Arte y pico?

Here’s what i’ve received from both Moonlady and Karla. I have to say that I was pretty surprised, considering what the prize is, and the conditions to get the award.

Voici ce que j’ai reçu de Moonlady et Karla. Je dois dire que ça m’a un peu surpris, quand on voit ce qu’est ce prix, et les conditions d’obtention dudit prix.

The Arte y Pico award comes from Uruguay, created by Eseya, young (NdA: she’s 40) artisan woman who crafts crochet dolls sometimes naive, sometimes very sweet, but always full of poetry and this magical life, almost striking bordering Sacred, which is the soul of the whole folkloric south-american art.Le prix “Arte y Pico” nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune (NdA: 40 ans) femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain.

And the rules are:

Et les règles sont :

  1. You have to pick 5 blogs that you consider deserve this award, creativity, design, interesting material, and also contributes to the blogger community, no matter the language.
  2. Each award has to have the name of the author and also a link to his or her blog to be visited by everyone.
  3. Each award-winner, has to show the award and put the name and link to the blog that has given her or him the award itself.
  4. Award-winning and the one who has given the prize have to show the link of “Arte y pico“blog , so everyone will know the origin of this award.
  5. To show these rules.
  1. Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue,
  2. Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous,
  3. Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné,
  4. Le lauréat doit montrer le lien de l’Arte y Pico sur son blog,
  5. Et afficher les règles.

You guys know I don’t play by the rules, don’t you? So for 1. I nominate my entire blogroll! (Which, as you guys may have noticed, is non-existent. I read people’s blog, they are in my RSS reader, but no blogroll on this blog. Personal choice.)

Vous savez que je ne respecte pas les règles, pas vrai? Donc pour le 1. Je nomme tout mon blogroll! (Qui est, comme vous l’avez sûrement remarqué, inexistant. Je lis les blogs de gens, ils sont dans mon lecteur RSS, mais pas de blogroll sur ce blog. Choix personnel.)

No, seriously. “Creativity, design, interesting material, and also contributes to the blogger community”? I don’t think my blog shines in terms of creativity and design. I barely tweaked one of the original blogger templates in order to have the main column wider. Judging by the amount of daily visits on my blog, I don’t feel like I contribute to the blogger community very much either. You don’t contribute much when you have less than a hundred hits per day.

Nan, sérieusement. “Créativité, conception, contenu intéressant, et aussi contribue à la blogosphère”? Je ne pense pas que mon blog brille en termes de créativité et conception. J’ai à peine trifouillé un des modèles de base de blogger pour avoir la colonne principale plus large. À en juger par le nombre de visites quotidiennes sur mon blog, je ne pense pas contribuer beaucoup à la blogosphère non plus. On ne contribue pas quand on a moins d’une centaine de clics quotidiens.

Which leaves us with “interesting material”. Which is the only reason I could think of people could give me this award for. And I’m thankful to both of them. And I’m glad if there are people out there who find my blog interesting. I’m just trying to show the world as I see it, that’s all. Moonlady didn’t give any particular reason as to why I was one of her rewarded bloggers (though she has made mention in other posts as to why she was visiting mine ;)), and Karla said this about me:

Ce qui nous laisse avec “contenu intéressant”. Ce qui est la seule raison pour laquelle je peux imaginer que des gens me décernent ce prix. Et je les en remercie. Et je suis content s’il y a des gens par ici qui pensent que mon blog est intéressant. J’essaie simplement de montrer le monde comme je le vois, c’est tout. Moonlady n’a pas donné de raisons particulière pour laquelle je fais partie de ses nominés (bien qu’elle ait mentionné dans d’autres billets les raisons pour lesquelles elle me rend visite ;)), et Karla a écrit ceci sur moi :

It’s always interesting to read what others think about our culture, and our daily lives. This half-french and half-vietnamese (yup!!!) expat is a phenomenon in himself!!! He has an incredible sense of humor in real life, this guy!!! You never get bored with him! But he also has a critical sense worthy of his personal beliefs that I like very much. I read his blog as a log: I feel bad leaving my little mark… But I am sure he would like it very much so I will make myself a duty of it!

C’est toujours intéressant de lire ce que les autres pensent de notre culture, de notre quotidien. Cet expatrié moitié francais et moitié vietnamien (et oui!!!) est un phénomène en soi!!! Il a un sens de l’humour décapant dans la vraie vie celui-là!!! On ne s’ennuis vraiment pas avec lui! Mais il est aussi doté d’un sens critique à la hauteur de ses valeurs intérieurs que j’aime beaucoup! Je lis son blogue régulièrement meme si je ne laisse pas toujours des commentaires. Son blogue est comme un journal de bord: je me sent mal d’y inscrire ma petite trace…Mais je suis sur qu’il aimerait beaucoup alors je vais m’en faire un devoir!

Well, thanks very much, Karla. And yes, feel free to leave comments😉. So there we go. Interesting content. My humoristic approach of life tended to show more on my older blog, where I had less to write in terms of travelling, which is probably why, indeed, my blog looks more like a log nowadays. I probably should strive towards more blog entries along the lines of my funnier adventure, back in the old days😉.

Ben merci beaucoup, Karla. Et oui, ne te gêne pas pour laisser des commentaires😉. Donc voilà. Un contenu intéressant. Mon approche humoristique de la vie se voyait plus dans mon ancien blog, où je parlais moins de voyage, ce qui est sûrement la raison pour laquelle mon blog ressemble plus à un journal de bord en ce moment. Je devrais sûrement chercher à écrire plus de billets dans la lignée de mes aventures amusantes, comme au bon vieux temps😉.

So I am not nominating anyone. For sure, I believe there are people who fulfill the prize criterion out there. I just am not into the pyramidal stuff very much, and I don’t think I have the right to judge people in the first place. No judging means no discriminating criteria, which means no award winners from me.

Donc je ne nomme personne. C’est vrai, je pense qu’il y a des gens qui remplissent les critères de décernement du prix. Je ne suis simplement pas trop versé dans les trucs pyramidaux, et je ne pense pas avoir le droit de juger les gens de toute façon. Et pas de jugement signifie pas de critères discriminants, ce qui veut dire pas de gagnants du prix pour moi.

But by the way, my dearly beloved readers, what do you like in these pages? What would you like to see more? or less?

Mais au fait, chères lectrices adorées, chers lecteurs adorés, qu’aimez vous dans ces pages? Que voudriez-vous voir plus? ou moins?

6 thoughts on “Arte y pico?

  1. ce que j’aime ?
    comme l’a dit Karla : ton sens de l’humour et ton esprit critique, mais aussi tes photos, tes voyages, …🙂

    moi non plus, je ne laisse pas souvent de commentaires, je ne suis pas très douée avec les mots😉
    mais je lis régulièrement🙂

    Like

  2. I have never worried about commenting…I like the tone of your blog, I am interested in your view of TO I like what you have to say and find it interesting….never dull.

    Like

  3. Oreneta, thanks🙂. There are some cheap fillers, sometimes, though. I’m trying to avoid that as much as possible😉. I do like to read your catalan experience as well, from a non-european-union point of view.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

