Make yourself at home / Faites comme chez vous

I stumbled yesterday upon an old memo from the management of my building. Once again, this one shows more how stupid people can be, rather than how stupid management can be.

Hier, je suis tombé sur un vieux mémo de la gestion de l’immeuble. Une fois de plus, celui-ci montre plutôt à quel point les gens peuvent être idiots, plutôt que l’idiotie desdits gestionnaires.

Memo from property management

As I stated before, on the 6th floor of my building, we have common elements, including, among other things, the terrace. On the terrace, there are also a number of private patios, with long chairs that may catch fire when you throw cigarette butts from your balcony.

Comme déjà dit, au 6è, on a les parties communes, dont, entre autres choses, la terrasse. Sur la terrace, il y a un certain nombre de jardins privés, avec chaises longues qui peuvent prendre feu quand vous jetez des mégots depuis votre balcon.

Now now now. When I see a memo saying that these private terraces (did I mention they were delimited by fences?) where *private* and thus, littering and throwing garbage in them was forbidden, I’m all “what the hell?”. I mean, are people so disrespectful of others that they would litter on other people’s private property?

Bon bon bon. Quand je vois un mémo qui dit que ces terrasses privées (ai-je mentionné qu’elles étaient délimitées par des barrières?) étaient *privées* et que de ce fait, y jeter des déchets et des poubelles était interdit, je suis tout “gné?”. J’veux dire, les gens sont-ils si irrespectueux des autres au point d’aller souiller la propriété d’autrui?

The sad thing is, I already gave rent cheques for the whole year. I can’t really leave the building. I have to stay there, and be slightly ashamed because I have some neighbours who are jerks and take anything for granted… *sigh*

Dommage que j’aie déjà donné les chèques de loyer pour l’année entiere. J’peux pas vraiment quitter l’immeuble. Je dois rester, et avoir un brin la honte parce que j’ai des voisins qui sont des cons et pensent que tout leur es dû… *soupir*

7 thoughts on “Make yourself at home / Faites comme chez vous

  1. Effectivement, c’est assez invraisemblable de penser que des gens soient si minables pour faire ce genre de choses… Quoique finalement non… Après tout, on voit tellement de mauvaises choses idiotes dans ce bas-monde… M’enfin bon, je vois pas l’intérêt d’agir si petitement…
    Peut-être est-ce un conflit de voisinage? Et chacun fait tout pour pourrir la vie de l’autre… C’est bien triste.
    Bisouilles😉

    Like

  2. You actually could move…though I don’t know if it is really worth the hassle. The legislation is almost entirely supporting tenants, I think you would have to give two months notice, though maybe not, and cancel the rest of the checks.

    I don’t know if you want to bother to then try and find another spot just because your neigbours are such outstanding nitwits.

    If you really want to you can go here and have a look, http://www.ontariotenants.ca/ I am pretty sure you could get out of your lease, just cause you want to.

    Like

  3. Oreneta, I have seen on several occasions that my landlords don’t really know what the law is. When I asked them for rental receipts for every month, they didn’t know what I meant, and sent me a paper saying I was living in the building.

    Like

  4. C’est pareil partout, crois-moi. Dans les deux immeubles où j’ai vécu ici, on avait (on a toujours d’ailleurs) les mêmes problèmes. Il y a même des gens de l’extérieur qui se garent au parking visiteur, vont à la gym de l’immeuble ou à la piscine, foutent le boxon, et s’en vont. C’est nul et c’est des cons, mais malheureusement, c’est pas en déménageant que tu trouveras mieux.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

