Petřín

Advanced Spring? / Un printemps en avance?

Back to our visit of Prague, and our attempt to see this small Eiffel tower, on top of Petřín hill. Back in march, I left a still icy and wintery Toronto. So while I was climbing up the small hill of Petřín, I couldn’t help but smile in wonder at something as simple as this:

Retournons à notre visite de Prague, et notre tentative d’aller voir cette petite tour Eiffel, tout en haut de la colline de Petřín. En mars dernier, j’avais quitté un Toronto glacial et hivernal. Donc tandis que je grimpais la petite colline de Petřín, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire émerveillé à la vue de quelque chose d’aussi insignifiant que ceci :

Spring is already here!

Spring is already here!

And after some time, I ended up at the foot of the Petřínska věž (tower of Petřín), a lookout tower that was unfortunately closed by the time I got there…

Et après un petit moment, je suis arrivé au pied de la Petřínska věž (tour de Petřín), une tour d’observation malheureusement fermée au moment où j’y suis arrivée…

Petřín

Petřín

This 60m high tower was, in fact, inspired after the Eiffel Tower, by members of The Club of Czech Tourists, who after seeing the Eiffel Tower at the World Exposition in Paris in 1889, started to gather funds, and in 1891, started the construction of a lookout tower on top of Petřín. And the construction took only four months🙂. Too bad I couldn’t go up there, the view from there should have been pretty nice, I suppose😦.

Cette tour de 60m de haut était, en fait, inspirée d’après la Tour Eiffel, par des membres du Club des Touristes Tchèques, qui après avoir vu la Tour Eiffel à l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, ont commencé à lever des fonds, et en 1891, ont commencé la construction d’une tour d’observation en haut de Petřín. Et la construction ne prit que quatre mois🙂. Dommage que je n’aie pu y monter, la vue de là-haut devait être plutôt bonne, j’imagine😦.

3 thoughts on “Advanced Spring? / Un printemps en avance?

  1. Il y a aussi de petites tours Eiffel en haut du pont Jacques Cartier si mon souvenir est bon… la vue doit également être très bonne HAHA – mais bon, je ne te conseille pas vraiment l’escalade🙂

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

