Drive-in 2.0

The corner of Bay and Front Street, right around the entrance to Union Subway station, is at night the favorite spot for black market ticket resellers (concerts, Leaf games, Raptor games, held at the nearby Air Canada Centre), during the day for beggars, and early in the morning, for advertisers.

Le coin des rues Bay et Front, pile à l’entrée de Union Station, est le coin favori la nuit pour les revendeur de billets au marché noir (concerts, match des Leafs, match des Raptors, ayant lieu au Air Canada Centre tout proche), la journée pour les mendiants, et tôt le matin, pour les publicitaires.

I suppose you all know the principle of the Drive-In… In the US, they have a drive-in version of pretty much everything. In France, it’s for fast-foods, that’s why we refer it either to the Mc Drive or Quick Drive (depending on which fast food you’re referring to).

Je pense que vous connaissez tous le principe du Service au volant… Aux États-Unis, ils ont une version “Service au Volant” pour quasiment tout. En France, c’est pour les fast-foods, c’est pour ça qu’on appelle ça soit un Mac Drive, soit un Quick Drive (fonction du fast-food dont on parle).

Well, this morning, I was late, but still too cheap to take the subway to work so here I was on my rollerblades, trying to speed past busy businessmen and businesswomen going to work, when I spotted one of these early morning guys, giving away freebies. From across the street, I couldn’t make out what he was handing out. Usually, it can be anything, from chocolate to gum, to coupons, to high-tech plastic bags for your freezer. Noticing me, while I was waiting for the sign to allow me to cross the street, he extended his arm, smiling, and holding one of his freebies.

Ben, ce matin, j’étais en retard, mais toujours trop radin pour prendre le métro en allant bosser donc me voilà sur mes rollers, essayant de doubler hommes et femmes d’affaires qui s’affairent, allant bosser, lorsque j’aperçus un de ces gars du matin, donnant des trucs gratos. Depuis l’autre côté de la rue, je ne pouvais voir ce qu’il distribuait. En général, ça peut être tout et n’importe quoi, du chocolat au chewing gum, en passant par les bons de réductions et les sacs congélation haute-technologie. Me remarquant, alors que j’attendais que le feu piéton m’autorise à traverser, il tendit son bras, souriant, tenant un de ses bidules.

In a hurry, I sped past him, grabbing on my way the aforementioned free stuff, turning my hand and saying “thankshaveagoodday” while hurrying up to work. It was some gum, that I hastily stored in my pocket, and suddenly I got this picture in mind of the people handing you out your order at the end of the drive-in lane…

En vitesse, je le dépasse, attrapant au passage le truc gratos susnommé, tournant la tête en disant “mercibonnejournée” alors que je me dépêchais d’aller bosser. C’était du chewing gum, que j’ai rangé à la hâte dans ma poche, et tout d’un coup j’ai eu en tête une image de ces gens qui vous tendent votre commande à la fin de la file de Service au Volant…

I felt as if I discovered a new concept: Drive-in 2.0, the drive-in for people who don’t drive. It’s Green, uses no gas, releases only sweat in the atmosphere and no greenhouse gases. The thought of a line-up of bycicles, pedestrians, and rollerskaters in the drive-in lane of a McD left me smiling for the whole morning🙂

J’avais l’impression d’avoir découvert un nouveau concept: le Service au Volant 2.0, le Service au Volant des gens qui ne conduisent pas. C’est écolo, ne consomme pas d’essence, ne rejette dans l’atmosphère que de la sueur et pas de gaz à effet de serre. La pensée d’une file de vélos, piétons et skaters dans la file d’un Mac Drive me laissa le sourire pour toute la matinée🙂

Drive-in 2.0

5 thoughts on “Drive-in 2.0

  1. J’ai un kebab qui fait drive pas trop loin de mon boulot. La patronne me connaît bien, et du coup de temps en temps quand j’arrive à pied, que je vois le monde qu’il y a, alors que côté drive c’est vide, j’ai à moitié envie de faire vroum vroum en tenant un volant imaginaire et de passer au drive à pied🙂

    Like

  2. J’avoue que j’aimerais voir la tête de la personne au guichet de voir la personne tenir un volant imaginaire🙂 LOL

    Et puis ? Elle est bonne cette gomme ??

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s