Want a modem with that? / J’vous mets un modem avec ça?

Some comments may have been an hint. Yes, on december 19th 2008, a snow storm hit Toronto. And on that very day, I was to have my stuff packed, and my plane leave for Paris.

Certains commentaires peuvent avoir aidé. Oui, le 19 décembre 2008, une tempête de neige s’abattit sur Toronto. Et ce même jour, je devais avoir pris mes cliques et mes claques, et mon avion devait partir pour Paris.

One could wonder wether this was Canada weeping for the imminent loss of one of its greatest, world famous, and most humble individual (ie: me), or Canada giving one last good kick in the groin to punish me for leaving, or Canada wanting to leave me on a memorable note for my last day in Canada. Votes are open, I vote for the kick in the groin.

On pourrait se demander si c’est le Canada qui pleure la perte imminente de l’un de ses plus grands, mondialement célèbres, et plus humble individu (genre: moi), ou le Canada me donnant un dernier bon gros coup dans les parties pour me punir de partir, ou le Canada voulant me laisser sur une note mémorable pour mon dernier jour au Canada. Les votes sont ouverts, je vote le coup dans les parties.

Seriously, one couldn’t see squat from my now former balcony.

Sérieux, on voyait rin de d’tout depuis mon dorénavant ancien balcon.

Toronto under the snow storm

Once everything was packed, I could finally bring back the borrowed equipment from Rogers, aka the Cable box, the Cable modem, and the Digital Home Phone Modem. Wait. What Digital Home Phone Modem? Apparently, my basic home phone was supposed to be plugged to a digital modem that I had never heard of before, and that I supposedly had been renting free of charge to them. Uh Oh. Never seen anything like this on my bills. Never heard of anything like this before. One of the clerks hinted that since I lived in a Condo, the modem might have been put in the electric cupboard, so that all phone plugs benefit from it, which would explain why I never saw the thing.

Une fois que tout fut emballé, je pus enfin ramener chez Rogers mon équipement en prêt, genre le récepteur du câble, le modem câble, et le modem digital pour ligne fixe. Attendez. Quel modem digital ligne fixe? Apparemment, ma ligne fixe de base était censée être branchée à un modem digital dont je n’avais encore jamais entendu parler, et que j’avais en prêt gratuit. Oh oh. Jamais vu une ligne relative à l’engin sur mes factures. Jamais entendu parler d’un truc pareil auparavant. Un employé glisse que vu que j’habitais dans un Condominium, le modem eut pu être placé près du compteur électrique, pour que toutes les prises téléphoniques en bénéficient, ce qui expliquerait pourquoi je n’ai jamais vu le biniou.

Yonge and Front under the snow storm

After a frantic run back to the apartment, an epic and unstable climb of the washer and dryer, I managed to open one of the three possible cupboards where “stuff could be hidden”. And found some black apparatus with blinking lights. Unplug, bring it back to the store, panting. Note: my contract didn’t say a single thing about that device, and I never even remotely heard of it. Beware, you might need it the day you cancel your Rogers Home Phone…

Après une course effrénée vers l’appartement, une ascension épique et instable de la machine à laver et du sèche-linge, j’ai réussi à ouvrir l’un des trois panneaux possibles où “des trucs pourraient être planqués”. Et j’ai trouvé un appareil noir avec des diodes qui clignotent. Débranche, ramène à la boutique, essouflé. Note: mon contrat ne pipait mot sur cet engin, et je n’en ai jamais entendu parler, même de loin. Attention, vous pourriez en avoir besoin le jour où vous mettez fin à votre contrat Rogers Home Phone…

2 thoughts on “Want a modem with that? / J’vous mets un modem avec ça?

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

