It all depends on your point of view / Ce n’est qu’une question de point de vue

Last post about the Montréal Botanical Garden, today. There is more to these gardens to the Japanese and Chinese gardens, obviously. Trees, plants from all over the world are gathered there. There are sections, depending on the geographical areas, of course.

Dernier billet sur le Jardin Botanique de Montréal, aujourd’hui. Dans ces jardins il y a bien plus que les jardins japonais et chinois, de toute évidence. Arbres, plantes du monde entier sont rassemblés ici. Il y a des sections, en fonction des zones géographiques, bien sûr.

Montréal Botanical Garden

I think I’ll always be a tourist no matter where I go. Even after nearly two years in Canada, whenever I see a squirrel or a chipmunk, I say to myself: “Squirrel! Chipmunk!” and fire up the camera. I am beyond redemption, it would seem🙂

Je pense que je serai toujours un touriste, qu’importe où je vais. Même après presque deux ans au Canada, quand je vois un écureuil ou un tamia, je me dis: “Écureuil! Tamia!” et fais péter l’appareil photo. Je suis irrécupérable, on dirait🙂

Chipmunk

However, this time, there is another animal that I spotted, and this one was pretty unusual for me.

Quoique, cette fois, il y a un autre animal que j’ai vu, et celui-ci était assez inhabituel pour moi.

Small Fox, Chinese GardenSmall Fox, Chinese Garden

A fox! I don’t know how it came there, but I sure was lucky🙂. It seems that a fox settled down in the Botanical Garden this Spring, and gave birth to 6 cubs. (By the way, french-speaking readers of these news[fr] may be very appalled to learn that people started to feed them with… chicken wings! Oh well, crazy Canucks!)

Un renard! Je ne sais pas comment il est arrivé là, mais je suis sûr que j’ai eu de la chance🙂. On dirait qu’une renarde s’est installée dans le Jardin Botanique le printemps dernier, pour donner naissance à 6 renardeaux.D’ailleurs, les lecteurs de cette nouvelle risquent d’être sur le cul fort surpris d’apprendre que des gens ont commencé à les nourrir avec des… ailes de poulet! Bah, sont fous ces québécois!) (

Anyways, on my way out, I came upon a pretty nice statue, called First Jewels, made by a Romanian sculptor, Alice Winant. It is supposed to be a young woman holding a necklace, that has already been stolen in the picture below, obviously…

Enfin bon, en repartant, je suis tombé sur une statue plutôt jolie, intitulée First Jewels, par une sculpteuse Roumaine, Alice Winant. C’est censé representer une jeune femme tenant un collier, qui a déjà été volé dans la photo ci-dessous, de toute évidence…

First Jewel, by Alice Winant

Not knowing what it was about, the first thoughts that came to mind were “ninja girl” and “young mother holding an invisible baby”. Now that I know what it was about, I wonder if said necklace could have been made of these “bleeding hearts”…

Ne sachant pas ce que c’était censé représenter, les premières pensées qui me vinrent en tête furent “fille ninja” et “jeune fille tenant un bébé invisible”. Maintenant que je sais, je me demande si ledit collier aurait pu être fait de ces “Coeurs saignants”…

Bleeding Heart, Chinese Garden

However, I ended up noticing something strange with that statue. See the bench, behind it, with the little plaque on it? It means someone actually dedicated this bench to someone dear to them. Hmmm… I sure would like it very much if someone dedicated this view to me…

Quoi qu’il en soit, j’ai fini par remarquer quelquechose d’étrange avec cette statue. Vous voyez le banc, derrière, avec la petite plaque dessus? Ça veut dire que quelqu’un a dédié ce banc à un être qui leur est cher. Hmmm… C’est clair que j’aimerais bien qu’on me dédie cette vue…

First Jewel, by Alice Winant

4 thoughts on “It all depends on your point of view / Ce n’est qu’une question de point de vue

  1. kikou fifty! c’est superbe et tu sais quoi………? suis toute gaga devant le renaaaaaaaaaaaaard!!! l’est trop mimi tout plein!!!
    hihi!
    concernant la statue, elle est jolie, mais bon, ta supposition sur un bébé invisible me fait rire parce que pinaise!!!! Y serait super géant le bébé quand même! lol
    Bisous😉

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

