Restaurant България

In my company, each office has their good share of “minorities which are so large that they kinda become a majority”. In Toronto, we used to joke that Canadians were a minority in the office (and it is true, the majority of employees being of Indian and Chinese origin). In the US, most offices feature a large amount of people originally from the Indian subcontinent. In Brussels, we don’t have an office, but on the customer site, there are teams that are working constantly in the customer’s offices. Many are French, some are from Poland, Serbia, Spain, Italy, the UK, but most of our workforce comes from Bulgaria. They offered to make me discover a piece of Bulgaria, by going to an authentic Bulgarian restaurant together, the aptly named Restaurant Bulgaria:

Dans ma boîte, chaque bureau a sa part de “minorités tellement représentées que c’est un peu une majorité”. À Toronto, on plaisantait que les Canadiens étaient une minorité au bureau (et c’est vrai, la plupart des employés étant d’origine Indienne ou Chinoise). Aux États-Unis, la plupart des bureaux emploient un grand nombre de gens originellement issu du sous-continent Indien. À Bruxelles, point de bureau, mais sur site, il y a des équipes travaillant constamment dans les bureaux du client. Nombreux sont Français, il y a quelques Polonais, une Serbe, des Espagnols, des Italiens, des Anglais, mais la plupart de la masse salariale est Bulgare. Ils m’ont proposé de découvrir un petit morceau de Bulgarie, en allant dans un restaurant Bulgare typique, le bien nommé “Restaurant Bulgaria

Restaurant Bulgaria

Well, I’m glad I didn’t go there alone😀. I’m not sure which languages the waitress spoke, but it seemed like my French and English wouldn’t be enough… The menus were originally handed in Bulgarian only… (I assume it was a side effect of the Bulgarians all conversing in Bulgarian among themselves already), and we then had to ask for menus “for foreigners”🙂.

Ben je suis bien content de ne pas y être allé tout seul😀. Je ne sais pas quelles langues parlait la serveuse, mais on aurait dit que mon français et mon anglais n’allaient pas suffire… Les menus nous ont été donnés en bulgare directement… (un effet de bord de tout ce groupe de Bulgares en train de placotter dans leur langue natale, j’imagine), et on a dû demander des menus “pour les étranger”🙂.

Restaurant Bulgaria

Service was slow (and we were the only ones in the restaurant…), food was good, the decoration was… well… I don’t know if it was representative of Bulgaria, I’ve never been there.

Le service était lent (et on était seuls dans le restaurant…), la nourriture était bonne, la décoration était… ben… je ne sais pas si c’est vraiment représentatif de la Bulgarie, je n’y suis jamais allé.

Restaurant Bulgaria

And at the end of the meal, my colleagues explained to me one “tradition”, which seemed to be that if the waiting staff takes too long to bring the check after you asked for it, some people would just try and make a run for it as a “punishment”. I’m pretty sure they were joking. Then again, maybe not😀. Anyways, the check took more than 30 minutes to come. Apparently, the waitress had to make all the calculations by hand, didn’t completely keep track of everything… I think in the end, the long wait was forgiven, because some of the drinks were missing from the tab…

Et à la fin du repas, mes collègue m’ont expliqué une “tradition”, qui semblait être que si le personnel de service met trop longtemps à amener l’addition après qu’elle a été demandée, certaines personnes tente purement et simplement de se faire la malle en guise de “punition”. Je suis à peu près certain qu’ils déconnaient. Quoique… Quoi qu’il en soit, l’addition a mis plus de 30 minutes à arriver. Visiblement, la serveuse a dû faire tous les calculs à la main, n’a pas bien suivi tout ce qui avait été commandé… Je crois qu’à la fin, l’attente fut pardonnée, parce que certaines boissons n’étaient pas dans l’addition…

Candle

6 thoughts on “Restaurant България

    • Ah oui, ce fut un peu laborieux, mais c’était bien bon😀. Disons que même avec le menu en bulgare, mes rudiments de russes, mes bases de tchèques, j’arrivais à déchiffrer le principal, mais ce n’était pas forcément le cas de mes autres collègues non-bulgares🙂

      Like

  1. Il y a quelques temps un collègue slovaque est arrivé avec un bracelet rouge au poignet… je lui ai dit que c’était pas la peine de m’expliquer😛

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

