacefully…

Un tapir broutait tranquille…

Tapir

Tapir (1/125s, ƒ/5, ISO 800, 84 mm)

And can you guess who that little guy is?

Et savez-vous qui est ce p’tit gars?

Hiding...

Hiding… (1/320s, ƒ/6.3, ISO 640, 250 mm)

Yup, a firefox🙂

Et ouais, un panda roux (firefox en anglais🙂 )

Playing Hide and Seek...

Playing Hide and Seek… (1/100s, ƒ/5.6, ISO 1600, 220 mm)

Zoologická zahrada Ústí nad Labem,
Drážďanská 23,
400 07 Ústí nad Labem
(+420) 475 503 421
http://www.zoousti.cz, http://www.choboti.cz

9 thoughts on “Zoo Ústí nad Labem

  1. Bonjour Fifty, superbe cette visite. Bon, je suis pas fan de certains zoos (j’insiste sur le “certains” car d’autres parcs comme certaines réserves natrelles, respectent bien les espèces et leurs conditions de captivité) car dans certains cas, les animaux sont loin d’être bien dans leur enclos. Ici, le spectacle de l’otarie me désole un peu, c’est pas vraiment son rôle d’amuser les humains……. Je boycotte aussi les cirques à animaux pour cette raison.
    Mais à part ça, certaines de tes photos sont vraimet superbes, mes deux préférées sont celles de l’otarie nageant dans l’eau et celle du léopard des neiges qu fait tranquillement la sieste, trop mimi (même si j’irai pas y foutre ma main, on est d’accord ! lol).🙂
    Celle qui m’a fait mourir de rire par contre, c’est le lion, sa crinière est très stylée sur le dessus de la tête, je dois dire ! lol
    Bref, très jolies photos, les animaux sont fascinants, quels qu’ils soient,c’est une vraie source d’inspiration…

    Like

    • Merci🙂. Ouais, le phoque, je l’aime beaucoup, on dirait qu’il fait un clin d’œil. Et c’est vrai que le lion a une bonne tête, là😀. Pour ce qui est des otaries, j’ai lu ça: http://www.abc.net.au/btn/story/s3581707.htm (c’est en anglais), d’un centre où ils expliquent que justement, ces démos qui attirent l’attention des enfants permettent ensuite de les sensibiliser aux problèmes dont les animaux peuvent souffrir, notamment les problèmes de surpêche, par exemple, qui menacent l’otarie. Et l’article dit aussi que dans le centre en question, les otaries aiment se donner en spectacle, et que les jours où elles ont pas envie, ben pas de show, ils ne les forcent pas. Tout dépend des zoos. J’ai aussi lu des article sur un “marineland” aux États Unis où les conditions étaient si terribles, les otaries devenaient aveugles, étaient vraiment exploitées comme pas possible… Tout dépend. Et malheureusement, je n’étais pas en mesure (et ne le suis toujours pas) de pouvoir demander en tchèque plus de détails aux employés du zoo…

      Like

      • Oui, c’est pour ça que je boycotte certains parcs aquatiques également, notamment celui d’Antibes. Les orques (avec les loups)sont mes animaux préférés, de les voir dans une piscine me fait gerber… Du coup, je rêve d’en voir de mes propres yeux, mais je m’interdis d’y aller pour ne pas participer à l’entretien de cette triste situation. Pourtant, je ne suis pas loin et parfois l’envie me démange tellement je rêve d’en voir depuis toute gamine, mais si j’y allais ne serait-ce qu’une fois, ce serait à l’encontre de tous mes principes et je ne pourrais vraiment plus me regarder dans un miroir. Des spécialistes ont prouvé que ces animaux étaient en dépression, comme les éléphants de je ne sais plus quel cirque célèbre d’ailleurs, ils présentente des troubles flagrant de dépression et autres névroses….. J’ai expliqué tout ça à ma puce, si elle veut y aller, je ne l’interdis pas et ne la juge pas, je la laisse se forger ses propres idées, j’essaye juste de semer des graines comme on dit. Mais je pense qu’avoir un vrai dicours est plus parlant pour les enfants, que leur montrer un spectacle qui les amusera et dont il ne retiendront rien d’autre que le fait que c’est rigolo…. Je parle pas pour toi, hein, je parle de la “psychologie” à deux bales des dresseurs d’animaux qui se trouvent des arguments bidons. lol
        Les spectacles, ça ramène du fric, c’est le véritable argument, mais évidemment, cette vérité-là est trop dure, on préfère donc la couvrir de connerie et de blablatage sur la pédagogie et compagnie. Gros lol.
        Excuse moi fifty, c’est un sujet qui me passionne beaucoup, je dévie un peu et en plus je t’ai fait un gros pâté…

        Like

    • Oui, sympa🙂. C’est pas la première fois que j’en vois. À Prague, ils ont carrément une île pour eux tous seuls. Y’a juste un “sas” à l’entrée, mais sinon, air libre et tout et tout…

      Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s