Impulsive buying / Achat compulsif

I’m sure you all wonder how the visit went. It went not that bad, actually. Right in the middle of a city, not far from work, (approximately half an hour by public transit, less if I get lucky). It’s a one bedroom apartment, not so old, but where the previous tenants obviously didn’t take good care of the flat.

Je suis sûr que vous vous demandez tous comment la visite s’est déroulée. Pas si mal que ça, en fait. Pile en centre-ville d’une localité avoisinant mon travail, (à peu près une demi-heure en transports, moins si j’ai de la chance). C’est un F2, plutôt récent, mais où les locataires précédents n’ont pas pris grand soin de l’appartement.

Still, the apartment was in pretty good shape, and I was pretty sure I could kinda fit all the stuff I owned in there.

Quand même, l’appartement était en plutôt bon état, et j’étais à peu près sûr que je pouvais y faire rentrer toutes mes affaires.

The kitchen was ok, though a door was broken…

La cuisine était ok, même si une porte en était cassée…

The bathroom was small enough to leave lots of room for the other parts of the apartment, but still big enough to fit a bathtub and a washing machine😉

La salle de bains était assez petite pour laisser plein de place pour les autres parties de l’appartement, mais quand même assez grande pour faire tenir une baignoire et une machine à laver😉

And the bedroom even included a view over the main room.

Et la chambre avait même vue sur la pièce principale.

I liked it. Available immediately, more than 150€ cheaper than the one in the agency, better located for me, work-wise, and I could see the landlord myself, and he seemed honest. So I hesitated only for a minute or so, knowing that he already had his coming Saturday full of visits already if I didn’t take it, and I said I would take it. Based on the papers I already had with me, he said he wouldn’t need a guarantor before agreeing to rent me the apartment (which was incredibly nice and surprising), and that he would just like a guarantor on principle, just to be on the safe side.

J’ai bien aimé. Disponible de suite, plus de 150€ moins cher que l’annonce de l’agence, mieux situé pour moi, par rapport au boulot, et je pouvais voir le proprio moi-même, et il avait l’air honnête. Donc j’ai hésité une petite minute, sachant qu’il avait déjà tout son samedi rempli de visites si je ne le prenais pas, et j’ai dit que je le prenais. Au vu de mes papiers, il me dit qu’il n’aurait pas besoin de garant pour me louer l’appartement (ce qui fut incroyablement gentil et surprenant), et qu’il voudrait juste avoir un garant pour le principe, par sécurité.

We also agreed on the date when to sign all the papers, and that I would let him do some repairs over the week-end, because he hoped to be able to do some, and didn’t expect to rent it again so soon. The reason why the price was so odd was because he didn’t increase the rent in three years. And didn’t look at the market prices before putting the apartment up for rent again. His voicemail being flooded gave him a hint that maybe he should have increased the price. But he was honest, and stuck to the price he put on the ad. I suppose I got lucky😉

On s’est aussi mis d’accord sur la date à laquelle on signerait les papiers, et que je le laisserai faire quelques réparations sur le week-end, parce qu’il voulait en faire, et ne s’attendait pas à ce que l’appartement soit reloué aussi vite. La raison du prix si étrange, c’était parce qu’il n’a pas augmenté le loyer en trois ans. Et n’a pas consulté les prix du marché avant de remettre l’appartement en location. Son répondeur débordant de messages lui a mis la puce à l’oreille, comme quoi il aurait peut-être dû augmenter le prix. Mais il fut honnête, et se tint au prix de l’annonce. J’imagine que j’ai de la chance😉

6 thoughts on “Impulsive buying / Achat compulsif

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

