wpid-IMG_20130312_120030.jpg

Weekly photo challenge: neighbourhood

This week, the challenge from the daily post is a bit peculiar. I have to show you my neighbourhood, using only my phone to take the pictures and write the post. I will be honest with you, I give this one a big “meh”. My phone’s camera is just that, a phone camera, and a tiny screen like mine isn’t the most convenient thing ever for a bilingual writer…

Cette semaine, le thème du défi photo hebdomadaire est un peu particulier. Je dois vous montrer mon voisinage, en n’utilisant que mon téléphone pour prendre les photos et rédiger le billet. Je vais être honnête avec vous: ce thème ne me fait ni chaud ni froid. L’appareil de mon téléphone est juste ça, un appareil de téléphone, et un écran rikiki comme le mien c’est pas la joie quand on rédige un blog bilingue…

But for the sake of the challenge, I shall give it a try… I live in a small Czech village, and some of the houses have traditional decorations.

Mais bon, histoire de, je vais le tenter quand même… Je vis dans un petit village tchèque, et certaines maisons ont une déco traditionnelle.

image

The village itself is located between the Vltava and a canal, which I still haven’t seen frozen enough that people could skate on it…

Le village en lui-même se situe entre la Moldau et un canal, que je n’ai encore jamais vu geler assez pour qu’on puisse y faire du patin…

image

There is a small train going from the village to a neighbouring one which is linked to Prague. The tracks are right outside my house.

Il y a un petit train allant du village à un village voisin qui est sur la ligne de Prague. Les rails passent devant chez moi.

image

So whenever I want to take a break and open the window, I will either hear the sound of children playing in kindergarten…

Donc quand je veux prendre une pause et ouvrir la fenêtre, j’aurai soit le son des enfants qui jouent en maternelle…

image

Kindergarten

… or the horn of the little train taking commuters one stop closer to Prague.

… ou bien le sifflet du petit train qui emmène les travailleurs un arrêt plus près de Prague.

image

8 thoughts on “Weekly photo challenge: neighbourhood

  1. Kikou Fifty, c’est sympa de voir un peu où tu habites, par contre, je te laisse la neige, brrrrr, c’est pas trop mon truc!🙂 J’aurais voulu prendre de la neige en photo, juste à l’occasion, mais vivre l’hiver sous la neige, ça non ! lol

    Like

  2. C’est complètement NUL comme défi ! Je ne parle bien sûr pas du thème mais du “moyen”. Ce n’est plus un défi photo mais une pure démarche commerciale.

    Like

    • Et le thème de la semaine (toujours avec téléphone) est “lunchtime”… Je comprends qu’ils veuillent inciter les gens à découvrir la version “mobile” de wordpress, mais quand même…

      Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

