A layoff aftertaste / Un arrière-goût de licensiement.

You know those American movies, when people are fired, they put all their cubicle belongings in a big box, and walk away with it, silently, without a word? Well, today felt a little bit like that.

Vous savez, ces films américains, où les gens se font virer, ils mettent leurs affaires de cube dans une grosse boîte, et s’en vont avec, en silence, sans un mot? Ben, aujourd’hui, c’était un peu comme ça.

My cubicle belongings

Well, apart from the “without a word” part. After running to the Consulate, dozing off at the Service Ontario while waiting for my number to be called, and a quick lunch, I went to the office one last time. I had left things there, that I had to take back before leaving. I originally only intended to get reimbursed for some errands, grab my things, print a couple of reservation confirmations, send a “see you in France” goodbye email and drop off two homemade lemon pies to avoid wasting pie shells.

Bon, à part pour le “sans un mot”. Après avoir couru au consulat, et roupillé au Service Ontario en attendant qu’on appelle mon numéro, et un repas rapide, je suis allé une dernière fois au bureau. J’y avais laissé des affaires, que je devais emporter avant de partir. Je pensais au début uniquement me faire rembourser quelques courses, attraper mes affaires, imprimer quelques confirmations de réservations, envoyer un mail d’au revoir “on s’revoit en France” et larguer deux tartes au citron maison pour éviter de gâcher les pâtes à tartes.

I ended up going around all cubicles, smalltalking to everyone. Some regretted we wouldn’t be able to go for one last lunch, they wished me luck, and many said “the office is gonna be real quiet and empty once you’re gone”, all the usual.

J’ai fini par faire le tour des cubes, papotant avec tout le monde. Certains regrettaient ne pas avoir pu aller se faire un dernier repas, m’ont souhaité bonne chance, et beaucoup on dit “l’ambiance va être morte après ton départ”, la ritournelle habituelle.

It’s true, I had a good time with the folks here, despite their quietness. I’ll miss them, and would be glad to have them visit my next workplace😉.

C’est vrai, j’ai passé un bon moment avec les gens ici, malgré leur calme. Ils vont me manquer, et je serais content de les voir visiter mon prochain lieu de travail😉.

Holding my box with my belongings, I felt like those people who are fired, and put everything in a box, weep and leave… And this conglomerate of “my stuff” reminded me Undomiel’s “what can you infer about me from my desk?” post. So… what can you infer about me from the contents of this box?😉

En tenant ma boîte avec mes affaires, je me suis senti comme ces gens qui se font virer, mettent tout dans une boîte, gémissent et partent… Et ce conglomérat de “mes trucs” m’a rappelé le billet d’Undomiel “d’après mon bureau qu’apprenez-vous sur moi?“. Donc… que pouvez-vous déduire sur moi d’après le contenu du cageot?😉

8 thoughts on “A layoff aftertaste / Un arrière-goût de licensiement.

  1. Moi, j’en conclue que t’es un grand enfant… Mais bon, c’était évident ça! lol
    Et bien, ça a dû te faire bizarre d’aller là-bas pour la dernière fois… Quand une page se tourne, c’est jamais évident, qu’on le veuille ou non.
    J’espère que ton retour en France se passera bien niveau administration, parce que déjà qu’un déménagement c’est compliqué, mais en plus, quand il y a des merdouilles administratives, c’est bien plus chiant… Puis en plein les fêtes de fin d’années, c’est pas top non plus.
    Bon courage!😉 Et gros bisous doux😉

    Like

  2. Coeur d’enfant !

    Tu vas nous manquer^^ mais au fait, une chance qu’il existe Internet et les blogues, pas vrai ! Et là, tu vas pouvoir “chialer” contre les maudits Français collègues de bureau et te rendre compte que tu as, malgré tout, pris quelques travers canadiens🙂

    xxx

    Like

  3. Hope to heck you don’t get trapped. Won’t they kill you in France for using premade pie shells?

    You look like your funny and you clean your mugs as badly as I do. Good luck with the flights honestly.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

