Flying Home / Retour au bercail

I’ve been travelling a lot last year (I have yet to blog about all the trips… sorry :p). And it’s still not over. Usually, business dictates that I arrive on Monday morning, which makes me leave home around 5AM so that I am at the airport before 6AM and can hop on one of the planes around 7AM or 8AM that would take me to my destination around 9AM-ish.

J’ai pas mal voyagé l’an dernier (il faut encore que je blogue tout ça… désolé :p). Et c’est toujours pas fini. D’habitude, le business impose que j’arrive le lundi matin, ce qui me fait partir de chez moi vers 5h pour être à l’aéroport avant 6h et pouvoir prendre un des avions aux alentours de 7-8h pour arriver à bon port à 9h et quelques.

Usually, I would also have to take a plane late on a Friday evening, to maximize the time I spend with the customer. Which also makes sense. But it’s not always working out, and this time, no late Friday flights were available at a reasonable price. Mid-afternoon return flight it was, then! I left a Brussels  surrounded by a golden haze, when the sun started to get down, a bit.

D’habitude, il me faudrait aussi prendre un avion tard le Vendredi soir, pour maximiser le temps passé chez le client. Logique, Monique. Mais ce n’est pas toujours jouable, et cette fois, plus de vols du vendredi soir à un prix abordable. Va pour un vol en milieu d’après-midi, alors! J’ai quitté une Bruxelles enveloppée d’un voile doré, au moment ou le soleil commençait à se faire un peu bas.

Goodbye BrusselsI was actually hoping I would be correctly seated to enjoy the sunset while flying above the clouds. There were not so many clouds over Brussels, though… and it turns out that I would be landing before nightfall anyways… but while I was watching the plane reaching a cloudy area above Germany, I witnessed an eclipse! Well, not a real one with the moon and all, but the tip of the plane’s wing obscured the sun at just the right time🙂

J’espérais être bien placé pour profiter du coucher de soleil au dessus des nuages. Il n’y avait pas grand nombre de nuage autour de Bruxelles, par contre… et il s’avère que j’allais atterrir avant la tombée de la nuit de toutes façons… mais tandis que je regardais notre avion atteindre une bande nuageuse au dessus de l’Allemagne, j’ai vu une éclipse! Bon, pas une vraie avec la lune et tout, mais la pointe de l’aile cachait le soleil pile au bon moment🙂

Project 52 2012 #3: Going home

And while we approached Prague, the landscape gave me hope that maybe at home, snow would be piling up in the garden…

Et alors que nous approchions Prague, le paysage me donna l’espoir que peut-être à la maison, la neige se serait entassée dans le jardin…

Snowy Prague suburbs

Switch off the lights, fasten your seatbelts, it’s time to land

On éteint les lumières, on accroche les ceintures, c’est l’heure de la descente

Prepare for landing

And when I finally got in the car, I knew I was home just by looking at the temperature. And this much at the end of the day, it’s still warm for the season  :D.

Et une fois en voiture, je savais que j’étais de retour rien qu’en regardant le thermomètre. Et tant que ça en fin de journée, c’est encore chaud pour la saison😀.

Home...

Alas, the snow didn’t fall where I live, so home sweet home, but without any frolicking in the snow…

Malheureusement, la neige n’est pas tombé chez moi, donc bien rentré, mais sans batifolage dans la neige…

6 thoughts on “Flying Home / Retour au bercail

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

