Weekly Photo Challenge: Beyond

The theme this week is “Beyond”. And the I found the text explanation and sample pictures that came with it to be a bit… directive. Once you’ve seen it, the only thing that’ll come to mind is “rooftops”, “where’s Waldo?”, and photobombing. Kinda hard to be original in those conditions, now, don’t you think? But I managed to figure something out.

Le thème de la semaine est Beyond (Au-delà). Et j’ai trouvé que l’explication de texte et l’image en exemple étaient un peu… directives. Une fois que vous les avez vus, la seule chose qui vient en tête c’est “toits”, “où est Charly?” et photobombing. Un peu dur d’être original dans ces cas-là, vous croyez pas? Mais j’ai réussi à trouver un truc.

P12 #1: Froid / Weekly Photo Challenge: Beyond

Beyond the snow, winter and Advent’s wreaths. Beyond the wreaths, a cold slab of marble. Beyond the candles, some family’s love, thoughts and prayers for their departed. And beyond that…

Au delà de la neige, couronnes hivernales et de l’Avent. Au délà des couronnes, une froide dalle de marbre. Au delà des bougies, l’amour, les pensées et les prières d’une famille pour leurs défunts. Et au delà…

19 thoughts on “Weekly Photo Challenge: Beyond

  1. Belle photo, et l’intention derrière est touchante .
    J’ai découvert ton blog grâce à “la photo du mois” en fin d’année dernière, et depuis je me régale à le suivre🙂

    Like

  2. good idea.
    J’ai cherché depuis deux jours dans tous mes panoramas de Prague ou de Zdar ou de Kutna Hora, rien vers au-delà … j’avais un truc bien sur une visite de chantier de la restauration de la Cathédrale de Troyes, mais je n’en suis pas l’auteur. ne pas piquer le boulot des autres !!!
    J’adore ton idée, j’ai la même sans neige à Olsany.
    allons voir les autres.

    Like

    • Il y a plusieurs sens à accorder à “Au-delà”… Tu peux aussi prendre une photo de quelque chose à travers un objet, ou bien où le sujet est caché ou partiellement caché par un obstacle en avant-plan. Une photo prise à travers un trou dans une palissade ou à travers une serrure, par exemple🙂.

      Like

      • oui, j’avais fait cela avec une serrure pour le theme des visages tous les 15 en 2010. J’ai trouvé 2 idées aujourd’hui, une photo prise la semaine passée, et une autre à prendre, mais il faut que je m’aventure sur les boulevards interieurs.

        Like

  3. C’est très joli comme hommage aux défunts, j’ai l’impression qu’en Europe de l’Est on voue une plus grande importance aux sépultures.

    Like

    • Je pense aussi. Ils sont très bougies, aussi. Le jour de Pâques et pour la toussaint, le cimetière est très illuminé. Les gens visitent fréquemment le cimetière. Je ne sais pas si c’est juste parce que j’habite un petit village, ou si c’est plus généralisé. Et j’ai aussi pu constater des vols de compositions florales, des fois…

      Like

  4. Kikou Fifty, jolie photo et touchante vu ce qu’elle représente. La symbolique qui m’a frappée de suite en la voyant, c’est l’association bougies et neige, le chaud et le froid, la vie, la mort quoi. Bref, tu es très symbolique dans tes photos dernièrement. Bisous et bon début de semaine🙂

    Like

      • Non, en France, je n’ai jamais vu ça non plus, enfin, surtout dans ma région, je pense que c’est plutôt déconseillé car le vent souffle très fort (la tramontane) et la végétation est assez sèche (garrigue et compagnie), donc les bougies, vaut mieux éviter… Déjà que les plantes ont du mal à rester debout quand on va décorer les tombes…
        Et sinon, je viens de voir ton mail, c’est d’autant plus touchant ce cliché…🙂

        Like

  5. Très jolie photo et interprétation d’un thème difficile, bravo! Et je te ferais remarquer que personne ne traffique jamais ses photos (d’ailleurs je n’ai jamais entendu parler de photoshop) alors je suis choquée que tu puisse l’avoir fait😉

    Like

    • Alors justement, je n’ai pas traffiqué la photo avec un truc comme totoshop. J’ai joué sur les réglages de l’appareil pour que la lumière obtenue sur la photo soit différente de la lumière qu’il y avait vraiment… Donc c’est une photo non trafiquée obtenue par bidouillage :p

      Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s