Everything’s gonna be all right / Tout va bien se passer

I’m gonna answer Simona’s challenge, by posting a picture of me when I was 7 months old.

Je vais répondre au défi de Simona en vous montrant une photo de moi quand j’avais 7 mois.

Me-7months.JPG

I like this picture. Several people have seen it, and I have often been told that I had something strange in my look. I have received quite a wide range of comments on my eyes, and all of them pretty surprising. One of my ex-girlfriends told me once that unlike all her other boyfriends, she saw nothing in my eyes (it’s always nice and comforting to hear, I know :D). Some people told my eyes tended to say there was something… mischievous about me. Kinda. It probably goes with the fact that I’m an outgoing frenchy :p. Well, I suppose I can’t deny that one, I was brought up in a teasing family where we laugh at each other as much as we laugh at life and at ourselves.

J’aime cette photo. Plusieurs personnes l’ont déjà vue, et on m’a souvent dit qu’il y avait quelque chose d’étrange dans mon regard. J’ai reçu pas mal de commentaires sur mes yeux, et tous assez surprenants. Une de mes exs m’a dit une fois que contrairement à tous ses autres exs, elle ne voyait rien dans mes yeux (c’est toujours gentil et agréable à entendre, je sais :D). D’autre gens avancent que mes yeux ont l’air de dire qu’il y a quelquechose… d’espiègle à propos de moi. Un peu. Ça va sûrement avec le fait que je suis un frenchie extraverti :p. Bon, je suppose que je ne peux pas nier celle-là, j’ai été élevé dans une famille qui taquine où on rit les uns des autres autant qu’on rit de la vie et de nous-mêmes.

But the last comment I had about my look originated from this photo. It can’t be summed up in one word, but goes rather like that: “you have something strange in your eyes, your face is telling that everything is nice, without problems… and what’s stranger is that you still have it now in your eyes.” I never paid any attention to my eyes before. Like most people I tend to find my eyes dull and boring, and be attracted by different eye colors, like blue, green, gold… but neither black nor hazel. But I was really surprised by that comment. And come to think of it, lots of things make a lot more sense now. I never could explain why people tended to trust me so easily, or to think without even knowing me that I was capable of all the things they were wanting me to do. Now I know. It’s all in my eyes, isn’t it?

Mais le dernier commentaire que j’ai eu sur mon regard est venu de cette photo. Impossible de le résumer en un seul mot, mais ça va un peu comme ça: “Il y a quelquechose d’étrange dans tes yeux, ton visage dit que tout va bien, sans problèmes… et ce qu’il y a de plus étrange c’est que tu as toujours ça dans ton regard aujourd’hui.” Je n’ai jamais fait attention à mes yeux avant. Comme la plupart des gens j’ai tendance à trouver mes yeux ternes et ennuyeux, et à être attiré par des couleurs d’yeux différentes, comme bleu, vert, or… mais jamais noir ni noisette. Mais j’étais vraiment surpris par cette remarque. Et maintenant que j’y pense, ça explique pas mal de choses maintenant. Je n’avais jamais pu expliquer pourquoi les gens avaient tendance à si facilement me faire confiance, ou à penser même sans me connaître que j’étais à la hauteur des tâches qu’ils me demandaient d’accomplir. Maintenant je sais. C’est dans mes yeux, c’est ça?

I’m a naturally optimistic person, that’s a given. Perhaps my eyes irradiate optimism and “everything’s gonna be all right”-ness, I don’t know😀. Life looks better when you laugh and smile at it, that’s all😉.

Je suis quelqu’un d’optimiste naturellement, c’est pas un secret. Peut-être que mes yeux émanent un certain optimisme et un je ne sais quoi de “tout va bien se passer”, je ne sais pas😀. La vie a l’air meilleure quand vous lui souriez et en riez, c’est tout😉.

6 thoughts on “Everything’s gonna be all right / Tout va bien se passer

  1. Sérieusement, tu as de très beaux yeux p’tit pingouin … et moi ça toujours été les yeux foncés qui m’ont intimidés … on dirait qu’ils sondent l’âme …

    Tu es trop adorable sur cette photo !! (Même maintenant tu l’es, mais ça j’crois que je te l’ai déjà dit! lol)

    Like

  2. Mes yeux sont bleus ! Ben … ça dépend des jours … ils sont parfois bleus, parfois gris, parfois un peu de vert dedans …

    Like

  3. ohhh t’es trop choupinou !!! tu as été un très beau bébé, et je vois que ce regard rieur ne t’a pas quitté aujourd’hui, tu es resté très craquant🙂
    dans tes yeux, aujourd’hui, j’y vois énormément de tendresse, tu as un regard très doux, et dès que tu souris, tes yeux nutella me font fondre😉

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

