Broadway Hotel & Hostel, NYC

I don’t usually advertise for hotels. But this time, I thought I would do you the favor of UNadvertising something for you. See, beloved readers, how I care about you?

J’ai pas l’habitude de faire de la pub pour des hotels. Mais cette fois-ci, je m’suis dit que j’allais vous faire l’honneur de NON-promouvoir quelque chose pour vous. Voyez, lectorat adoré, comme je pense fort à vous?

So recently I was in New York City. I’ll let you in a little secret: Hotel prices are overly expensive in New York! If you want to sleep under $250 per night, having a private room and bathroom, you’ll have to book a year in advance (almost).

Donc tout récemment je suis allé à New York. J’vais vous faire une confidence : le prix des hôtels est super cher à New York! Si vous voulez dormir à moins de 250$ la nuit, avec une chambre et salle de bains, faut s’y prendre un an à l’avance (quasiment).

Anyways, I found a hotel/hostel in the Upper West Side, not too far from the subway, for only $210 per night (without taxes of course). The hotel/hostel is the Broadway Hotel & Hostel.

Enfin bon, j’ai trouvé un hôtel/auberge de jeunesse dans l’Upper West Side, pas trop loin du métro, pour seulement 210$ la nuit (hors taxes bien sûr). L’hôtel/auberge de jeunesse est le Broadway Hotel & Hostel.

The website is all shiny, I know, but don’t let it fool you, it’s really just a facade, pretty much like the newly renovated lobby. On the bad side:

Le site ouaibe il déchire tout sa race, je sais, mais ne vous laissez pas avoir, c’est juste une façade, un peu comme le hall d’entrée rénové. Aspects négatifs :

  • Area is scary, I wouldn’t feel safe if I was a lonely woman walking at night in the area.
  • Area is noisy, you could hear everything in the street and nearby rooms down there, from the 7th floor.
  • Big screen TV had one third of the channels not correctly tuned (ghosts! ghosts! in the screen!), and another third in Spanish. Not that I don’t like, but I was expecting something more… I dunno… English
  • found a six-legged visitor in the bathroom
  • Antique elevator, you’ll go faster by taking the 7 flights of stairs
  • Unfriendly staff
  • You have to pay cash, upfront, the full amount of your stay.
  • Creaky bed
  • When coming back for the second night, room was cleaned, but a little too cleaned. Bathroom stuff, dirty laundry, clean laundry, food, everything was gone. Somehow, housekeeping thought we were staying only one night, and wasn’t surprised to find clean clothes on the hangers, toiletry sets in the bathroom, all that kind of stuff. Took an hour to have front desk get a hold of the housekeeping manager, who then had front desk call the bellman so that he could ask (in Spanish) to the housekeeper who was on duty that he had to check the Lost & Found. Clothes (clean and dirty alltogether) were there, with the toiletry stuff, in a single bag, and food had apparently been discarded.
  • La zone craint, je me sentirais pas à l’aise la nuit si j’étais une femme seule marchant dans le quartier la nuit.
  • L’endroit est bruyant, on peut entendre tout ce qui se passe dans la rue et les chambres alentour, depuis le 7è étage.
  • Le gros écran plat avait un tiers de chaînes mal réglées (des fantômes! des fantômes! dans l’écran!), et un autre tiers en espagnol. C’est pas que j’aime pas, mais je m’attendais à quelque chose de plus… j’sais pas moi… anglais.
  • ai trouvé un copain à 6 pattes dans la salle de bains.
  • ascenceur antédiluvien, ça va plus vite de se taper les 7 étages à pied.
  • Personnel pas aimable
  • Faut payer comptant, et à l’avance, la totalité du séjour.
  • Lit qui grince
  • En rentrant la deuxième nuit, la chambre avait été nettoyée, mais un petit peu trop. Nécessaire de toilette, linge sale, linge propre, provisions, tout était parti. Étrangement, le service nettoyage pensait qu’on ne restait qu’une seule nuit, et ne fut pas surpris de trouver des fringues propres sur les ceintres, les trousses de toilettes dans la salle de bain, ce genre de chose. Ça a pris une heure pour que la concierge contacte la responsable de l’entretien, qui ensuite a dit à la concierge d’appeler le portier pour qu’il demande (en espagnol) au gars de garde pour l’entretien qu’il devait aller voir aux Objets Trouvés. Vêtements (propres et sales mélangés) étaient là, avec trousses de toilette, dans un sac plastique, et nos provisions ont apparemment été jetées.

On the good side:

Côtés positifs :

  • Only one cockroach? I was expecting more…
  • We didn’t hear a single gunshot, so perhaps the area was not that bad.
  • After one hour and a half of waiting, whining, and complaining with Management, we managed to get some money back.
  • Un seul cafard? Je m’attendais à pire…
  • Pas entendu un seul coup de feu, peut-être que le quartier ne craignait pas tant que ça.
  • Après une heure et demie d’attente, de geignardises et de plaintes avec la direction, on a réussi à se faire rembourser une partie.

I already hear some people saying “Oh greatest and wisest Padawan, but what were you expecting, for only $200 a night?”. Lesson learned.

J’entends déjà des gens dire “Ô Padawan grandiose et sage parmi les sages, mais à quoi t’attendais tu donc, pour seulement 200$ la nuit?”. J’ai pigé ma leçon.

4 thoughts on “Broadway Hotel & Hostel, NYC

  1. De toute façon, je crois que toute nuit à l’hôtel est forcément une aventure. En tous cas, moi, il ne m’est jamais arrivé de passer une nuit à l’hôtel vraiment sans histoire.

    Mazette, 200$… j’ai vu un 4 étoiles à Paris Ier, entre Vendôme et Tuileries, à 150€…

    Like

  2. Willy, oui, enfin y a des moments où on se passerait bien de telles aventures…

    Oui, alors pour le 4 étoiles, on va plutôt chercher dans les 450$ minimum, hors-taxe, hein… Les hôtels sont chers, en Amérique du Nord, en général, et à New-York, c’est la folie furieuse…

    Like

  3. mouarf! on dirait une histoire tout droit sortie d’un film américain ! comme quoi on peut réellement trouver un cafard dans la chambre😯 (horreur!). Mais d’avoir jeté tout vos trucs … PAS FORT! Tsssss …

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

