Surprise Peppers / Poivrons Surprise

Working too hard has its downsides. For example, one buys lots of food to cook in the evening, but when coming home late after work, one has no strength for cooking. Until fridge contents threaten to pass the expiration date.

Travailler trop dur a ses inconvénients. Par exemple, quelqu’un qui achète plein de nourriture pour cuisiner le soir, mais en rentrant tard le soir après le boulot, n’a pas la force de cuisiner. Jusqu’à ce que le contenu du frigo menace de passer la date limite.

  • Remove the tops of two peppers, empty the peppers and keep the top.
  • In the meantime, put in a frying pan over medium heat a box of corn, 500g of ground beef (I think sausage meat would have been better, but I didn’t have any), and a hint of cayenne pepper
  • When the meat is done, add fêta cheese to your liking (I probably put 100~150g) to melt in the mix
  • Fill the peppers with the stuffing, put back the top, and hold it together with a toothpick or two.
  • Put in the grill until the skin of the peppers start to wrinkle. Turn them around to grill it evenly.
  • Retirer le haut de deux poivrons, évidez les en gardant le haut.
  • Pendant ce temps, mettez à cuire à feu moyen dans une poêle une boîte de maïs, 500g de boeuf haché (je pense que de la chair à saucisses aurait été meilleure, mais je n’en avais pas), et une pointe de piment de cayenne
  • Une fois la viande cuite, ajoutez de la fêta à votre convenance (j’ai du en mettre 100~150g) à ajouter au mélange
  • Remplir les poivrons de farce, remettre le haut, et le maintenir avec un ou deux cure-dents.
  • Mettre au four en mode grill, jusqu’à ce que la peau des poivrons plisse. Retournez les pour les griller de manière uniforme.

Serve hot, using the leftover stuffing to decorate, with a few cherry tomatoes.

Servir chaud, avec la farce restante pour décorer, et quelques tomates cerises.

Enjoy🙂

Bon appétit🙂

Stuffed peppersStuffed Peppers

12 thoughts on “Surprise Peppers / Poivrons Surprise

  1. Ha là, tu viens de me donner une idée sur mes repas du weekend. Mon chum me dit souvent que j’ai pas fais de “cigare aux choux” depuis longtemps (les rouleaux là …)

    Mmmmmm … à suivre🙂

    Like

  2. miam! je faisais souvent ça à Toronto (poivrons farcis avec riz-thon-mozzarella ou autres) mais ici, les poivrons sont miniatures!!! pffff

    Like

  3. les grosses tomates ça n’existe pas ici! Tout est miniature, sauf les pommes! huhu mais bon rien ne m’empêche de juste tout mélanger. il faut juste que je me fabrique un plat rentrant dans mon “mini toaster-oven”!!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

