Japanese Garden / Jardin Japonais

Let’s resume our visit of the Montréal Botanical Garden, shall we? I left you at the Japanese Pavilion, last time. There are many elements in the Japanese Garden, and nearly all of them have a special signification. I have to admit I didn’t remember all the details, however I think that the garden is supposed to represent Nature, the world, and the influence of Mankind on it.

Continuons notre visite du Jardin Botanique de Montréal, vous voulez bien? Je vous ai laissés au Pavillon Japonais, la dernière fois. Il y a de nombreux éléments dans le jardin japonais, et presque tous ont leur signification particulière. Je dois avouer que je ne me souviens pas de tous les détails, cependant il me semble que le jardin est censé représenter la Nature, le monde, et l’influence de l’Homme.

Japanese Garden

The weather that day was pretty poor. Very cloudy, those who bought a ticket for the Olympic Tower lookout probably got ripped off…

Le temps ce jour-là était plutôt mauvais. Très nuageux, ceux qui ont acheté un billet pour l’observatoire de la Tour Olympique se sont probablement faits avoir…

Olympic Tower, from the Japanese Garden

Nevertheless, the clouds and intermittent showers scared off many a visitor, which enabled me to enjoy the garden litterally as a haven of peace and quietness.

Néanmoins, les nuages et averses intermittents ont effrayé nombre de visiteurs, ce qui m’a permis de profiter du jardin littéralement comme un havre de paix et de calme.

Japanese GardenJapanese Garden

The blooming Lilies of the Valley reminded me that in France, those bloom for the first of may…

Les muguets en fleurs m’ont rappelé qu’en France, ces derniers fleurissent pour le premier mai…

Lily of the Valley, Japanese Garden

This is no Zen Garden, however, being almost alone in there, everything being quiet around me, felt really relaxing. I don’t know how much time I spent contemplating the scenery…

C’est pas un Jardin Zen, cependant, être presque seul là dedans, tout étant calme autour de moi, c’était vraiment reposant. Je ne sais pas combien de temps j’ai passé à admirer le paysage…

Japanese Garden

… but I could have stayed there until nightfall. On my way out of there, I looked back one last time, to discover that every entrance or exit to the garden provides a different and unique view of its own…

… mais j’aurais pu rester là jusqu’à la nuit tombée. En repartant, je me suis retourné une dernière fois, pour découvrir que chaque entrée ou sortie du jardin apporte une vue propre, différente et unique…

Japanese GardenApple Flower, Japanese Garden

2 thoughts on “Japanese Garden / Jardin Japonais

  1. J’y suis allé cet été mais il y avait trop de monde et je n’étais pas dans un état génial… j’ai hâte à l’été prochain pour vraiment prendre mon temps, même si je dois y passer toute la journée

    Like

  2. J-F l’Internaute, au pire, vas-y en dehors des jours habituels si tu le peux, ou alors aux heures où il y a moins de monde, tôt le matin ou au crépuscule… Profites en bien🙂

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

