Winterlude Festival

So during the Family Day Week-end, I went to Ottawa to see the Winterlude Festival. The programming there was really impressive. But we spent too much time driving on Saturday, and ended up doing nothing much on Saturday. Most of what we did happened during the Sunday. At Confederation Park, you could see lots of Ice sculptures, sometimes with people in it :p.Donc pendant le Week-end du Jour de la Famille, je suis allé à Ottawa voir le festival Winterlude. Le programme était très impressionnant. Mais on a passé trop de temps sur la route le Samedi, et avons fini par ne pas faire grand chose le Samedi. La plupart de ce que nous avons fait s’est passé le dimanche. Au parc des confédérations, il y avait plein de sculptures de glace, avec des gens dedans, des fois :p.

Ice family?

(Those of you wondering who the cutie is on the left, it’s Simona, to whom I offered to go see Ottawa, since “meeting a blogger” and “doing more sightseeing” were in her “101 things to do in 1001 days” list ;))

(Les ceusses qui se demandent qui est la belle de gauche, c’est Simona, à qui j’ai proposé d’aller voir Ottawa, vu que “rencontrer un bloggeur” et “visiter plus de choses” étaient dans sa list de “101 choses à faire en 1001 jours” ;))

There were very impressive ice sculptures, even though some of them broke a little during the three weeks of the festival😦. (Click on the pictures to go on the flickr page for a bigger version)

Il y avait des sculptures sur glace très impressionnantes, même si certaines se cassèrent un petit peu pendant les trois semaines du festival😦. (Cliquez sur les images pour aller les voir en plus grand sur la page flickr)

Menin gate. memorial.. ice versionQuébec 400th anniversary ice scultpureA pegasusyear of the rat celebration?Inuit scenery

And we could see someone making an ice motorbike. It was nice to see the artist in action😉

Et on a pu voir quelqu’un sculpter une moto de glace. C’était chouette de voir l’artiste en action😉

Carving a motorbike

Of course, a winter trip to Ottawa meant a mandatory Ice skate on the Rideau Canal, since when it is frozen, you can actually skate on it. I only iceskated once in my life. And it was rather ass-skating than iceskating. But since then, I bought inline rollers, and used to use them a lot in Paris. So this time, I didn’t have any problems. I just had to help Simona a little bit, who didn’t feel so confident on her skates😉

Bien sûr, une excursion hivernale à Ottawa implique obligatoirement du patinage sur le Canal Rideau, puisque quand c’est gelé, on peut patiner dessus. Je n’avais fait de patin à glace qu’une fois dans ma vie. Et c’était plus du popotin à glace que du patin à glace. Mais depuis, je me suis payé des rollers, et j’avais l’habitude de m’en servir pas mal à Paris. Donc cette fois, pas de soucis. J’ai juste dû aider un peu simona, qui n’avait pas autant confiance sur ses patins😉

20080217_XTi_9664.JPG

At some point, it started to rain-snow, that’s how I ended up completely blind🙂

Au bout d’un moment, il a commencé à pleuneiger, c’est comme ça que j eme suis retrouvé complètement aveugle🙂

20080217_XTi_9679.JPG

4 thoughts on “Winterlude Festival

  1. le petit pingouin a l’air dans son élément on dirait… lol
    moi aussi je suis une adepte du popotin à glace, mais c’est plus l’ego qui en prend un coup quand on tombe…
    très jolies les statues en tout cas, et t’es trop craquant sur la dernière photo😉
    gros bisous, et je te souhaite un bon voyage🙂

    Like

  2. Vous vous êtes très bien débrouillé sur le canal malgré les conditions pourries!

    Sinon t’a vachement bien suivit la visite guidé du parlement ;D
    Merci pour ce petit résumé, je crois que j’étais trop concentré à prendre des photos …

    Like

  3. Saphir, en même temps, après plusieurs années de roller, c’est facile :p. Je servais plus de support sur le canal qu’autre chose🙂. Et merci pour le compliment. Le voyage, on en reparlera, mais le séjour se passe pas mal pour le moment😉

    Like

  4. Thomas, merci. Moi c’est seulement le freinage que je maîtrise pas. Et éventuellement le rattrapage de Simona en perdition :p.

    Et pour la visite du parlement, j’ai peut-être un peu triché, mais je me sers aussi de mes oreilles, histoire de savoir quoi photographier en particulier, si la guide parle d’un détail :p.

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

