Learning from one’s mistakes / Apprendre de ses erreurs

I have some friends who think that presents should be useful. So when it was time for my birthday last year, Dr. CaSo wanted to get me something that would be useful for me…

J’ai des amis qui pensent que les cadeaux ça se doit d’être pratique. Donc quand ce fut le temps de mon anniversaire l’an dernier, Dr. CaSo voulut me donner quelque chose qui me serait utile…

I thought about some cooking things, but keeping in mind that I might go back to Europe sooner or later, it would have to be something powered solely by elbow grease, the only thing that’ll work wherever you are😉

J’ai pensé à des ustensiles de cuisine, mais en gardant en tête que j’aurais peut-être à rentrer en Europe tôt ou tard, il fallait que ce soit quelque chose qui fonctionne uniquement à l’huile de coude, la seule chose qui fonctionne où que vous soyez😉

And a couple of weeks before, I happened to help her with a recipe, and remembered that I didn’t have anything in my kitchen to juice oranges and lemons. It would then be difficult to do these wonderful little lemon pies, wouldn’t it?

Et quelques semaines auparavant, je l’avais aidée avec une recette, et me suis souvenu que je n’avais rien dans ma cuisine pour presser oranges et citrons. Ça serait un brin ardu de faire ces délicieuses tartelettes au citron, pas vrai?

Tartelettes au citron faites par Dr. CaSo (et moi)

So I thought some kind of basic hand juicer would be perfect. Who said people needed expensive things to be happy? Now, whenever I can get a hold of a bag full of juice oranges, I happily make myself some homemade orange juice in the morning. Nothing better to start the day.

Donc je me suis dit qu’un presse-agrume tout bête serait parfait. Qui a dit que les gens avaient besoin de choses chères pour être heureuses? Maintenant, dès que je peux mettre la main sur un sac d’oranges à jus, je me fais joyeusement du jus d’orange maison le matin. Rien de tel pour bien commencer la journée.

And yesterday, while she and her car kindly helped me out buying some heavy gardening stuff off IKEA and Canadian Tire, I thought “what better way to thank her but by using that very same present to bake her those memorable lemon pies?” (there were some… funny omelet-like disturbance in the Force filling when we tried it out a year ago…)

Et hier, tandis qu’elle et sa voiture m’ont gentiment aider à acheter des produits de jardinages pesant de chez IKEA et Canadian Tire, je me suis dit “comment mieux la remercier qu’en utilisant ce même cadeau pour lui cuisiner ces mémorables tartes au citron?” (il y a eu comme… une perturbation omelettesque dans la Force garniture quand on avait essayé il y a un an…)

So I got some lemons (three were enough, to be more precise), and invited her to witness the “one year later” remake of the Lemon Pie attempt. And voilà!

Donc je me suis procuré des citrons (trois suffirent, pour être plus précis), et l’ai invitée à assister au remix “un an plus tard” de la tentative de Tarte au Citron. Et voilà!

Tarte au Citron

Result: 9/10. Which proves the point that sometimes, people learn from their mistakes😉

Résultat: 9/10. Ce qui confirme l’adage que parfois, les gens apprennent de leurs erreurs😉

PS: recipe over there.

PS: la recette par là.

8 thoughts on “Learning from one’s mistakes / Apprendre de ses erreurs

  1. Useful presents? I vacillate, there have been times that I was so broke, all I really wanted was a useful present, cause I NEEDED it. Then there have been times when I am not so broke, but there is no cash for playing, then frivolous presents like music get on the list.

    Books however are ALWAYS on the list…filling both categories.

    Like

  2. Orenata, By “useful”, I meant “that won’t end up gathering dust on a shelf”🙂. And the problem with books is that for some people, it’s hard to find something they will like and won’t already have😉.

    Like

  3. Huhu, je dois avouer qu’elle était exquise, ta tarte😀 Et j’ai passé un week-end bien chouette, merci! Maintenant, il va falloir que t’essaye mon nouveau gâteau au citron, pour ne pas laisser ton presse-agrumes rouiller😉

    Like

  4. Ca a l’air très bon~
    J’en ai l’eau à la bouche…j’adore les tartelettes au citron^^
    Ah, et merci pour le tuyau, ctrl + “+” ça marche divinement bien…
    Je connaissais pas cette astuce, mais je crois que maintenant ça va m’être utile!

    Like

  5. Ficelle, ça l’était🙂. Je préfèrerais que tu grignottes ça plutôt que des trucs de distributeurs. Au moins on sait ce qu’il y a dedans😉.

    Et de rien pour le Ctrl +, Tu peux faire Ctrl molette aussi, et Ctrl 0 pour revenir à la taille d’origine😀

    Like

  6. oh, punaise! moi qui vient de reprendre le régime, je te dis pas comment j’ai du mal à résister devant ta tarte au citron! j’adore ça! bisous doux😉

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

