Smart people… / Les gens intelligents…

… don’t book a camping spot if they have neither a tent nor a RV.

… ne réservent pas d’emplacement de camping quand ils n’ont ni tente ni caravane.

I am not a smart people.

Je ne suis pas un gens intelligent.

There. I said it. So last week, I was planning to take a nice little trip for the long week-end, but all Cabins, Cottages, Hotels, B&Bs are full, or cost more than $500 per night and are for 6 people, or require to stay there for the whole long week-end. I eventually managed to book a two Campsites for Saturday and Sunday evening. The fun part being that I don’t have a tent…

Voilà. Je l’ai dit. Donc la semaine dernière, je préparais un joli petit voyage pour le week-end prolongé, mais toutes les cabanes, chalets, hotels, B&Bs étaient complets, ou bien coûtaient plus de 500$ la nuit et étaient pour 6 personnes, ou bien exigeaient de rester tout le week-end prolongé. J’ai finalement réussi à réserver deux emplacements de camping pour les nuits de Samedi et Dimanche. Le truc rigolo c’est que j’ai pas de tente…

So here I am, on a monday evening, without a tent, but with two campsites booked for the week-end. First thing in the morning after work, I go to Canadian Gadget Tire, and look for a tent. There are many 6+ people tents left. There is a funny looking tent, 4-people, with an “easy 3 steps assembly system” that really seems easy on the pictures, but it doesn’t say how many steps are required to disassemble. No indication on how long the “funky looking assembly system” will last as well. But it comes with solar panels, since the tent has “indoor led lighting”. I told you, this thing is a gadget. I liked how they advertised it as a “clean, zero emissions tent”, though. I didn’t know that regular tents with no lights at all polluted.

Donc me voilà, un lundi soir, sans tente, mais avec deux emplacements de camping réservés pour le week-end. Dès le matin la sortie des bureaux, je vais chez Canadian Gadget Tire, en quête d’une tente. Il reste plein de tentes pour 6 personnes et plus. Il y en a une qui a l’air marrante, pour 4, avec un “système d’assemblage facile en 3 étapes” qui a vraiment l’air facile sur les photos, mais qui ne dit pas en combien d’étapes on démonte la tente. Pas d’indication sur la durée de vie du “système d’assemblage de la mort”. Mais c’est fourni avec panneaux solaires, vu que la tente dispose d’ “éclairage intérieur avec des LEDs”. Je vous l’ai dit, ce truc est un gadget. J’ai bien aimé la manière dont ils mettent en avant la tente, comme “tente propre, zéro émissions”, quand même. Je savais pas que les tentes normales sans aucune lumière étaient polluantes.

Oh well, while I am at the Eaton Centre, let’s check the sports store at the other end of the Mall. No funky gadgety tents in there. But for almost the same price as the “Canadian Gadget Tent from Outer Space”, there’s a lightweight 3-people tent, “backpack edition”, which comes wrapped and bundled in a neat little bag, that will be perfect if I want to go on more serious camping trips. Just getting a camping mattress as well, since I left all my boy-scout gear back in France, and now I’m all set!

Bah, tant que je suis à l’Eaton Centre, autant aller voir le magasin de sport à l’autre bout de la galerie. Pas de tentes gadget de la mort, ici. Mais pour quasiment le même prix que la “Tente de l’Espace Canadian Gadget”, il y a une tente légère 3 personnes, “version sac à dos”, qui vient emballée et empaquetée dans un tout petit sac tout joli, qui sera parfait si je veux faire du camping un peu plus barbare. J’attrappe juste un tapis de sol aussi, vu que j’ai laissé mes affaires de scout en France, et maintenant je suis paré!

Leaving on Friday Evening, coming back on Monday Evening, and my trip will look like this🙂. Have a nice week-end!

Départ vendredi soir, retour lundi soir, et mon voyage aura l’air de ça🙂. Bon week-end!

6 thoughts on “Smart people… / Les gens intelligents…

  1. Tu feras donc du camping dans le noir si je comprends bien ;p

    Bon week-end en amoureux mon cher ElPadawan! On aura une pensée pour toi dimanche après-midi au Café-Blogs xx

    Like

  2. If it rains horribly, or you just get rained out, or just want to, there is an absolutely fantastic science museum in Sudbury. Really first class.

    Do you know how to hang your food up in case of bears? You’ll need a rope. Got one?

    Like

  3. tu peux mettre la voiture dans le ferry pour traverser le lac?
    cool en tout cas, j’adooooore la Bruce Peninsula et j’y vais pendant mon séjour à TO, of course!! hâte d’avoir tes impressions!!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

