Save water, shower with friends / Économisez l’eau, douchez-vous entre amis

The most affordable way of travelling, in Canada, is usually by using coach cars. And a very convenient one is to travel by night, as well, though it’s highly uncomfortable. And in the morning, upon arriving at destination, you feel dirty like after a hangover, minus the headache.

Le moyen de transport le plus abordable, au Canada, est souvent d’utiliser un car. Et un moyen pratique est de voyager la nuit, aussi, même si c’est pas confortable. Et le matin, en arrivant à destination, on se sent dégueu comme après une gueule de bois, modulo le mal de crâne.

I used the coach car solution a couple of times to travel to Montréal. Leaving around midnight from Toronto, I’d be in Montréal at the beginning of the morning. I have tried, several times, to find a solution to that feeling of dirtiness. And at some point, I had an epiphany.

J’ai utilisé l’option car quelques fois en voyageant à Montréal. Partant vers minuit de Toronto, j’arrive à Montréal au début du matin suivant. J’ai essayé, plusieurs fois, de trouver une solution à cette sensation d’être dégueu. Et à un moment, j’ai eu une illumination.

Behold, El Padawan’s Tips and Tricks #1: How to shower almost for free, after a long night riding a coach car.

Atteution, Trucs et Astuces d’El Padawan n˚1: Comment se doucher pour trois fois rien, après une longue nuit en car.

For this, you will need:

Pour cela, il vous faudra :

  • a lock
  • a swimsuit
  • un cadenas
  • un maillot de bain

See where I’m getting at? I’m talking about a swimming pool, of course! There are a couple of free pools in the area, though when I tried them, they were closed for renovation. Last time I ended up going to the Olympic Swimming Pool (since I wanted to see things in the area). And sometimes, lockers don’t have locks, so bring your own.

Vous voyez où je veux en venir? Je parle d’une piscine, bien sûr! Il y a quelques piscines gratuites dans les environs, quoique quand j’ai essayé, c’était fermé pour travaux. La dernière fois, j’ai fini par aller à la Piscine Olympique (vu que je voulais voir des choses dans les environs). Et parfois, les casiers n’ont pas de cadenas, donc amenez le votre.

It’s affordable, you get a nice workout (though I didn’t swim a lot. Broken elbow still aching a bit too much, couldn’t swim correctly), the pool is huge, and the showers are very clean.

C’est abordable, on fait de l’exercice sain (quoique j’ai pas beaucoup nagé. Fracture du coude qui fesait encore un peu trop mal, je pouvais pas nager correctement), la piscine est énorme, et les douches sont propres.

Piscine Olympique de Montréal

9 thoughts on “Save water, shower with friends / Économisez l’eau, douchez-vous entre amis

  1. Les grands esprits se rencontrent (mhmh) On est aller se laver dans la piscine municipale de Jasper après 4 jours de campings sans douches (Il était temps)… Best shower ever !! Mais bon la piscine olympique c’est la classe au desus quand meme !

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

