A Grimm aftertaste / Un arrière-goût de Grimm

Hradec Králové, as many other Czech places I visited, reminded me of the fairy tales of old. I can’t help it. It is just the way the houses look, and are decorated.

Hradec Králové, comme nombre des lieux tchèques que j’ai visités, m’a rappelé les vieux contes de fées. J’y peux rien. C’est à cause de l’aspect des maisons, et leur décoration.

Velké náměsti, Hradec Králové
The colors used for most of the wall paintings, the shape of the windows, and their decorations, are like clouds in the sky, that one could watch for hours, and every minute see something different in it…

Les couleurs utilisées pour peindre les murs, la forme des fenêtres, et leurs décorations sont comme des nuages dans le ciel, qu’on pourrait regarder pendant des heures, et à chaque minute y voir quelquechose de différent…

house in Hradec Králové

And the pastel tones of the houses, that seem to have gone through the ages unscathed, bring to my mind all those old fairy tales I used to read, making me think that in this or that house could have lived Hop o’My Thumb, or even Hansel and Gretel… I must have looked stupid, stopping in the middle of the street, sometimes, lost in my thoughts of fairy tales…

Et les tons pastels des maisons, qui semblent avoir traversé le temps intactes, m’évoquent tous ces vieux contes de fées que j’aimais lire, me faisant penser que dans telle ou telle maison auraient pu vivre Tom Pouce, ou Hansel et Gretel… J’ai dû avoir l’air idiot, m’arrêtant au milieu de la rue, parfois, perdu dans mes pensées de contes de fées…

Baroque houses from Santini-Aichl, Velké naměsti, Hradec Králové

By the way, do you have a favorite fairy tale? Which one?

Au fait, vous avez un conte de fées favori? Lequel?

2 thoughts on “A Grimm aftertaste / Un arrière-goût de Grimm

  1. J’ai lu un mémoire de maîtrise sur les contes de fées (avec des fées) extrêmement intéressant.

    Ma fée préférée, c’est Morgane. Allez savoir pourquoi :))

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

