Winter in High Park / Hiver à High Park

Today’s the first official day of Spring, so I figured there would be no better opportunity to show you what my favorite local park looks like in winter😀. Not that it really feels like Spring right now, but eh.

Aujourd’hui c’est le premier jour officiel du Printemps, donc je me suis dit que c’était l’occasion rêvée pour vous montrer à quoi mon parc local préféré ressemble en hiver😀. Non pas que ça sente le printemps là maintenant, mais bon.

This winter was to be the coldest ever in the history of the universe of the world of Toronto, at the very least. I didn’t necessarily feel it that way, but still. We had lots of snow falling, but usually it would melt before having time to really settle in and getting another round. One day, after a snow storm, when it didn’t have time to melt yet, I decided to leave work early (for once) and go see how was my favorite local park doing. After all, I’ve done Spring, Summer, Autumn, it’s only fair that I covered Winter😉.

Cet hiver était censé être le plus froid jamais vécu de toute l’histoire de l’univers du monde de Toronto, au moins. Je l’ai pas forcément ressenti comme tel, mais quand même. On a eu pas mal de neige, mais qui fondait toujours avant d’avoir eu le temps de bien s’entasser et d’en rajouter une couche. Un jour, après une tempête de neige, alors que ça n’avait pas encore eu le temps de fondre, j’ai décidé de sortir tôt du travail (pour une fois), et d’aller voir comment mon parc local favori allait. Après tout, j’ai fait le Printemps, l’Été, l’Automne, c’est bien normal que je couvre l’Hiver😉.

The snow was there all right when I arrived:

La neige était bien là quand je suis arrivé :

Look at all that snow...

Due to the cold, part of Grenadier Pond was frozen, so the birds were forced to gather all at the same spot, pretty much…

En raison du froid, une partie de Grenadier Pond était gelée, donc les oiseaux étaient obligés de se regrouper tous au même endroit, un peu…

All the ducks are gathered in one spot now...

Even though some of them were trying to hide, they couldn’t avoid the camera…

Même si certains tentaient de se cacher, ils ne pouvaient pas échapper à l’appareil photo…

"chillin' out"?

Unfortunately, winter kinda forced me into hurrying up for my visit, the sun having this bad habit of setting down rather early during those days… I could just catch a glimpse of the usual Maple Leaf, the outline of which could barely be seen through the snow, against the evening sky…

Malheureusement, l’hiver m’a un peu forcé à me dépêcher pour ma visite, le soleil ayant la fâcheuse habitude d’aller se coucher assez tôt à cette époque-ci de l’année… J’ai juste pu apercevoir l’habituelle Feuille d’Érable, dont le contour était à peine visible à travers la neige, contre le ciel du soir…

You can still make out the details of the maple leaf...

5 thoughts on “Winter in High Park / Hiver à High Park

  1. kikou fifty! elles sont superbes ces photos, j’ai un tit coup de coeur pour la première! cette année, moi, je n’ai pas vu de neige, normalement je monte à la montagne ( c’est à une heure trente de chez moi et la mer à 10mn ) car mes parents ont une varavane à l’année dans un camping, mais cette année, on a pas eu le temps avec mon homme….. on se rattrapera l’hiver prochain! bisous doux😉

    Like

  2. suis jalouse que vous ayez eu autant de neige cette année! :p peut-être que je dis ça car je n’y suis pas! J’aimais bien High Park aussi…aller courage, dans un peu plus plus d’un mois, tu pourras admirer les cerisiers en fleurs!! Joyeuses Pâques!

    Like

  3. Nat, hey, t’en as eu pendant des années à Toronto, de la neige, toi :p. Et l’hiver, moi, ça me dérange pas qu’il dure comme ça… On le ressent pas trop, je trouve, sur Toronto.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

