Inflagranti Restaurant

In Czech Republic, life is cheaper. It has increased in the past few years, but it is still cheap, compared to Canada and France. I’m saying this because I had the opportunity to try one of the two best (and most expensive) restaurants in Hradec Králové: Inflagranti. Well, considering how the food was and its price converted in either Canadian Dollars or Euro, it still looked pretty damn cheap for a great meal.

En République Tchèque, la vie est moins chère. Ça a augmenté ces dernières années, mais c’est toujours relativement peu cher, comparé au Canada et à la France. Je dis ça parce que j’ai pu essayer l’un des deux meilleurs (et plus chers) restaurants de Hradec Králové, l’Inflagranti. Ben, considérant la qualité de la nourriture et le prix, converti en dollars canadiens ou en euro, ça m’avait quand même l’air sacrément pas cher pour un super repas.

I chose to have one of the chef’s specialties, something called Flambované císařské medailonky s rozmarýnem:

J’ai choisi une des spécialités du chef, un truc qui s’appellait Flambované císařské medailonky s rozmarýnem :

Flambované cisařské medailonky s rozmarýnem / Flamed imperial medallions with Rosemary, Inflagranti Restaurace

Flamed imperial medallions with Rosemary, literally. A gigantic skewer of vegetables and meat medallions, brought to me still hanging, and flamed in front of me, as you would in any high end restaurant who knows what “flambé” means, with some vegetables and mashed potatoes “Czech style” on the side. I had troubles finishing it, but it was so good I would have felt bad leaving even a single crumb in my plate. The price for this? 189Kč, a mere $12. Tax included.

Médaillons impériaux au Romarin flambés, littéralement. Une gigantesque brochette de légumes et médaillons de viande, qu’on m’a apporté encore suspendue, et allumée devant moi, comme dans n’importe quel restaurant haut de gamme qui sait ce que “flambé” veut dire, avec des légumes ainsi que de la purèe “à la tchèque” en accompagnement. J’ai eu du mal à le finir, mais c’était si bon que je m’en serais voulu de laisser ne serait-ce qu’une miette dans mon assiette. Le prix pour tout ça? 189Kč, seulement 7,60€. Toutes Taxes Comprises.

Dobrou Chut’! (Enjoy! Bon Appétit!)

2 thoughts on “Inflagranti Restaurant

  1. Circé, eh ouais, pas besoin de dépenser $200 pour s’en mettre plein la panse😀. Et je dois dire que dès que j’ai un truc flambé, je suis comme un gamin au matin de Noël🙂

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

