Blog post scheduling / Prévoir un billet à l’avance

I’ve always been jealous of some other blogging platforms, like over-blog, and wordpress, where it is possible to go on vacation and schedule new posts. And I was looking forward to a way of doing this in blogger. Because I don’t want to migrate my blog anymore, and this platform does everything I ask from it. (as in “does not force anyone to have a Microsoft ID in order to post a comment” and “doesn’t take hours to load a page”).

J’ai toujours été jaloux de certaines plateformes de blog, comme over-blog, et wordpress, où il est possible de partir en vacances et de planifier de nouveaux billets. Et j’attendais avec impatience de pouvoir faire ça sous blogger. Parce que j’ai pas envie de migrer mon blog encore, et cette plateforme fait tout ce que je lui demande (comme dans “ne force personne à avoir un passeport .NET pour poster un commentaire” et “ne prend pas trois plombes à charger”).

You probably have noticed recently that my entries were published every two days, the reason is quite simple. I’m in Czech Republic right now! With better things to do than write on my blog, I tried blogger’s new feature, aka Scheduling blog posts, so that you don’t miss reading my adventures too much while I’m away. The feature only works when you write your posts through draft.blogger.com, not http://www.blogger.com, because it’s still a new feature they’re developing, but as you can see, it works pretty well😉.

Vous avez sûrement remarqué récemment que mes billets étaient publiés tous les deux jours, la raison en est simple. Je suis en République Tchèque, là! Avec mieux à faire que d’écrire sur mon blog, j’ai essayé la nouvelle fonctionnalité de blogger, i.e. Planifier les billets, pour que vous ne manquiez pas trop de lire mes aventures pendant mon absence. La fonctionalité n’est valable qu’en écrivant les posts sur draft.blogger.com, pas http://www.blogger.com, parce que c’est toujours une nouvelle fonctionalité en développement, mais comme vous pouvez le voir, ça marche pas trop mal😉.

And before leaving, I only had time to write so many blog posts in advance, that’s why I had to space them out. I’ll be back on the 10th in the evening, if everything goes well😉

Et avant de partir, je n’ai eu le temps d’écrire que peu de billets en avance, c’est pour ça que je les ai espacés un brin. Je serai de retour le 10 au soir, si tout se passe bien😉

Thanks, blogger folks. That’s probably the feature I’ve been waiting for the most since I started blogging😉.

Merci, les gens de blogger. C’est sûrement la fonctionnalité que j’attendais le plus depuis que j’ai commencé à blogger😉.

4 thoughts on “Blog post scheduling / Prévoir un billet à l’avance

  1. ah ben oui ben moi j’arrive toujours quand il faut! lol c’est à dire, quand t’es pas là! lol bref, me voici revenue sur le net! arf, je vois qu’on est déjà le 10, le retour va être difficile, courage! je pense bien à vous deux!😉
    Bisous doux!

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

