Bye Bye Bamboo

Do you remember, my lucky bamboo, which was supposed to bring me happinness? Well, I managed, somehow, not to kill it. Just like my phalaeonopsis. Even though the phalaenopsis didn’t have flowers anymore. I wish I could have brought them back with me. I’m attached to the phalaenopsis because it is a present, and to the bamboos cos’ it’s my first plant, and I managed to keep it alive.

Vous vous souvenez, mon bambou porte-bonheur,qui devait m’apporter d’la joie? Ben, j’ai réussi, étrangement, à ne pas le tuer. Tout comme mon phalaenopsis. Même si le phalaenopsis n’avait plus de fleurs. J’aurais voulu pouvoir les ramener avec moi. Je tiens au phalaenopsis parce que c’est un cadeau, et aux bambous parce que c’est ma première plante, et j’ai réussi à pas la tuer.

But since all my belongings were going to go for a boat trip across the atlantic, 4 weeks in winter, that kind of thing, the plants would be a problem. Because 1) they would die during the trip and 2) it’s illegal to take plants/seeds from one country to another.

Mais vu que tous mes biens partaient en voyage au dessus de l’Atlantique, 4 semaines en hiver, ce genre de choses, les plantes poseraient problème. Parce que 1) elles mourraient dans le voyage et 2) c’est illégal de passer des plantes/graines d’un pays à un autre.

That being said, I didn’t want to throw them away. I then tried to find someone who would take them and take good care of them. Of the friends I had in mind for the job, one has killer cats, and the others gave me the orchid in the first place…

Ceci étant dit, je ne voulais pas les jeter. J’ai ensuite essayé de trouver quelqu’un qui les accepterait et en prendrait bien soin. Sur les amis que j’avais en tête pour le rôle, une a des chatounes assassines, et les autres sont ceux qui m’ont offert l’orchidée en premier lieu…

I then remembered talking with the receptionist at the office. About plants and green things. One of the first things she did were to remove the dead plants that were lying in a corner, and she brought a plant and did wonders with it. So I asked her if she would be willing to adopt my plants. At least I know they’ll be in good care…

Je me suis ensuite souvenu d’une conversation avec la réceptionniste du bureau. À propos de plantes et autres verdures. L’une des premières choses qu’elle avait faites était de retirer les plantes mortes qui traînaient dans un coin, et elle a apporté une plant avec laquelle elle a fait des merveilles. Donc je lui ai demandé si elle serait d’accord pour adopter mes plantes. Au moins, je sais qu’ils sont sous bonne garde…

My bamboo

2 thoughts on “Bye Bye Bamboo

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

