Bansaï! Bonsaï?

After recharging my temporary camera, I went on to the Montréal Botanical Garden. I couldn’t visit it during my first trips, and wanted to give it a try. When purchasing a ticket, you also have access to the Insectarium, interesting, if only you are not too scared of insects and spiders and all these… Low lighting and bad camera didn’t help very much for the pictures, but I managed to get a shot here and there. I liked the very big ant farm, where you could see the ants going to the food, cutting it into pieces, and taking it all the way back…

Après avoir rechargé mon appareil photo temporaire, j’ai continué vers le jardin botanique de Montréal. Je ne pouvais pas le visiter pendant mes premiers voyages, et voulais le tenter. En achetant le billet, vous avez aussi accès à l’Insectarium, intéressant, si vous n’avez pas peur des insectes et araignées et tout… Faible luminosité et appareil pourri n’ont pas beaucoup aidé pour les photos, mais j’ai réussi à prendre un ou deux clichés ici ou là. J’ai beaucoup aimé la grosse fourmillière, où l’on pouvait voir les fourmis aller chercher la nourriture, la découpant en morceaux, et la ramenant…

Ants at work, Insectarium

You could spend there around a couple hours, but the Garden in itself is big enough to keep you busy for a whole afternoon. I was advised to check the Japanese and Chinese gardens absolutely, so I made my way over there, only stopping for a while in the Aquatic Garden, to take a look at the nenuphs.

Vous pouvez passer là quelques heures, mais le jardin en lui-même est assez grand pour vous occuper tout l’après-midi. On m’a conseillé de visiter les jardins japonais et chinois à tout prix, donc je m’y suis dirigé, ne m’arrêtant qu’un instant au Jardin aquatique, pour jeter un oeil aux nénuphars.

Nenuphs, Aquatic Garden

Even though it was at the end of May, many flowers were still in bloom around the Japanese Pavilion. I was thinking dreamily that I was probably past the peak time to view it, and it was still so amazing…

Bien que ce fut la fin mai, de nombreuses fleurs étaient encore épanouies autour du pavillon japonais. Je pensais, rêveur, que j’arrivais probablement après la haute saison pour le voir, et c’était encore tellement merveilleux…

Japanese GardenJapanese Garden

I ventured inside the pavilion, which was holding a very interesting exhibition about Lacquer, and also a small bonsaï garden.

Je me suis aventuré à l’intérieur du pavillon, où avait lieu une exposition sur la Laque très intéressante, et aussi un petit jardin de bonsaïs.

Bonsai in the Japanese PavillionBonsai in the Japanese Pavillion

The pavilion also included a Zen Garden, and there were some explanations about zen gardens in general, though I’m not sure I got it, nor did I feel zenified by it. Perhaps it’s more relaxing to make them…

Il y avait aussi un jardin Zen dans le pavillon, avec quelques explications sur les jardins zen en général, quoique je suis pas sûr d’avoir tout compris, et je ne me suis pas non plus senti zénifié par tout ça. Peut-être que ça détend plus ceux qui les font…

Zen Garden, Japanese Pavillion

6 thoughts on “Bansaï! Bonsaï?

  1. Tiens on est passé par le même endroit!

    Je n’ai pas visité l’insectarium, j’ai passé trop de temps dans le “jardin des arbres” qui était magnifique!

    Like

  2. c’est joli tout plein tout ça! arf! sont trop beaux les bonsaï! je regrette de pas avoir la main verte, j’en a eu deux et même en les chouchoutant, j’ai trouvé le moyen de les crever….. ou alors c’est peut-être pin’up qui est allé pissé dessus en douce!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

