Do it yourself, Korean style / à faire soi-même, façon coréenne.

Remember our soy sauce expert from yesterday? He actually is Korean (not that it mattered for the story), and writing about it made me remember of a type of restaurant I discovered in Toronto. It is the Korean grill.Vous vous souvenez de l’expert en sauce de soja d’hier? En fait, il est coréen (c’est pas comme si ça avait une quelconque influence pour l’histoire), et écrire à propos de ça m’a rappelé un type de restaurant que j’ai découvert à Toronto. C’est le grill coréen.

Concept is simple. You have a big grill in the middle of the table, and they bring you raw food, often marinated, some rice, vegetables, and from there, it’s a big DIY. You know I like cooking very much, so I will enjoy the concept. There’s a chain of restaurants in the GTA, called the Korean Grill House, with “all you can eat” formulas. Let me give you some friendly advice:Idée toute simple. Vous avez un gros grill au beau milieu de la table, et ils vous amènent de la nourriture crue, souvent marinée, du riz, des légumes, et à partir de là, c’est un gros “débrouille-toi mon grand”. Vous savez que j’aime beaucoup cuisiner, donc je vais aimer le principe. Il y a une chaîne de restaurants dans la GTA, dénommée la Korean Grill House, avec des formules à volonté. Petits conseils :

  1. Since you are cooking at your table, the smell will get to your clothes. Beware.
  2. You’d better be hungry, those all-you-can-eat formulas will make your belly a-splode.
  3. If your grill plate gets too greasy, or too dirty (usually after the third or fourth cooking session), they will gladly replace it for you, upon request, and give you a clean one.
  1. Vu que vous cuisinez à votre table, l’odeur va aller sur vos vêtements. Z’êtes prévenus
  2. Vous avez interêt à avoir faim, ces formules à volonté vont vous faire péter la bedaine.
  3. Si votre grille devient trop grasse ou trop sale (généralement après la troisième ou quatrième session de cuisine), ils vous la remplacent avec plaisir, sur demande, et vous en refilent une propre.

If you go there for the first time, they’ll explain to you how to cook your food as well. It’s pretty simple, though. No wooden chopsticks over the grill fire (obviously), fish on the border of the grill for slow cooking, and thick pieces like chicken in the center for a faster grilling. Enjoy!

Si vous y allez pour la première fois, ils vous expliquent comment cuire votre manger aussi. C’est assez simple, tout de même. Pas de baguettes en bois au dessus des flammes (de toute évidence), le poisson sur le bord du grill pour une cuisson lente, et les morceaux épais, du genre poulet, au milieu pour les griller plus vite. Bon appétit!

Korean Grill

Korean Grill (1/10s, ƒ/4, ISO 200, 9.1 mm)

7 thoughts on “Do it yourself, Korean style / à faire soi-même, façon coréenne.

  1. kikou fifty! et oui, c’est moi, c’est mariiiiiiie! pardon,pardon! ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles, mais je me suis éloignée du net un bon moment histoire de recommencer ma nouvelle vie à fond les ballons!
    bref, tout roule, je travaille toujours à la maison de retraite et en plus, je suis polyvalente, je fais plusieurs postes selon les besoins.
    avec le paysan poilu tout va bien aussi mais pour l’instant, bébé accroche pas dans mon bidou! bon, c’est pas grave, ça me laisse le temps de bien économiser!
    tout se passe bien, ça fait bizarre d’être 100% autonome! ça fait tant d’années que je me bats pour ça! lol
    enfin bref, le monde du blog me manquait, j’ai donc refait un tit blogounet!
    en voici l’adresse.
    au fait, je ne t’ai pas laissé de messages sur le tien, mais j’ai suivi toutes tes avantures, notamment à pragues! héhé! je vois qu’on s’ennuie pas et que tu files toujours le parfait amour!😉 j’espère que vous allez bien tous les deux!
    allez! te fais un gros attentaaaaaaat bisouuuuuuuu et je te dis à bientôt!😉
    ps: j’ai perdu 16kilos! ça se fête ça! lol mdr

    Like

  2. I wish you had posted about the Korean Grill before I left…sounds so good….now I have to hold that thought till next summer. your soy sauce expert sounds wiped…brutal.

    Did you like the ex? I haven’t gone in years if not decades, I always remember it as being kind of sleezy and grungy. It used to be HUGE!

    Like

  3. Oui, les préparatifs avancent, la preuve : je lis fidèlement ton blog et engrange les bonnes idées en rêvant à cette ville où je ne suis encore jamais allée mais où je me ballade un peu à travers tes yeux 😉
    Sinon, j’en saurai plus sur mon statut l’an prochain fin décembre, donc j’attends janvier pour m’occuper des choses sérieuses (passeport, visa, billets d’avion, école des enfants…)

    Like

  4. Oreneta, sorry for not posting this before, then. Oh well, there’s always next year😉.

    The ex was not so nice. I was not expecting anything, so I just took it as “yet another thing”.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

