That’s how you get someone’s attention / C’est comme ça qu’on attire l’attention

Not so long ago, we were talking about how far commercials were going when it came to getting the attention of any audience. While this commercial seemed to have crossed the line for me, very recently I spotted another one, that would have made me jump, was I seating in the subway at the time.

Il n’y a pas si longtemps de ça, nous parlions du point jusqu’où les publicités allaient pour attirer l’attention d’un public quelconque. Alors que cette publicité semblait avoir dépassé les bornes pour moi, très récemment, j’en ai vu une autre, qui m’aurait fait bondir, pour peu que j’eusse été assis dans le métro sur le coup.

WWF Ad in the Toronto Subway

What the Hell? “Because a woman’s place isn’t only in the kitchen”? Wow wow wow. And then you notice another sticker… Unlike for this commercial, the sticker is really part of the commercial (it was under the plastic glass covering the commercial). And it reassured me. It’s a text saying “Not long from now, the way we’ve been treating the planet will seem just as wrong”, with the WWF logo, and the WWF Canada website.

Ouatte de phoque? “Parce que la place d’une femme n’est pas seulement dans la cuisine”? Minute papillon. Ensuite, on remarque un autre autocollant… Contrairement à cette publicité, l’autocollant fait partie intégrante de la pub (il était sous le plexi recouvrant la pub). Et ça m’a rassuré. C’est un texte disant “Dans pas si longtemps, la manière dont nous avons traité la planète sonnera tout aussi faux”, avec le logo WWF, et le site WWF Canada.

Now that’s what I would call a really good commercial. Yes, it gets your attention, in a revolting manner. Their goal is to startle you, and make you react. And then, when reading the full ad, to make you think. I can’t agree more with what they’re saying. And it is a really well thought commercial. That doesn’t lie :p.

Maintenant voilà ce que j’appelle une pub vraiment bonne. Oui, ça attire l’attention, d’une manière révoltante. Leur but est de vous surprendre, et vous faire réagir. Et ensuite, en lisant la pub complète, de vous faire réagir. Je ne peux pas être plus en accord avec ce qu’ils disent. Et c’est une pub vraiment bien pensée. Qui ne ment pas :p.

9 thoughts on “That’s how you get someone’s attention / C’est comme ça qu’on attire l’attention

  1. Nata, justement, l’ancienne pub est pour un nettoyant, et l’image de la femme nettoyant la salle de bain, avec le slogan “parce que sa place n’est pas que dans la cuisine” est justement le point de vue dépassé et qui sonne faux.

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Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

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