Hi, how can I help you? / Bonjour, que puis-je faire pour vous?

The other day, I was about to go to work when the phone rang. It was an automated message from my phone/cable/internet/wireless company, telling me that as a valued customer I was entitled to a $5 discount on my next bill. Out of $230, it looks like nothing, but eh, that’s always $5…

L’autre jour, j’étais sur le point de partir travailler quand le téléphone sonna. C’était un message automatique de mon fournisseur de téléphone/câble/internet/mobile, me disant qu’en tant que client adoré j’avais le droit à 5$ de réduc’ sur ma prochaine facture. Sur 230$, ça semble dérisoire, mais un sou est un sou, ça reste 5$…

So I listen patiently to the whole message, and in the end, it says “if you want to benefit from the discount, press 1 to talk to a customer representative”. Monkey hear, monkey do. I press 1. They put me on hold. And then, I get someone on the line, and we enter the twilight zone:

Donc j’écoute patiemment tout le message, et à la fin, ça dit “si vous voulez bénéficier de la réduction, appuyez sur 1 pour parler à un représentant”. Bête et discipliné, je presse le 1. Ils me mettent en attente. Et là, j’ai quelqu’un au bout du fil, et on entre dans la quatrième dimension :

– Hi, my name is [inaudible grunt], how can I help you?
– Erm… I don’t know, you’re the ones calling in the first place.
– Are we?
– Yes, my phone rang, and then an automatic tape told me I was entitled to a $5 discount, and that I had to press 1 to talk to a customer representative.
– So, what can I do for you?
– Erm… *breathe, keep cool, zen* what about giving me those $5?

– Bonjour, je m’appelle [grognement inaudible], que puis-je faire pour vous?
– Euh… je sais pas, c’est vous qui appelez en premier lieu.
– C’est nous?
– Oui, mon téléphone sonne, et là un message automatique me dit que j’ai le droit à 5$ de réduction, et que je dois appuyer sur 1 pour parler à un représentant.
– Donc, qu’est-ce que je peux faire pour vous?
– Euh… *respire, calme, cool, zen, exomil 1000* me les donner, ces 5$, par exemple?

15 minutes later, and after being put on hold twice while they are the ones calling me in the first place, I got $5 taken out of my balance. Sheesh, and all this just for five dollars…

15 minutes plus tard, et après avoir été mis deux fois en attente alors que c’est eux qui appellent en premier lieu, j’ai 5$ de retirés de mon solde. Pfiouuu, et tout ça pour cinq malheureux dollars…

4 thoughts on “Hi, how can I help you? / Bonjour, que puis-je faire pour vous?

  1. Et combien vont-ils te faire payer l’appel ? (Ils vont bien trouver une solution avec l’opérateur pour que les renvois te soient facturés.)

    Like

  2. Sybevzbaq, les appels entrants sur un téléphone fixe sont gratuits, sinon j’aurais déjà raccroché. Après tout, ça leur fait perdre autant de temps qu’à moi, et ils me donnent des sous pour le faire. Note pour plus tard, écrire à propos des portables au Canada. Et des appels entrants facturés par défaut.

    Like

  3. DEUX CENT TRENTE DOLLARS PAR MOIS??? Merci de me rappeler (une fois de plus) pourquoi je n’ai ni téléphone portable ni télé!!! Sont fous ces canadiens!!! (Rien que pour le téléphone fixe et internet je paye déjà $100)…

    Like

  4. Dr. CaSo, euh, ouais, dans ces eaux-là. Enfin là, le portable, je le passe en prépayé, il devrait plus me coûter que 10$ par mois au lieu de 60… La télé, c’est aussi parce que je loue un récepteur HD pour que tu puisses voir tes séries correctement quand tu viens à la maison, parce que la résolution standard du câble, elle est naze de chez naze.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

