Icicle ride / La chevauchée des stalactites

Remember how I ended up with a snowy balcony after the snow storm? Well. Apparently someone above me thought it was a good idea to wash his or hers. Or to remove the snow using hot water that would melt it. But when people wash their balconies, the overflowing water pours down the balconies below. And considering the weather, ice would form immediately afterwards.
Vous vous souvenez comment je me suis retrouvé avec un balcon enneigé après la tempête de neige? Bon. Apparemment, quelqu’un au dessus pensait que ce serait une bonne idée de laver le sien. Ou d’enlever la neige avec de l’eau chaude qui la ferait fondre. Mais quand les gens lavent leur balcon, l’eau qui déborde se déverse sur les balcons en dessous. Et vu le temps, ça gèlerait de suite après.I don’t know what my neighbors were thinking about. Did they want to create an ice rink for squirrels? That would actually be kinda cool.

Je sais pas à quoi mes voisins pensaient. Voulaient-ils faire une patinoire à écureuils? Réflexion faite, ça serait plutôt marrant.

Instead, my balcony evolved… to that:

Au lieu de ça, mon balcon a évolué… en ça :

Icicles on my balcony

I find it cool. And beautiful, actually. But those things are going to melt. And fall, eventually. Remember the cigarette butt affair? I think an icicle falling from the 36th floor or above would be just as deadly. But hey, I don’t know, I don’t have a PhD in gravity…

Je trouve ça chouette. Et joli, en fait. Mais ces trucs-là vont fondre. Et tomber, un de ces quatres. Vous vous souvenez de l’affaire des mégots de cigarette? Je pense qu’un glaçon tombant du 36è ou plus serait tout aussi fatal. Mais bon, j’sais pas, j’ai pas un doctorat en gravité…

5 thoughts on “Icicle ride / La chevauchée des stalactites

  1. Simona, Bonjour et bienvenue par ici🙂. Merci pour le compliment, il est vrai que je tente de profiter de la vue le plus possible… Les levers de soleil sont vraiment agréables😉

    Like

Insert nice comment here :) / Par ici les gentils commentaires :)

