Where’s Waldo? / Où est Charlie?

I’ll give you one clue. Guess where I’m going.

Je vous donne un indice. Devinez où je vais.

Guess where I'm going...

Yup, I’m going abroad. However, not to Russia. To Ukraine. My company has hired Ukrainian contractors, that need to be trained to our development process and particular proprietary technologies. So I need to learn basic Ukrainian very fast, for when I will *not* be with the colleagues. It just happens that Ukrainian is not a very popular language in the book store where I had to pick up real quick a basic ukrainian method. And in Ukraine, apparently, even if Ukrainian is the official language, everybody speaks Russian as well. And both languages are supposed to be fairly close to each other.

Ouaip, je pars à l’étranger. Enfin, pas en Russie. En Ukraine. Ma boîte a embauché des prestataires ukrainiens, qui ont besoin d’une formation à nos méthodes de développement et nos technologies particulières et propriétaires. Donc il faut que j’apprenne l’Ukrainien de base en super vitesse, pour quand je serai *pas* avec les collègues. Il se trouve seulement que l’ukrainien n’est pas un langage super populaire dans la librairie où j’ai dû prendre en quatrième vitesse une méthode d’ukrainien. Et en Ukraine, apparemment, même si la langue officielle est l’ukrainien, tout le monde parle aussi russe. Et les deux langues sont censées être assez proches l’une de l’autre.

Add to that the fact that I may re-use Russian more easily than Ukrainian in the future, and getting a Russian method for a trip to Ukraine doesn’t sound so bad anymore.

Rajoutez à ça le fait que j’ai plus de chances de réutiliser le russe que l’ukrainien dans le futur, et prendre une méthode de russe pour un voyage en Ukraine, ça a plus l’air si mal que ça.

Still, the task at hand doesn’t seem very easy. Oh well, I like challenges, you know me😀

Enfin bon, la tâche qui m’échoit n’a pas l’air simple. Bah, j’aime les défis, vous me connaissez😀

8 thoughts on “Where’s Waldo? / Où est Charlie?

  1. J’espère que tu n’as pas juste ce livre-là, ou alors qu’il y a un CD dedans pour avoir les sons ^^

    J’ai fait du russe pendant un an il y a 4 ans, quand j’étudiais une population sibérienne… ben j’ai presque tout oublié :-p

    Le prof nous avait conseillé un livre, “Je parle russe” (je ne rappelle pas l’édition).

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

