It was meant to be / C’était forcé d’arriver

Remember my bad feelings? OK. Well. 27th of January, 9AM, the truck manages to enter the street and block it in front of my apartment. 9:15, bunch of city police officers come in and say: “you can’t park in there”. Oh well. I hate to tell people I told them so but… I told them so.

Vous vous souvenez mes mauvais pressentiments? OK. Bon. 27 janvier, 9h, le camion arrive à entrer dans la rue et la bloquer pile devant mon appart’. 9h15, un groupe de policiers municipaux débarque et dit: “vous pouvez pas vous mettre là”. Bah. J’aime pas dire aux gens que j’les avais prévenus, mais… J’les avais prévenus.

At this moment, I’m nonplussed, what was to be expected (I’m getting better at grasping the hangs of Murphy’s Law), happened. So, what now? Good thing I warned the woman that parking might prove difficult, which led her to also order a utility car, for eventual norias. So the movers managed to find a “delivery” spot a few streets away. And got started. Loading the utility van, driving it to my place (where they could park it for a few minutes without blocking the street), emptying it into my apartment, and again.

À ce moment-là, ça m’a fait ni chaud ni froid, ce à quoi on pouvait s’attendre (je commence à maîtriser au sujet de la loi de Murphy), s’est produit. Donc, on fait quoi maintenant? C’est une bonne chose d’avoir prévenu la dame qu’on risquait d’avoir des soucis de parking, ce qui la fit commander aussi une camionnette, pour norias éventuelles. Donc les déménageurs ont trouvé un emplacement “livraisons” quelques rues plus loin. Et se sont mis à la tâche. Chargeant la camionnette, la conduisant chez moi (où ils pouvaient se garer quelques minutes sans bloquer toute la rue), la vidant dans mon appartement, et c’est reparti pour un tour.

Oh well, that was fun. Once there, I only asked them to give a hand with the big stuff, like furniture. I’d take care of all the boxes myself. That would keep me busy for a few days… (as if I wasn’t busy enough already ;))

Bah, c’était marrant. Une fois là, je leur ai seulement demandé de me filer un coup de main pour les gros trucs, genre les meubles. Je m’occuperai moi-même des cartons. Ça me tiendrait occupé pour quelques jours… (comme si j’étais pas déjà assez occupé ;))

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

